icone internet explorer

Le
untel07
Bonjour,

Sous Vista32 home premium SP2,
Je n'ai plus l'icône d'IE8 (il me semble que je ne l'avais pas depuis le
début, à l'achat de mon portable).

Est-ce normale sous Vista?

Si NON, comment la faire réapparaitre pour avoir plus rapidement les
propriétés d'IE qui ne sont pas accessibles avec un raccourci?

Merci

PS: Directement sur le site de NG Microsoft, je n'arrive pas à répondre à 1
discussion par le bouton "Repondre" qui reste sans effet, alors que cela
marche avec "Nouvelle question" Pourquoi?
Michel Claveau - MVP
Le #20264201
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonsoir !

Clic-droit sur le bureau
Personnaliser
Changer les icones du bureau (à gauche, en haut)

@-salutations
--
MCI
Paulchen
Bonjour,

Sous Vista32 home premium SP2,
Je n'ai plus l'icône d'IE8 (il me semble que je ne l'avais pas depuis
le
début, à l'achat de mon portable).

Est-ce normal sous Vista?

Oui, par défaut, mais facile à corriger.
Fais un fichier "ie.reg" avec le bloc-notes et exécute-le.

Son contenu est ceci (à copier-coller) :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel]
"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

Paulchen
Paulchen
Le #20266971
NB.
Curieusement, ça ne marche pas sous Windows 7.
--
Paulchen
Pierre TORRIS
[...]

Cela dépend de quelle icône vous parlez :

- celle du bureau = oui
- celle du panneau de configuration = plutôt non !

Si NON, comment la faire réapparaitre pour avoir plus rapidement les
propriétés d'IE qui ne sont pas accessibles avec un raccourci?

Le plus simple est encore de réinstaller proprement IE8 :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.aspx

[...]

Parce que l'interface Web de Microsoft (CDO) de fonctionne pas !

Utilisez plutôt votre messagerie ou un lecteur de News :
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Curieusement, ça ne marche pas sous Windows 7.

J'ai recréé une icône sur le bureau à partir de iexplore.
J'ai modifié l'icône puis je l'ai épinglée sur la barre des tâches.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Le #20269361
"Aski - MVP"
Hello Paul,

Curieusement, ça ne marche pas sous Windows 7.

J'ai recréé une icône sur le bureau à partir de iexplore.
J'ai modifié l'icône puis je l'ai épinglée sur la barre des tâches.

Hello Aski (Henri ?)

Moi aussi, je sais faire un raccourci.
Mais ce n'est pas la question ici.
Il s'agit d'un "iexplorer.{quelque-chose}"
et le "quelque chose" a semble-t-il changé entre Vista et W7.
Je crois que c'est un CSID ?
--
Paulchen
Aski - MVP

Curieusement, ça ne marche pas sous Windows 7.

J'ai recréé une icône sur le bureau à partir de iexplore.
J'ai modifié l'icône puis je l'ai épinglée sur la barre des tâches.

Hello Aski (Henri ?)

Oui :o)

Moi aussi, je sais faire un raccourci.
Mais ce n'est pas la question ici.
Il s'agit d'un "iexplorer.{quelque-chose}"
et le "quelque chose" a semble-t-il changé entre Vista et W7.
Je crois que c'est un CSID ?

Désolé Paul, si j'ai mal traduit tes propos.
Sur W7, la valeur que tu donnes se trouve chez moi sous HKLM et non HKCU.
Elle est à 1.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel
--
Cordialement

Aski (Henri)
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
meb7
Le #20278431
H2LAS? C4EST LA 1ERE CHOSE QUE J4AVAZIS FI

Helas, c'est la 1ere manip que j'avais faite, mais l'icone IE n'apparait pas
dans les propositions.

--
meb7

"Michel Claveau - MVP" a écrit :

[...]

Le #20278421
hélas, cela ne marche pas non plus sous vista :((
--
meb7

"Paulchen" a écrit :

"untel07" news:
> [...]

"{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}"=dword:00000000

Le #20278411
Dans le panneau de config je n'ai pas nom plus l'icone IE (c'est normale?),
mais j'ai bien l'icone Options Internet.
Je peux donc en faire un raccourci bureau MERCI

--
meb7