icône Internet Explorer perdu

6 réponses
Ghislain
Ooooooooh, j'ai perdu l'icône qui, sur mon bureau, me permettait de lancer
Inter Explorer et de surfer en paix.

Comme IE est natif en Vista, pas moyen de le trouver dans les programmes
afin de recréer un nouveau raccourcis bureau.

Comment faire?

Merci

Ghislain

6 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Ghislain" a écrit dans le message de
news:
Ooooooooh, j'ai perdu l'icône qui, sur mon bureau, me permettait de lancer
Inter Explorer et de surfer en paix.

Comme IE est natif en Vista, pas moyen de le trouver dans les programmes
afin de recréer un nouveau raccourcis bureau.

Comment faire?

Son chemin est tout bêtement :

"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ghislain
Hélas, cela ne va pas. Ce raccourcis lance IE7 à zéro, avec les questions
comme "Bienvenue, Choisissez votre fournisseur ..." l'URL etc " alors que
IE7 tourne déjà parfaitement quand je le lance via une ancienne adresse
Internet existante dont j'ai créé 1 raccourcis sur le bureau (mais je me
retrouve toujours sur le site de l'adresse). Je n'ai donc plus les paramètres
pour configurer.

A propos, où se loge "programme files" en Vista

Merci de continuer l'aide

Ghislain

"Ghislain" a écrit dans le message de
news:
Ooooooooh, j'ai perdu l'icône qui, sur mon bureau, me permettait de lancer
Inter Explorer et de surfer en paix.

Comme IE est natif en Vista, pas moyen de le trouver dans les programmes
afin de recréer un nouveau raccourcis bureau.

Comment faire?

Son chemin est tout bêtement :

"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

O.B. [MVP]
Bonjour,
désolé mais sur mon PC en créant un nouveau raccourcis avec
"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe j'obtient bien ma page de
démarrage habituelle

sinon:
- click droit sur le bouton démarrer puis propriété et onglet "Barres
d'outils" en y cochant "lancement rapide" IE doit par défaut apparaitre dans
les raccourcis rapide à droite du bouton démarrer. Si vous la voulez aussi
sur le bureau vous n'avez plus qu'a la faire glisser sur le bureau en
maintenant la touche CTRL enfoncée pour la copier ou faire un copier/coller
de l'un vers l'autre

"Ghislain" a écrit dans le message de
news:
Hélas, cela ne va pas. Ce raccourcis lance IE7 à zéro, avec les questions
comme "Bienvenue, Choisissez votre fournisseur ..." l'URL etc " alors que
IE7 tourne déjà parfaitement quand je le lance via une ancienne adresse
Internet existante dont j'ai créé 1 raccourcis sur le bureau (mais je me
retrouve toujours sur le site de l'adresse). Je n'ai donc plus les
paramètres
pour configurer.

A propos, où se loge "programme files" en Vista

Merci de continuer l'aide

Ghislain

"Ghislain" a écrit dans le message
de
news:
Ooooooooh, j'ai perdu l'icône qui, sur mon bureau, me permettait de
lancer
Inter Explorer et de surfer en paix.

Comme IE est natif en Vista, pas moyen de le trouver dans les
programmes
afin de recréer un nouveau raccourcis bureau.

Comment faire?

Son chemin est tout bêtement :

"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
"Ghislain" a écrit dans le message de
news:
"Ghislain" a écrit dans le message
de
news:
Ooooooooh, j'ai perdu l'icône qui, sur mon bureau, me permettait de
lancer
Inter Explorer et de surfer en paix.
Comme IE est natif en Vista, pas moyen de le trouver dans les
programmes
afin de recréer un nouveau raccourcis bureau.
[...]

Son chemin est tout bêtement :

"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe"

Hélas, cela ne va pas. Ce raccourcis lance IE7 à zéro, avec les questions
comme "Bienvenue, Choisissez votre fournisseur ..." l'URL etc "
Cela apparait quand c'et la 1ère fois qu"on utilise IE, et que l'on n'a

configuré AUCUN compte de messagerie.

alors que IE7 tourne déjà parfaitement quand je le lance via une
ancienne adresse
Internet existante dont j'ai créé 1 raccourcis sur le bureau (mais je me
retrouve toujours sur le site de l'adresse). Je n'ai donc plus les
paramètres
pour configurer.

Paramètres à passer à IE :
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#paramExplorer

A propos, où se loge "programme files" en Vista

Défini dans la variable d'environnement %ProgramFiles%

qui vaut, p.ex. "C:Program Files"

Sous VISTA, le dossier "Program Files" est en réalité une "junction" (lien
dynamique) vers le dossier "C:programmes" (ou "c:programs", suivant les
versions linguistiques)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ghislain
Merci pour l'icône IE via "nouveau raccourci".

Par contre la barre de lancement rapide ne me donne pas, par défaut, le
mini-icône en question.

Ghislain

Bonjour,
désolé mais sur mon PC en créant un nouveau raccourcis avec
"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe j'obtient bien ma page de
démarrage habituelle

sinon:
- click droit sur le bouton démarrer puis propriété et onglet "Barres
d'outils" en y cochant "lancement rapide" IE doit par défaut apparaitre dans
les raccourcis rapide à droite du bouton démarrer. Si vous la voulez aussi
sur le bureau vous n'avez plus qu'a la faire glisser sur le bureau en
maintenant la touche CTRL enfoncée pour la copier ou faire un copier/coller
de l'un vers l'autre

"Ghislain" a écrit dans le message de
news:
Hélas, cela ne va pas. Ce raccourcis lance IE7 à zéro, avec les questions
comme "Bienvenue, Choisissez votre fournisseur ..." l'URL etc " alors que
IE7 tourne déjà parfaitement quand je le lance via une ancienne adresse
Internet existante dont j'ai créé 1 raccourcis sur le bureau (mais je me
retrouve toujours sur le site de l'adresse). Je n'ai donc plus les
paramètres
pour configurer.

A propos, où se loge "programme files" en Vista

Merci de continuer l'aide

Ghislain

"Ghislain" a écrit dans le message
de
news:
Ooooooooh, j'ai perdu l'icône qui, sur mon bureau, me permettait de
lancer
Inter Explorer et de surfer en paix.

Comme IE est natif en Vista, pas moyen de le trouver dans les
programmes
afin de recréer un nouveau raccourcis bureau.

Comment faire?

Son chemin est tout bêtement :

"%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Ghislain" a écrit dans le message
Merci pour l'icône IE via "nouveau raccourci".

de rien ;-)

Par contre la barre de lancement rapide ne me donne pas, par défaut, le
mini-icône en question.

Bizarre c'est le cas normalement... mais si votre raccourcis maintenant
fonctionne il vous suffit de le glisser en maintenant la touche CTRL
enfoncée pour la copier sur cet emplacement

c'est assez pratique pour pouvoir lancer un soft rapidement sans avoir à
basculer sur le bureau

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)