Icone inutile dans le systray

Le
Boulhaya
Bonjour,

Sur un poste connecté en WiFi à ma box, l'icone "Un cable réseau est
débranché" apparaît systématiquement dans le systray à chaque démarrage de
Windows. Comment me débarasser de cette icone inutile ?
Par avance merci pour vos docte réponses.
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Ghost-Rider
Le #19290941
Boulhaya a écrit :

[...]

Ne serait-ce pas une icône correspondant à une autre connexion
inutilisée : modem, ethernet etc ?
Dans ce cas, il faut désactiver la connexion.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ben
Le #19291021
Boulhaya a écrit :
[...]

salut,
connection reseau,propriétés,décocher les deux cases dans l'onglet général
bonne journée
Coucou à toutes et à tous
Le #19291311
La méthode la plus "élégante", il y en a d'autres, c'est de déconnecter le
circuit LAN dans le bios.

Une autre méthode, dans le menu Connexions, clic droit sur la connexion
concernée puis "Désactiver".

Cordialement.

JJV
Alain Naigeon
Le #19292791
De toute façon il y un bug à ce niveau : la petite croix rouge
reste parfois en place même après que la connexion ait été
établie. Il faut alors "Afficher toutes les connexions" puis
faire "Affichage/Actualiser" pour qu'elle disparaisse.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Le #19294921
Alain Naigeon wrote:
[...]

Bonjour
Ou laisser faire, ça n'empêche pas la connexion de fonctionner
Du moins c'est ce que j'ai pu observer sur certaines cartes réseau
Netgear par exemple
Mais ça fait + propre de corriger la croix

Herser
Alain Naigeon
Le #19295991
"Herser"
Alain Naigeon wrote:
[...]

Bien sûr, c'est juste inesthétique.

Du moins c'est ce que j'ai pu observer sur certaines cartes réseau
Netgear par exemple

Tiens tiens, j'ai justement un Netgear ;-)

Mais ça fait + propre de corriger la croix

Voilà, on se comprend :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Le #19296061
"Alain Naigeon" %
Tiens tiens, j'ai justement un Netgear ;-)

Bah non, je me suis encore gourré, ça c'est mon modem-routeur.
Les cartes réseau c'est Marvell-Yukon (sur carte mère Asus).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Boulhaya
Le #19296761
"Coucou à toutes et à tous" message de news:
Une autre méthode, dans le menu Connexions, clic droit sur la connexion
concernée puis "Désactiver".

Merci, tu as compris ce que je voulais ! Le PC est trop loin de la box pour
que j'utilise jamais une connexion par câble. Donc cette icone "un cable
réseau est débranché" est d'un totale inutilité dans cette configuration ;
je le sais que le câble n'est pas branché !
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Gloops
Le #19313201
Boulhaya a écrit, le 09/05/2009 00:56 :
[...]

J'ai le problème inverse, donc les symptômes sont les mêmes (je sai s à
première lecture ça peut surprendre).

J'ai posé la question, un jour (je me demandais si on pouvait affecter
une icône différente à chaque connexion). Je me connecte toujours a vec
le câble ethernet, et je laisse le connecteur wifi éteint, avec son
interrupteur d'alimentation. ça n'empêchait pas son icône (non
connectée) d'apparaître dans la zone de notification, et de troubler le
message (quant à savoir si le câble ethernet est branché ou non),
jusqu'à ce que je désactive la connexion wifi dans le panneau.

Bon, si jamais un jour j'ai l'occasion de m'en servir, il faudra que je
pense à aller la réactiver, en même temps que je saisirai les codes qui
vont bien.

Il y aurait bien un truc à faire, là-dessus.
Enfin bon, c'est vrai qu'il y a des trucs à faire ailleurs aussi.