icône jauge de batterie

julien
bonjour,
sur un ordinateur portable HP, l'icone de jauge de batterie n'apparait plus
en bas à droite à côté de l'heure. Dans le panneau de config l'option est
pourtant bien activée. Est ce que quelqu'un a déjà eu le pb et surtout la
solution?
merci

Gloops
Salut,

Oui, j'ai eu le problème pour un "utilisateur limité".
Tellement évident à paramétrer cette affaire que Toshiba s'est fendu
d'une interface propriétaire -quand ils feront des claviers normaux ce
seront des bons.

Sur les newsgroups on m'a répondu "ah non, normal, pas possible".

Bon, je vois je vois ...

Après, sur mon Samsung, j'ai rencontré des problèmes aussi pour
configurer diverses bricoles, dans les options d'alimentation aussi, et
aussi pour les options d'exécution automatique à l'insertion d'un disque
(là je ne suis pas allé jusqu'au bout).

Il existe un utilitaire pas mal sur le site de JC Bellamy, qui s'appelle
SuperExec (normalement, c'est fastoche à trouver avec Google). Ce truc
devrait permettre de modifier la "ruche" de registre d'un utilisateur,
avec les droits d'un autre. En effet, il faut les droits administrateur
pour modifier les options, et dans ces conditions l'interface Windows ne
modifie que les options pour l'administrateur.

Hélas, pour ma part je n'ai pas réussi à exécuter SuperExec sur ma
machine. Aux dernières nouvelles JCB cherche quel est le problème.

Donc, dans le cas où SuperExec ne fonctionne pas, il y a une solution
assez simple, c'est d'accorder à l'utilisateur les droits administrateur
juste pour le temps de modifier les options.

Sinon, si on veut éviter ça, on peut aller repérer dans le registre,
dans HKEY_USERS, les diverses ruches, enfin là il faut s'y retrouver. On
recopie la clef voulue de la ruche administrateur, vers la ruche de
l'utilisateur concerné.

Pour les options d'alimentation, ça se passe dans
HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg

Attention, bien entendu, si on va bricoler dans le registre, surtout
pour des trucs un peu limite comme ça, il faut créer un point de
restauration avant.

Il arrive de temps à autre qu'il faille remettre une couche, là c'est
dans la session administrateur qu'il faut aller. Décocher "Toujours
afficher l'icône sur la barre des tâches", valider, puis recocher, et
valider. Redémarrer, voir ce que ça donne.

(Pour d'autres utilisations, la version 1 de SuperExec ne pose pas les
mêmes problèmes d'installation. SuperExec sert à exécuter un programme
dans une session d'utilisateur limité, avec des droits administrateur.)