Icône du modem dans la barre des menus

57 réponses
philo.ra
Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
des menus (le petit combiné téléphone) ?
Il a dû apparaître avec le capitaine ...

10 réponses

someone
Philippe RAI wrote:

Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
des menus (le petit combiné téléphone) ?
Il a dû apparaître avec le capitaine ...

Commande-Option et tirer l'icone en dehors de la barre, non ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
listes2
SbM wrote:

Philippe RAI wrote:

> Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
> des menus (le petit combiné téléphone) ?
> Il a dû apparaître avec le capitaine ...

Commande-Option et tirer l'icone en dehors de la barre, non ?

Commande et tirer l'icone en dehors de la barre? sans Option.

Bonne journée!

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
derfnam
Philippe RAI wrote:

Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
des menus (le petit combiné téléphone) ?
Il a dû apparaître avec le capitaine ...

En plus des pistes proposées par Olivier et SbM, tu peux aller dans
Préférences système > Réseau.
Vérifie si tu n'as pas dans la partie gauche de la fenêtre, sous
Ethernet et Wifi, une config avec l'icône du petit combiné. S'il y en a
une, tu la sélectionne, et tu décoches (en bas de la fenêtre Réseau) la
case "Afficher l'état du modem dans la bare des menus".
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
philo.ra
Manfred La Cassagnère wrote:

Philippe RAI wrote:

> Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
> des menus (le petit combiné téléphone) ?
> Il a dû apparaître avec le capitaine ...

En plus des pistes proposées par Olivier et SbM, tu peux aller dans
Préférences système > Réseau.
Vérifie si tu n'as pas dans la partie gauche de la fenêtre, sous
Ethernet et Wifi, une config avec l'icône du petit combiné. S'il y en a
une, tu la sélectionne, et tu décoches (en bas de la fenêtre Réseau) la
case "Afficher l'état du modem dans la bare des menus".
Hth

Non, il n'y a pas !
philo.ra
Olivier Goldberg wrote:

SbM wrote:

> Philippe RAI wrote:
>
> > Je n'ai pas de modem, comment faire disparaître son icône dans la barre
> > des menus (le petit combiné téléphone) ?
> > Il a dû apparaître avec le capitaine ...
>
> Commande-Option et tirer l'icone en dehors de la barre, non ?

Commande et tirer l'icone en dehors de la barre? sans Option.

Bonne journée!

Gagné, merci ! J'avais pensé à cela mais uniquement en cliquant dessus,
pas en tirant.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Hth

???
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. wrote:

> Hth

???

Poignée de mains

<http://www.abbreviations.com/HTH>
N° 2
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Poignée de mains

<http://www.abbreviations.com/HTH>

Merci pour le lien... En l'occurrence ça serait plutôt « hope this help
» (j'espère que ça aidera) que « hand to hand ».
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Jerome Vernet
Le 11/11/2015 02:24, SbM a écrit :
Commande-Option et tirer l'icone en dehors de la barre, non ?

Mais d'où tu connais des trucs comme ça, toi ? J'avais JAMAIS trouvé
comment enlever ces $$** d'icones qui apparaissent parfois, sans que
dans les préférences n'existe un moyen de les enlever....

Brefle, merci aussi ;)

JV
michel.vauquois
Jerome Vernet wrote:

Mais d'où tu connais des trucs comme ça, toi ?

Sans vouloir dévaloriser la réponse de Sébastien, ça fait partie des
trucs relativement basiques.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>