Icône persistante dans le systray

9 réponses
etiab
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque pour
effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un raccourci par
une icône de ce programme dans la barre de lancement rapide.
Or chaque fois que je fais une transaction par cette carte virtuelle,
l'icône apparaît aussi dans le systray. Un clic droit, puis "Quitter"
n'est pas suffisant pour moi : pour des raisons de sécurité je souhaite
que cette icône ne s'affiche plus dans le systray.

Merci d'avance à vous pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

9 réponses

Herser
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque pour
effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un raccourci par
une icône de ce programme dans la barre de lancement rapide.
Or chaque fois que je fais une transaction par cette carte virtuelle,
l'icône apparaît aussi dans le systray. Un clic droit, puis "Quitter"
n'est pas suffisant pour moi : pour des raisons de sécurité je
souhaite que cette icône ne s'affiche plus dans le systray.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Salut !

Tu peux personnaliser ces icônes par un clic droit sur la barre
Propriétés / Personnaliser (tout en bas)
Repère l'icône dans la liste et mets la à "Toujours masquer"

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news:%239fi2T% :
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque pour
effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un raccourci par
une icône de ce programme dans la barre de lancement rapide.
Or chaque fois que je fais une transaction par cette carte virtuelle,
l'icône apparaît aussi dans le systray. Un clic droit, puis "Quitter"
n'est pas suffisant pour moi : pour des raisons de sécurité je
souhaite que cette icône ne s'affiche plus dans le systray.

Merci d'avance à vous pour votre aide.

Salut !

Salut Herser :-)

Tu peux personnaliser ces icônes par un clic droit sur la barre
Propriétés / Personnaliser (tout en bas)
Repère l'icône dans la liste et mets la à "Toujours masquer"

Cette métode marche tant que mon PC est en veille.
Seulement j'ai testé quand je redémarre le PC : en utilisant ma carte
viruelle, l'icône de celle-ci se retrouve quand même dans le systray, ce
que je veux éviter.
Bon dimanche.

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news:uMk3St% :
Herser écrivit dans son message
news:%239fi2T% :
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque pour
effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un raccourci
par une icône de ce programme dans la barre de lancement rapide.
Or chaque fois que je fais une transaction par cette carte
virtuelle, l'icône apparaît aussi dans le systray. Un clic droit,
puis "Quitter" n'est pas suffisant pour moi : pour des raisons de
sécurité je souhaite que cette icône ne s'affiche plus dans le
systray. Merci d'avance à vous pour votre aide.

Salut !

Salut Herser :-)

Tu peux personnaliser ces icônes par un clic droit sur la barre
Propriétés / Personnaliser (tout en bas)
Repère l'icône dans la liste et mets la à "Toujours masquer"

Cette métode marche tant que mon PC est en veille.
Seulement j'ai testé quand je redémarre le PC : en utilisant ma carte
viruelle,

Heuh.. lire : "en utilisant ma carte virtuelle" ;-)

l'icône de celle-ci se retrouve quand même dans le systray,
ce que je veux éviter.
Bon dimanche.

Herser

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
etiab écrivit dans son message
news:uMk3St% :
Herser écrivit dans son message
news:%239fi2T% :
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque pour
effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un raccourci
par une icône de ce programme dans la barre de lancement rapide.
Or chaque fois que je fais une transaction par cette carte
virtuelle, l'icône apparaît aussi dans le systray. Un clic droit,
puis "Quitter" n'est pas suffisant pour moi : pour des raisons de
sécurité je souhaite que cette icône ne s'affiche plus dans le
systray. Merci d'avance à vous pour votre aide.

Salut !

Salut Herser :-)

Tu peux personnaliser ces icônes par un clic droit sur la barre
Propriétés / Personnaliser (tout en bas)
Repère l'icône dans la liste et mets la à "Toujours masquer"

Cette métode marche tant que mon PC est en veille.
Seulement j'ai testé quand je redémarre le PC : en utilisant ma carte
viruelle,

Heuh.. lire : "en utilisant ma carte virtuelle" ;-)

l'icône de celle-ci se retrouve quand même dans le systray,
ce que je veux éviter.
Bon dimanche.

Herser

Vraiment pas d'idée pour mon souci ? Merci d'avance

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Herser
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
etiab écrivit dans son message
news:uMk3St% :
Herser écrivit dans son message
news:%239fi2T% :
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque
pour effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un
raccourci par une icône de ce programme dans la barre de
lancement rapide. Or chaque fois que je fais une transaction par
cette carte virtuelle, l'icône apparaît aussi dans le systray. Un
clic droit, puis "Quitter" n'est pas suffisant pour moi : pour
des raisons de sécurité je souhaite que cette icône ne s'affiche
plus dans le systray. Merci d'avance à vous pour votre aide.

Salut !

Salut Herser :-)

Tu peux personnaliser ces icônes par un clic droit sur la barre
Propriétés / Personnaliser (tout en bas)
Repère l'icône dans la liste et mets la à "Toujours masquer"

Cette métode marche tant que mon PC est en veille.
Seulement j'ai testé quand je redémarre le PC : en utilisant ma
carte viruelle,

Heuh.. lire : "en utilisant ma carte virtuelle" ;-)

l'icône de celle-ci se retrouve quand même dans le systray,
ce que je veux éviter.
Bon dimanche.

Herser

Vraiment pas d'idée pour mon souci ? Merci d'avance

Ce comportement erratique (dixit JF) de la systray est une plaie.
Pas d'idée pour te dépanner

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
etiab écrivit dans son message
news:uMk3St% :
Herser écrivit dans son message
news:%239fi2T% :
etiab wrote:
Bonjour :-)

J'utilise fréqemment une carte bancaire virtuelle de ma banque
pour effectuer des achats sur le net. Pour cela j'ai créé un
raccourci par une icône de ce programme dans la barre de
lancement rapide. Or chaque fois que je fais une transaction par
cette carte virtuelle, l'icône apparaît aussi dans le systray. Un
clic droit, puis "Quitter" n'est pas suffisant pour moi : pour
des raisons de sécurité je souhaite que cette icône ne s'affiche
plus dans le systray. Merci d'avance à vous pour votre aide.

Salut !

Salut Herser :-)

Tu peux personnaliser ces icônes par un clic droit sur la barre
Propriétés / Personnaliser (tout en bas)
Repère l'icône dans la liste et mets la à "Toujours masquer"

Cette métode marche tant que mon PC est en veille.
Seulement j'ai testé quand je redémarre le PC : en utilisant ma
carte viruelle,

Heuh.. lire : "en utilisant ma carte virtuelle" ;-)

l'icône de celle-ci se retrouve quand même dans le systray,
ce que je veux éviter.
Bon dimanche.

Herser

Vraiment pas d'idée pour mon souci ? Merci d'avance

Ce comportement erratique (dixit JF) de la systray est une plaie.
Pas d'idée pour te dépanner

Herser

Bof c'est pas si grave pour moi Herser. Suffit que je programme ma carte
virtuelle ailleurs en toute confidentialité.
Bonne fin de soirée :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
KayaK
etiab a pensé très fort :

... je souhaite que cette icône ne s'affiche plus ...

Vraiment pas d'idée pour mon souci ? Merci d'avance

Dans le temps, j'avais une appli qui me posais le même problème pour
des raisons de confidentialité.
Dans la bdr, j'avais neutralisé l'icône en supprimant sa valeur dans
une clé comportant quelque chose du genre ... shell /(n°de l'icône).
Faut donc repérer cette clé et la modifier pour tuer l'icône dans la
systray.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
etiab
KayaK écrivit dans son message
news: :
etiab a pensé très fort :

... je souhaite que cette icône ne s'affiche plus ...

Vraiment pas d'idée pour mon souci ? Merci d'avance

Dans le temps, j'avais une appli qui me posais le même problème pour
des raisons de confidentialité.
Dans la bdr, j'avais neutralisé l'icône en supprimant sa valeur dans
une clé comportant quelque chose du genre ... shell /(n°de l'icône).
Faut donc repérer cette clé et la modifier pour tuer l'icône dans la
systray.

J'aime bien ta signature KayaK, mais ta piste est trop floue pour que je
puisse la suivre.
Donne-moi, si tu t'en souviens, plus d'infos sur la racine.
Merci d'avance et bonne nuit :-)
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
bernard 2+2
ctrl alt supp et terminer le process ?

etiab a écrit :

KayaK écrivit dans son message
news: :
etiab a pensé très fort :

... je souhaite que cette icône ne s'affiche plus ...

Vraiment pas d'idée pour mon souci ? Merci d'avance

Dans le temps, j'avais une appli qui me posais le même problème pour
des raisons de confidentialité.
Dans la bdr, j'avais neutralisé l'icône en supprimant sa valeur dans
une clé comportant quelque chose du genre ... shell /(n°de l'icône).
Faut donc repérer cette clé et la modifier pour tuer l'icône dans la
systray.

J'aime bien ta signature KayaK, mais ta piste est trop floue pour que je
puisse la suivre.
Donne-moi, si tu t'en souviens, plus d'infos sur la racine.
Merci d'avance et bonne nuit :-)