icône pour le son disparue de la barre des taches

clle
Bonjour,

L'icône pour le son a disparu de la barre des taches (systray)

J'ai lu quelques trucs sur google du genre "passer par le panneau de
configuration" ouvrir " Multimédia" ....

Mais je ne trouve rien qui fait revenir cette icône.

Comment réactiver cette icône ?

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

1 2 3
JF
*Bonjour clle * !

[...]

Il faut aussi vérifier la présence de sndvol32.exe
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#volume

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
clle
JF wrote:
[...]

Oui, j'ai lance sndvo32.exe, mais je n'ai que qu'une "playback" dans
laquelle les options disponibles sont "SAM VIRTUAL Cable 1 & 2 "

A noter que le test des HP et micro sous WLM répond bien.

clle
JF
*Bonjour clle * !

JF wrote:
[...]

Pas trop compris, mais as-tu essayé de revenir à un point de
restauration ?

Sinon dans la clé du Registre
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray
quelle est la valeur de "Services" ?

Tu pourrais essayer de réinstaller le contrôle du volume :

Afficher les fichiers cachés et éditer C:WINDOWSinfsysoc.inf
Rechercher la ligne suivante et retirer HIDE :
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,HIDE,7 ==>
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,,7
On peut aussi la mettre en remarque avec ";" et recopier la ligne ==>

;Rendre possible la réinstallation du Volume
;MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,HIDE,7
MultiM=ocgen.dll,OcEntry,multimed.inf,,7

Ensuite :
Panneau de Config>Ajouter/Supprimer des programmes>
Ajouter/Supprimer des composants Windows>
Accessoires et utilitaires>Multimédia>
Cocher "Contrôle du Volume" et OK OK Suivant

Avec HIDE présent, les accessoires Multimédia ne sont pas affichés :
- Contrôle du volume
- Magnétophone
- Media Player

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Le Claude
Salut,

L'icône du son dans la zone de notification est très volatile, ne te
fais pas de souci, elle va revenir... Une solution provisoire consiste à
disposer dans la zone de lancement rapide, un raccourci sur
C:WindowsMixer.exe
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"clle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

JF
*Bonjour Le Claude * !

Salut,

L'icône du son dans la zone de notification est très volatile, ne te fais
pas de souci, elle va revenir...

C'est comme la pluie alors ?

Une solution provisoire consiste à disposer
dans la zone de lancement rapide, un raccourci sur
C:WindowsMixer.exe

J'ai pas ce mixer.exe
Non plus dans system32.
Ni sur XP, ni sur Vista.

Je connais :

sndvol32 /t affiche le Contrôle de volume de base
sndvol32 /s affiche le Contrôle de volume sous une forme condensée

Et aussi
nircmd.exe changesysvolume 2000
nircmd.exe changesysvolume -5000
qui augmente ou diminue directement le son.

De l'excellent Nir Sofer
http://www.nirsoft.net/
http://www.nirsoft.net/utils/
http://www.nirsoft.net/utils/nircmd.html

Il a également créé un contrôle direct du son avec la molette :
http://www.nirsoft.net/utils/volumouse.html
Traduction disponible.

Et puis il y a AutoHotkey, avec lequel on peut tout faire.

--
Salutations, Jean-François
Le Claude
Salut JF,

Tu nous dis :
C'est comme la pluie alors ?

On peut le voir comme ça !
Ce que je peux affirmer c'est que toutes les fois où l'icône a disparu,
morte de remord, (comme la femme du boulanger) elle est ensuite revenue. Une
défrag, un vidage des TMP, une installation d'une mise à jour la fait partir
ou revenir.
De toutes façons, si tu as l'explication, je te paye l'alh-oli, tu connais
le chemin...-:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O7iEV#
[...]

JF
*Bonjour Le Claude * !

[...]

Ok pour la pluie.
Quid de Mixer.exe ?

--
Salutations, Jean-François
clle
,

[...]

Oui

Sinon dans la clé du Registre
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray
quelle est la valeur de "Services" ?

0x0000001a (26)

[...]

Ok c'est fait.

Dans "son et periphérique audio - Onglet Volume , tout est grisé.

mixer.exe et sndvol32.exe donne ceci : http://cjoint.com/?hhotN6UUbh
A suivre ....
Le Claude
> Quid de Mixer.exe ?

Ben ! Mixer.exe te redonne la barre des potentiomètres ?

[...]

JF

Ben ! Mixer.exe te redonne la barre des potentiomètres ?

Ben je n'ai sans doute pas été clair :

Mixer.exe n'existe pas (chez moi) :

Ni dans Windows
Ni dans WindowsSystem32
Ni dans XP
Ni dans Vista

Mais il existe chez Cécile...
C'est Quoi Mixer.exe ? Ça vient d'où ?

Les commandes pour afficher les réglages audio sont :

sndvol32
sndvol32 /t
sndvol32 /s

--