Icone "Reduire les fenetres ouvertes"

18 réponses
Mara la Coquine
Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
antispam.cool@gmail.com [remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Youtube JadeDiscoHD [Hit-Parade]: http://www.youtube.com/user/JadeDiscoHD
Youtube JadeMovies&Docs: http://www.youtube.com/user/JadeMoviesDocs
Facebook Jade Devereaux: http://www.facebook.com/jacqueline.devereaux.1
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!" (©)
Mara Jade: "Les Américains, même quand ils essaient de perdre, ils gagnent!"

10 réponses

1 2
Mara la Coquine a écrit le 12/06/2014 12:46 :

Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de
clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

Sur le Bureau : NouveauDocument texte
Dans le nouveau document colle les trois lignes suivantes :

Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
set shell = wscript.CreateObject("Shell.Application")
Shell.MinimizeAll

Enregistre le fichier. Renomme le "Réduire les fenêtres.vbs" (il faut
bien changer l'extension .txt en .vbs, c'est important)
Déplace le fichier dans le Quick Launch.
Pour activer le Quick Launch si ce n'est pas déjà fait :
http://www.forum-seven.com/activer-la-barre-doutils-lancement-rapide-dans-windows-se7en-119
Plus court : http://petitlien.com/7apq

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
none
Bonjour,

Le 12/06/2014 12:46, *Mara la Coquine* a écrit le message suivant :

Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen
d'ajouter une icone dans la barre de lancement rapide (à coté
du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au
lieu de clique droit et menu "Afficher le bureau".
Pouvez vous m'aider?

Bizarre ta demande car à l'opposé du bouton Démarrer de la barre de
taches, juste à droite de l'horloge, il y a un bouton "Afficher le
Bureau" ! ;-)
Il suffit de cliquer dessus ! :-)
voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/better-stronger-faster-the-windows-7-taskbar
Frd
Le 12/06/2014 12:46, Mara la Coquine a écrit :
Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

Bonjour

le raccourci clavier "touche Windows" + D, c'est bien pratique aussi, ça
réduit et ça restaure.
none a écrit le 12/06/2014 13:51 :

Bonjour,

Le 12/06/2014 12:46, *Mara la Coquine* a écrit le message suivant :

Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen
d'ajouter une icone dans la barre de lancement rapide (à coté
du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au
lieu de clique droit et menu "Afficher le bureau".
Pouvez vous m'aider?

Bizarre ta demande car à l'opposé du bouton Démarrer de la barre de
taches, juste à droite de l'horloge, il y a un bouton "Afficher le
Bureau" ! ;-)
Il suffit de cliquer dessus ! :-)
voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/better-stronger-faster-the-windows-7-taskbar

Les fenêtres sont masquées, elles ne sont pas réduites. Cf. le sujet.
D'ailleurs le clic suivant sur le bouton que tu indiques les fait toutes
réapparaitre, c'est bien qu'elles sont masquées et non réduites. Les
fenêtres réduites ne réapparaissent pas avec "Afficher le bureau".
Pour réduire une fenêtre on peut aussi bien cliquer l'icône de son
application en barre des tâches que son bouton de réduction "Réduire" en
haut à droite dans la barre de la fenêtre.
Le script que j'ai proposé réduit toutes les fenêtres ouvertes comme
demandé.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Frd a écrit le 12/06/2014 13:57 :

Le 12/06/2014 12:46, Mara la Coquine a écrit :
Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen d'ajouter
une icone dans la barre de lancement rapide (à coté du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au lieu de clique
droit et menu "Afficher le bureau".

Pouvez vous m'aider?

Bonjour

le raccourci clavier "touche Windows" + D, c'est bien pratique aussi, ça
réduit

Ça masque les fenêtres, comme le bouton de droite, ça ne les réduit pas.

et ça restaure.

Ça restaure uniquement les fenêtres masquées, pas celles qui sont réduites.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à 404 qui dans son message précédent a écrit :
le raccourci clavier "touche Windows" + D, c'est bien pratique aussi, ça
réduit

Ça masque les fenêtres, comme le bouton de droite, ça ne les réduit pas.

et ça restaure.

Ça restaure uniquement les fenêtres masquées, pas celles qui sont réduites.

Win + M réduit les fenêtres.

--
Si je dis une connerie, toute ressemblance avec moi-même est purement
fortuite !
-----
Olivier, membre du BEFT
none
Le 12/06/2014 16:53, *404* a écrit le message suivant :
none a écrit le 12/06/2014 13:51 :

Bonjour,

Le 12/06/2014 12:46, *Mara la Coquine* a écrit le message suivant :

Dans le système d'exploitation Windows 7, je cherche le moyen
d'ajouter une icone dans la barre de lancement rapide (à coté
du bouton "Démarrer").
J'aimerai y créer l'icone "Reduire les fenetres ouvertes", au
lieu de clique droit et menu "Afficher le bureau".
Pouvez vous m'aider?

Bizarre ta demande car à l'opposé du bouton Démarrer de la barre de
taches, juste à droite de l'horloge, il y a un bouton "Afficher le
Bureau" ! ;-)
Il suffit de cliquer dessus ! :-)
voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/better-stronger-faster-the-windows-7-taskbar

Les fenêtres sont masquées, elles ne sont pas réduites. Cf. le sujet.
D'ailleurs le clic suivant sur le bouton que tu indiques les fait toutes
réapparaitre, c'est bien qu'elles sont masquées et non réduites. Les
fenêtres réduites ne réapparaissent pas avec "Afficher le bureau".
Pour réduire une fenêtre on peut aussi bien cliquer l'icône de son
application en barre des tâches que son bouton de réduction "Réduire" en
haut à droite dans la barre de la fenêtre.
Le script que j'ai proposé réduit toutes les fenêtres ouvertes comme
demandé.

A partir du moment où le Bureau est affiché, le simple fait de
double-cliquer sur un raccourci du Bureau ou de cliquer sur une des
icones de la barre de tache suffit à rendre les fenêtres précédemment
ouvertes en réduites et seulement en utilisant la souris. ;-)
Ton script dans ce cas n'a par conséquent aucun intérêt.
Ce serait bien que tu arrêtes de prendre les autres intervenant(e)s pour
des demeuré(e)s.
Th.A.C
Le 12/06/2014 16:53, 404 a écrit :

Bizarre ta demande car à l'opposé du bouton Démarrer de la barre de
taches, juste à droite de l'horloge, il y a un bouton "Afficher le
Bureau" ! ;-)
Il suffit de cliquer dessus ! :-)
voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/help/better-stronger-faster-the-windows-7-taskbar

Les fenêtres sont masquées, elles ne sont pas réduites. Cf. le sujet.
D'ailleurs le clic suivant sur le bouton que tu indiques les fait toutes
réapparaitre, c'est bien qu'elles sont masquées et non réduites.

tu es sur? l'article cité parle bien de 'réduire':
"Aero Peek permet de réduire instantanément vos fenêtres ouvertes à
l’aide du bouton Afficher le Bureau. "

Par contre, effectivement, un 2eme clic ne fait réapparaître que les
fenêtres que le bouton a fait disparaître.
Celles qui étaient réduites avant ne réapparaissent pas.

Pour étayer un peu, si je fait (dans l'ordre):
- afficher 3 fenêtres (2 x explorateurs et 1 x IE)
- premier clic sur le bouton pour faire apparaître le bureau
=> on ne voit que le bureau
- clic sur une fenêtre que j'avais réduite manuellement
pour la faire réapparaître
=> la fenêtre réapparaît
- deuxième clic sur le bouton
=> la fenêtre disparaît et on ne voit que le bureau
- troisième clic sur le bouton
=> seule la dernière fenêtre affichée réapparaît
- si je réduit cette fenêtre manuellement, un quatrième clic
sur le bouton ne fera rien réapparaître.

Même résultat avec <WINDOWS> + <D>

si les fenêtres étaient seulement masquées, les 3 fenêtres auraient du
réapparaître.

Le bouton semble donc avoir une mémoire de ce qu'il a fait
(mais une mémoire très courte...)

j'ai comparé sous XP et j'ai exactement le même comportement.
Oliver One a écrit le 12/06/2014 17:20 :

Bonjour ou bonsoir à 404 qui dans son message précédent a écrit :
le raccourci clavier "touche Windows" + D, c'est bien pratique aussi, ça
réduit

Ça masque les fenêtres, comme le bouton de droite, ça ne les réduit pas.

et ça restaure.

Ça restaure uniquement les fenêtres masquées, pas celles qui sont
réduites.

Win + M réduit les fenêtres.

Oui, différend de Windows + D. On voit l'effet de réduction avec Aéro
d'ailleurs.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
none a écrit le 12/06/2014 17:56 :

A partir du moment où le Bureau est affiché, le simple fait de
double-cliquer sur un raccourci du Bureau ou de cliquer sur une des
icones de la barre de tache suffit à rendre les fenêtres précédemment
ouvertes en réduites et seulement en utilisant la souris. ;-)

C'est exactement ce que j'ai dit mais que tu n'as pas cité concernant le
clic sur l'application dans la barre des tâches et ça fait tache que tu
ne me cites pas.

Ton script dans ce cas n'a par conséquent aucun intérêt.

L'intérêt de réduire, pas de masquer : effet de réduction avec Aéro
comme preuve à l'appui. Windows + M. Bouton *RÉDUIRE* dans la barre de
titre de la fenêtre.

Ce serait bien que tu arrêtes de prendre les autres intervenant(e)s pour
des demeuré(e)s.

Serais-tu donc ce demeuré là qui ne comprend pas la différence entre
"Afficher le bureau en masquant toutes les fenêtres sans les réduire et
*réduire* toutes les fenêtres comme *réduire* une fenêtre ?

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
1 2