Icone réseau irrépressible dans le Systray

Le
CriCri
Salut la DDASS

J'ai sur mon portable une 'connexion réseau' WiFi installée dont je ne
me sers qu'en déplacement - car chez moi je le connecte par Ethernet.
(Il existe donc quelques configurations pour les divers réseaux auxquels
je peux vouloir me connecter ponctuellement - toutes manuelles.)
J'ai décocher les options
- "afficher l'icone"
- "m'avertir si connexion limitée"
mais l'icone reste néanmoins toujours présent - le modèle 'connecté' ou
'erreur' selon - avec une bulle d'infos le cas échéant: "Connexion au
réseau sans fil "

Le seul moyen que j'ai trouvé pour de m'en débarrasser est de désactiver
carrément la carte WiFi.
A part ça, comment le virer?

Merci aux agents de dépollution.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

La masquer ?

--
ßruno
CriCri

Bruno91 a écrit :

La masquer ?

Vi, merci - mais c'est une solution cosmétique avec deux inconvénients:
1. si j'active le masquage des icones inactifs (que normalement je
n'utilise pas) je serai obligé d'opter pour 'toujours afficher' les 10
autres que je ne veux pas voir disparaître et revenir au gré du SE
(puisque ça m'énerve).
2. chaque fois que je _veux_ voir cet icone (en m'étant connecté à un
réseau sans fil) je serai obligé de modifier ses propriétés puis les
restaurer après (ch_ant...).

La solution que je cherche est celle de faire fonctionner Ouindoz
correctement:
- pas de réseau: icone absent
- connecté à un réseau: icone affiché
...et cela automatiquement et tout seul comme il se doit.

Bonne soirée
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jambedours
Le #14538591
CriCri @news.orange.fr:

Salut

Bruno91 a écrit :

[...]

PS Tray Factory
CriCri
Le #14538551
Salut Bernard

bsch a écrit :

Troll de premier avril !

Heu... oui, en effet - chuis ridicule :-((
'scuse moi...

Amicalement
CriCri

PS - en ce qui concerne le 1er avril, surveille ta BAL ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Accroche-toi bien à tes rêves:

Jambedours a écrit :

PS Tray Factory

Merci, je vais l'essayer...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
_Dine & Clau_
Le #14538521
CriCri news:47f2abf5$0$860$:

Salut Bernard

bsch a écrit :

Troll de premier avril !

Secrets de tournage

Deux transfuges des Monty Python

John of Aix alias MurphyGuy et Michael Doucet tiennent leur talent
comique de ces vingt ans passés au sein de la troupe burlesque des
Monty Python.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilmD13.html
__
HS
C&C
CriCri
Le #14538511
Salut J d'O

Jambedours a écrit :

PS Tray Factory

Merci, je vais l'essayer...
...mais il me semble qu'il ne va que faciliter la procédure pour cacher
l'icone - et je voudrais toujours faire obtempérer Ouin afin de le faire
automatiquement.
...et en plus - 900kO pour pallier ce bug... :-((

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jambedours
Le #14535081
CriCri @news.orange.fr:

Salut J d'O

[...]

Je te proposerais bien de créer un profil matériel où le wifi est
désactivé. Donc l'icone de connexion wifi ne devrait pas apparaitre lorsque
tu démarres sur ce profil.
CriCri
Le #14535061
Salut

Jambedours a écrit :

Je te proposerais bien de créer un profil matériel où le wifi est
désactivé.

Ah! - ça soulève un point intéressant que je n'ai jamais pris le temps
d'approfondir puisque je n'ai jamais vraiment voulu le faire.

--------
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette
connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent
pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un
autre utilisateur ou par le compte du système.
--------

En tout cas, je serais obligé de démarrer avec un autre profil matériel:
chuis trop fainéant ;-)

Amicalement
CriCri

--

[...]