icône "retirer le périphérique...."

6 réponses
Roche Annick
Bonjour

Depuis quelque temps l'icône "retirer le périhérique en toute sécurité" a
disparu du bas de l'écran à droite.

J'ai bien sur vérifié que l'option "toujours afficher" était sélectionnée
dans le menu "personnaliser les notifications". Mais cette option est dans
la catégorie "Eléments précédents" et non dans celle des "Eléments actuels".

Bien sur je déconnecte quand même mes appareils (cam et apn) en prenant la
précaution de les mettre sur "off" avant mais je m'interroge sur les
conséquences éventuelles d'une mauvaise manip par inattention ou étourderie.
Je préférerais avoir cette icône. Comment faire.

NB : j'ai bien sur gogolisé pendant longtemps avant de vous poser cette
question.

Merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

thib´
Roche Annick wrote:
Bonjour

Depuis quelque temps l'icône "retirer le périhérique en toute sécurité" a
disparu du bas de l'écran à droite.

J'ai bien sur vérifié que l'option "toujours afficher" était sélectionnée
dans le menu "personnaliser les notifications". Mais cette option est dans
la catégorie "Eléments précédents" et non dans celle des "Eléments actuels".

Bien sur je déconnecte quand même mes appareils (cam et apn) en prenant la
précaution de les mettre sur "off" avant mais je m'interroge sur les
conséquences éventuelles d'une mauvaise manip par inattention ou étourderie.
Je préférerais avoir cette icône. Comment faire.

NB : j'ai bien sur gogolisé pendant longtemps avant de vous poser cette
question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Démarrer
Exécuter
"RunDll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll"
OK

Ca ouvre le panneau désiré, mais ça ne fait pas réapparaître l'icone. Je
cherche encore un peu occasionnellement, sinon il suffit de créer un
raccourci depuis le bureau vers hotplug, à priori.

Bon courage !

-thib´

PS Logiciel alternatif soi-disant mieux pour effectuer la tâche (pourquoi
pas, pas testé): http://safelyremove.com/
PPS Beaucoup 'googelisé'? google.com en -> "safely remove hardware icon
disappeared" -> I'm feeling lucky :) (c'est pas grave, ça arrive ^^')

"Roche Annick" a écrit dans le message de news:
478dd4c8$0$865$
Bonjour

Depuis quelque temps l'icône "retirer le périhérique en toute sécurité" a
disparu du bas de l'écran à droite.

J'ai bien sur vérifié que l'option "toujours afficher" était sélectionnée
dans le menu "personnaliser les notifications". Mais cette option est dans
la catégorie "Eléments précédents" et non dans celle des "Eléments
actuels".

Bien sur je déconnecte quand même mes appareils (cam et apn) en prenant la
précaution de les mettre sur "off" avant mais je m'interroge sur les
conséquences éventuelles d'une mauvaise manip par inattention ou
étourderie. Je préférerais avoir cette icône. Comment faire.

NB : j'ai bien sur gogolisé pendant longtemps avant de vous poser cette
question.

Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour,

a lire ce post j'ai vérifié et moi aussi il est parti ? et cependant je
branche et débranche mon appareil photo sans problème ....donc icone ou pas
!!

Roche Annick
Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.

Ce matin l'icône, disparue depuis plusieurs jours, est revenue sans que
j'ai fait quoique ce soit depuis que j'ai posé ma question à ce NG!!!!

Et dire qu'il y en a qui ne croit pas aux miracles!

Encore merci

"Roche Annick" a écrit dans le message de news:
478dd4c8$0$865$
Bonjour

Depuis quelque temps l'icône "retirer le périhérique en toute sécurité" a
disparu du bas de l'écran à droite.

J'ai bien sur vérifié que l'option "toujours afficher" était sélectionnée
dans le menu "personnaliser les notifications". Mais cette option est dans
la catégorie "Eléments précédents" et non dans celle des "Eléments
actuels".

Bien sur je déconnecte quand même mes appareils (cam et apn) en prenant la
précaution de les mettre sur "off" avant mais je m'interroge sur les
conséquences éventuelles d'une mauvaise manip par inattention ou
étourderie. Je préférerais avoir cette icône. Comment faire.

NB : j'ai bien sur gogolisé pendant longtemps avant de vous poser cette
question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Roche Annick
14 h 36 deuxième démarrage de la journée et plus d'icône.
C'est quoi ce schmilblic??
"Roche Annick" a écrit dans le message de news:
478f0481$0$843$
Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu.

Ce matin l'icône, disparue depuis plusieurs jours, est revenue sans que
j'ai fait quoique ce soit depuis que j'ai posé ma question à ce NG!!!!

Et dire qu'il y en a qui ne croit pas aux miracles!

Encore merci

"Roche Annick" a écrit dans le message de news:
478dd4c8$0$865$
Bonjour

Depuis quelque temps l'icône "retirer le périhérique en toute sécurité" a
disparu du bas de l'écran à droite.

J'ai bien sur vérifié que l'option "toujours afficher" était sélectionnée
dans le menu "personnaliser les notifications". Mais cette option est
dans la catégorie "Eléments précédents" et non dans celle des "Eléments
actuels".

Bien sur je déconnecte quand même mes appareils (cam et apn) en prenant
la précaution de les mettre sur "off" avant mais je m'interroge sur les
conséquences éventuelles d'une mauvaise manip par inattention ou
étourderie. Je préférerais avoir cette icône. Comment faire.

NB : j'ai bien sur gogolisé pendant longtemps avant de vous poser cette
question.

Merci d'avance pour vos réponses.

thib´
Roche Annick wrote:
14 h 36 deuxième démarrage de la journée et plus d'icône.
C'est quoi ce schmilblic??

J'ai trouvé un nouvel article qui m'a guidé vers un autre:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2007/12/30/restore-missing-or-disappeared-safely-remove-hardware-icon/
http://www.raymond.cc/blog/archives/2007/05/06/hide-or-remove-safely-remove-hardware-tray-icon/

Dans le premier l'auteur nous précise bien de vérifier qu'elle n'est pas
dans "always hide", ce que tu as vérifié si j'ai bien suivi, et sinon nous
donne la même astuce que sur l'autre article, à savoir lancer hotplug.dll
manuellement.

Cependant, il assume aussi que l'icone n'est jamais affichée et qu'il y
aurait moyen de jouer un peu avec les paramètres pour *essayer* de la faire
réapparaître. Petite copie de ses instructions:
- Poste de travail
- Clic droit sur le lecteur USB
- Propriétés
- Matériel (Hardware)
- Sélectionner le périphérique
- Proriétés
- Policies (meh, le deuxieme onglet)
- Changer l'option puis la remettre ou pas

Si avec ça, ça fonctionne pas et qu'on ne sait pas faire un batch, il
propose aussi un petit utilitaire gratuit qui fait juste ce qu'on lui
demande et c'est tout:
http://quick.mixnmojo.com/usb-disk-ejector

Ceci en concurrence avec l'autre utilitaire de l'autre article:
http://safelyremove.com/

Pour info, créer un fichier batch permet de lancer une suite de commande en
un clic. C'est un script interprété par Windows donc pas besoin d'obscures
(ou pas) opérations pour le faire fonctionner, il suffit de créer un nouveau
fichier texte, d'y écrire "rundll32 shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll"
sans les guillemets, et de le renommer l'extension .txt en .bat
Attention de bien vérifier que l'option "Cacher les extensions" (ou un truc
du genre) est bien décochée dans Outils > Options des dossiers > Affichage
(dans l'explorateur windows).

Le deuxième article porte sur le sujet inverse (cacher l'icône) mais nous
fais connaître un utilitaire qui permet de la cacher/afficher. Ca peut être
sympa à essayer de jouer avec. A noter que celui là n'est pas freeware mais
l'auteur a une note intéressante dans le dernier paragraphe (hu).

Voilou, pour ce que je me suis renseigné en plus de tout ça, j'ai pas vu
d'autre méthode pour contourner le problème. Ou changer d'OS peut-être. ^^'.

-thib´

Roche Annick
Merci bcp. C'est bien sympa de prendre le temps de rédiger un tel message
pour une telle ignare.
a+
"thib´" a écrit dans le message de news:
478f6ab1$0$29259$
Roche Annick wrote:
14 h 36 deuxième démarrage de la journée et plus d'icône.
C'est quoi ce schmilblic??

J'ai trouvé un nouvel article qui m'a guidé vers un autre:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2007/12/30/restore-missing-or-disappeared-safely-remove-hardware-icon/
http://www.raymond.cc/blog/archives/2007/05/06/hide-or-remove-safely-remove-hardware-tray-icon/

Dans le premier l'auteur nous précise bien de vérifier qu'elle n'est pas
dans "always hide", ce que tu as vérifié si j'ai bien suivi, et sinon nous
donne la même astuce que sur l'autre article, à savoir lancer hotplug.dll
manuellement.

Cependant, il assume aussi que l'icone n'est jamais affichée et qu'il y
aurait moyen de jouer un peu avec les paramètres pour *essayer* de la
faire réapparaître. Petite copie de ses instructions:
- Poste de travail
- Clic droit sur le lecteur USB
- Propriétés
- Matériel (Hardware)
- Sélectionner le périphérique
- Proriétés
- Policies (meh, le deuxieme onglet)
- Changer l'option puis la remettre ou pas

Si avec ça, ça fonctionne pas et qu'on ne sait pas faire un batch, il
propose aussi un petit utilitaire gratuit qui fait juste ce qu'on lui
demande et c'est tout:
http://quick.mixnmojo.com/usb-disk-ejector

Ceci en concurrence avec l'autre utilitaire de l'autre article:
http://safelyremove.com/

Pour info, créer un fichier batch permet de lancer une suite de commande
en un clic. C'est un script interprété par Windows donc pas besoin
d'obscures (ou pas) opérations pour le faire fonctionner, il suffit de
créer un nouveau fichier texte, d'y écrire "rundll32
shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll" sans les guillemets, et de le
renommer l'extension .txt en .bat
Attention de bien vérifier que l'option "Cacher les extensions" (ou un
truc du genre) est bien décochée dans Outils > Options des dossiers >
Affichage (dans l'explorateur windows).

Le deuxième article porte sur le sujet inverse (cacher l'icône) mais nous
fais connaître un utilitaire qui permet de la cacher/afficher. Ca peut
être sympa à essayer de jouer avec. A noter que celui là n'est pas
freeware mais l'auteur a une note intéressante dans le dernier paragraphe
(hu).

Voilou, pour ce que je me suis renseigné en plus de tout ça, j'ai pas vu
d'autre méthode pour contourner le problème. Ou changer d'OS peut-être.
^^'.

-thib´