Icône système IE7

8 réponses
J. Vinciguerra
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente sur
le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher comme
sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

8 réponses

garcin lazare
J. Vinciguerra wrote:
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement
dans l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas
présente sur le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher
comme sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

Clic droit sur le Bureau, Personnalisation. A gauche, changer les icônes du
bureau.

JVdeBX
Merci mais justement comme précisé dans mon message, la case à cocher
Internet Explorer n'est pas présente !!!
Cordialement.
JVdeBX

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
J. Vinciguerra wrote:
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement
dans l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas
présente sur le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher
comme sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

Clic droit sur le Bureau, Personnalisation. A gauche, changer les icônes
du bureau.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
sur le bureau lui-même.

Si tu regardes bien dans la fenêtre de l'Explorateur, en mettant
l'affichage en {Détails} tu verras qu'elle n'est pas marquée comme étant un
raccourci pour la bonne raison que ce raccourci n'existe pas sur ton bureau.
L'icône que tu vois actuellement dans ton Explorateur n'est qu'une commande
vers IE, à l'identique des commandes du Menu Démarrer CQFD-:)))
Par contre va ici : "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe",
tu cliques sur ce fichier ==> [Envoyer un raccourci sur le Bureau], tu
verras apparaitre dans l'Explorateur une icône portant le nom d'IExplore et
ayant la caractéristique {Raccourci}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"J. Vinciguerra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
sur le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher comme
sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

Bonjour,
Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos :
Je fais référence à l'icône système de ie7. Celle qui était sur le bureau
d'XP et qui donnait tous les réglages d'IE par click droit et propriétés.
Je fais parfaitement la différence entre un raccourci et un exe lui-même.
Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp). En attendant mieux, je
me suis (bien sûr) créé
un raccourci pointant vers iexplore.exe.
jvdebx

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
sur le bureau lui-même.

Si tu regardes bien dans la fenêtre de l'Explorateur, en mettant
l'affichage en {Détails} tu verras qu'elle n'est pas marquée comme étant
un raccourci pour la bonne raison que ce raccourci n'existe pas sur ton
bureau. L'icône que tu vois actuellement dans ton Explorateur n'est qu'une
commande vers IE, à l'identique des commandes du Menu Démarrer CQFD-:)))
Par contre va ici : "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe",
tu cliques sur ce fichier ==> [Envoyer un raccourci sur le Bureau], tu
verras apparaitre dans l'Explorateur une icône portant le nom d'IExplore
et ayant la caractéristique {Raccourci}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"J. Vinciguerra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
sur le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher
comme sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos....
Mais si !

Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp)
Tu as tout trouvé seul : XP n'est pas Vista, les OS sont différents, les

configurations sont différentes...
...En attendant mieux, je me suis (bien sûr) créé
un raccourci pointant vers iexplore.exe.
Moi aussi et beaucoup d'autres aussi-:))))

J'ai essayé de t'expliquer qu'avec l'Explorateur, il était normal que tu
vois un icône IE 7 qui n'est pas un raccourci et que si tu mets un
raccourci, comme tu as fait avec juste raison, tu verras dans l'Explorateur
:
1-) Un icône d'IE 7.
2-) Un icône du raccourci pointant sur IE 7.

C'est ainsi que l'ont voulu les concepteurs de Vista, donc c'est ainsi
que ça restera, chez toi, chez moi et chez les millions d'usagers de
Vista -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos :
Je fais référence à l'icône système de ie7. Celle qui était sur le bureau
d'XP et qui donnait tous les réglages d'IE par click droit et propriétés.
Je fais parfaitement la différence entre un raccourci et un exe lui-même.
Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp). En attendant mieux,
je me suis (bien sûr) créé
un raccourci pointant vers iexplore.exe.
jvdebx

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
sur le bureau lui-même.

Si tu regardes bien dans la fenêtre de l'Explorateur, en mettant
l'affichage en {Détails} tu verras qu'elle n'est pas marquée comme étant
un raccourci pour la bonne raison que ce raccourci n'existe pas sur ton
bureau. L'icône que tu vois actuellement dans ton Explorateur n'est
qu'une commande vers IE, à l'identique des commandes du Menu Démarrer
CQFD-:)))
Par contre va ici : "C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe",
tu cliques sur ce fichier ==> [Envoyer un raccourci sur le Bureau], tu
verras apparaitre dans l'Explorateur une icône portant le nom d'IExplore
et ayant la caractéristique {Raccourci}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"J. Vinciguerra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
sur le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher
comme sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

Ok, Le Claude j'ai compris.
Mais il est un peu juste un peu dommage de ne plus avoir l'icône système
d'IE sur le bureau.
Avec xp et antérieurs il suffisait d'un click droit pour avoir les
paramètres (suppréssions) maintenant il faut lancer ie7 et faire outils
etc...
Bon, ce n'est pas bien grave.
Bonne soirée.
JVdeBX

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos....
Mais si !

Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp)
Tu as tout trouvé seul : XP n'est pas Vista, les OS sont différents, les

configurations sont différentes...
...En attendant mieux, je me suis (bien sûr) créé
un raccourci pointant vers iexplore.exe.
Moi aussi et beaucoup d'autres aussi-:))))

J'ai essayé de t'expliquer qu'avec l'Explorateur, il était normal que
tu vois un icône IE 7 qui n'est pas un raccourci et que si tu mets un
raccourci, comme tu as fait avec juste raison, tu verras dans
l'Explorateur :
1-) Un icône d'IE 7.
2-) Un icône du raccourci pointant sur IE 7.

C'est ainsi que l'ont voulu les concepteurs de Vista, donc c'est ainsi
que ça restera, chez toi, chez moi et chez les millions d'usagers de
Vista -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos :
Je fais référence à l'icône système de ie7. Celle qui était sur le bureau
d'XP et qui donnait tous les réglages d'IE par click droit et propriétés.
Je fais parfaitement la différence entre un raccourci et un exe lui-même.
Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp). En attendant mieux,
je me suis (bien sûr) créé
un raccourci pointant vers iexplore.exe.
jvdebx

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

Tu nous dis :
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas
présente sur le bureau lui-même.

Si tu regardes bien dans la fenêtre de l'Explorateur, en mettant
l'affichage en {Détails} tu verras qu'elle n'est pas marquée comme étant
un raccourci pour la bonne raison que ce raccourci n'existe pas sur ton
bureau. L'icône que tu vois actuellement dans ton Explorateur n'est
qu'une commande vers IE, à l'identique des commandes du Menu Démarrer
CQFD-:)))
Par contre va ici : "C:Program FilesInternet
Exploreriexplore.exe", tu cliques sur ce fichier ==> [Envoyer un
raccourci sur le Bureau], tu verras apparaitre dans l'Explorateur une
icône portant le nom d'IExplore et ayant la caractéristique {Raccourci}

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"J. Vinciguerra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas
présente sur le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher
comme sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

Luc
JVdeBX a écrit...

Ok, Le Claude j'ai compris.
Mais il est un peu juste un peu dommage de ne plus avoir l'icône
système d'IE sur le bureau.
Avec xp et antérieurs il suffisait d'un click droit pour avoir les
paramètres (suppréssions) maintenant il faut lancer ie7 et faire
outils etc...
Bon, ce n'est pas bien grave.

Remarque que tu peux accéder facilement aux Options internet en faisant un
clic droit --> 'Propriétés Internet' sur Internet Explorer qui se trouve par
défaut dans 'Démarrer' (en haut à gauche). C'est, AMHA, au moins aussi
pratique que l'icone IE sur le Bureau d'XP qui est souvent très encombré...
enfin chez moi, il y a des tas de trucs !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

JVdeBX
Yesssssss, bravo, merci.
JVdeBX

"Luc" a écrit dans le message de
news:
JVdeBX a écrit...

Ok, Le Claude j'ai compris.
Mais il est un peu juste un peu dommage de ne plus avoir l'icône
système d'IE sur le bureau.
Avec xp et antérieurs il suffisait d'un click droit pour avoir les
paramètres (suppréssions) maintenant il faut lancer ie7 et faire
outils etc...
Bon, ce n'est pas bien grave.

Remarque que tu peux accéder facilement aux Options internet en faisant un
clic droit --> 'Propriétés Internet' sur Internet Explorer qui se trouve
par défaut dans 'Démarrer' (en haut à gauche). C'est, AMHA, au moins aussi
pratique que l'icone IE sur le Bureau d'XP qui est souvent très
encombré... enfin chez moi, il y a des tas de trucs !! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg