Icône Time Machine

8 réponses
Eric Levenez
Je viens de remarquer que l'icône Time Machine de la barre de menu (sur Mac
OS X 10.5.2) a une belle animation lorsqu'une sauvegarde est en cours : la
flèche tourne dans le sens inverse du sens habituel chez Apple et la montre
à l'intérieur remonte dans le temps à la vitesse 10 X environ. J'aime bien
ce genre de détail :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

8 réponses

jeanpierre.libre
Eric Levenez wrote:

Je viens de remarquer que l'icône Time Machine de la barre de menu (sur Mac
OS X 10.5.2) a une belle animation lorsqu'une sauvegarde est en cours : la
flèche tourne dans le sens inverse du sens habituel chez Apple et la montre
à l'intérieur remonte dans le temps à la vitesse 10 X environ. J'aime bien
ce genre de détail :-)

une question bête : j'ai écrasé cette icône... comment la retrouver ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

joly
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Eric Levenez wrote:

Je viens de remarquer que l'icône Time Machine de la barre de menu (sur Mac
OS X 10.5.2) a une belle animation lorsqu'une sauvegarde est en cours : la
flèche tourne dans le sens inverse du sens habituel chez Apple et la montre
à l'intérieur remonte dans le temps à la vitesse 10 X environ. J'aime bien
ce genre de détail :-)

une question bête : j'ai écrasé cette icône... comment la retrouver ?

Comme pour la plupart des ces icones :
Préférences Système>Time Machine> afficher l'état de time machine dans
la barre des menus.

--
arno

Franck
Jean-Pierre Gerbal wrote:
Eric Levenez wrote:

Je viens de remarquer que l'icône Time Machine de la barre de menu (sur Mac
OS X 10.5.2) a une belle animation lorsqu'une sauvegarde est en cours : la
flèche tourne dans le sens inverse du sens habituel chez Apple et la montre
à l'intérieur remonte dans le temps à la vitesse 10 X environ. J'aime bien
ce genre de détail :-)

une question bête : j'ai écrasé cette icône... comment la retrouver ?

Cocher la case idoine dans le panneau de configuration de Time Machine.

jeanpierre.libre
arno wrote:

Comme pour la plupart des ces icones :
Préférences Système>Time Machine> afficher l'état de time machine dans
la barre des menus.

je me suis mal exprimé... car j'avais mal compris ; j'ai bien l'icône
"tournante" dans la barre des menus mais j'ai écrasé l'icône du disque
d'accueil de time-machine ; ma question est donc de savoir comment
récupérer cette icône pour disque de sauvegarde :-)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Franck
Jean-Pierre Gerbal wrote:
arno wrote:

Comme pour la plupart des ces icones :
Préférences Système>Time Machine> afficher l'état de time machine dans
la barre des menus.

je me suis mal exprimé... car j'avais mal compris ; j'ai bien l'icône
"tournante" dans la barre des menus mais j'ai écrasé l'icône du disque
d'accueil de time-machine ; ma question est donc de savoir comment
récupérer cette icône pour disque de sauvegarde :-)

A priori, sélectionner le disque dans le finder, Pomme-I, cliquer sur
l'icône et faire suppr au clavier.

jeanpierre.libre
Franck <franck+ wrote:

A priori, sélectionner le disque dans le finder, Pomme-I, cliquer sur
l'icône et faire suppr au clavier.

évidemment, à intervalle régulier, j'oublie que mac rime avec simplicité
o))
merci
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

OdarR
On 19 fév, 20:21, Eric Levenez wrote:
Je viens de remarquer que l'icône Time Machine de la barre de menu (sur Mac
OS X 10.5.2) a une belle animation lorsqu'une sauvegarde est en cours : la
flèche tourne dans le sens inverse du sens habituel chez Apple et la mon tre
à l'intérieur remonte dans le temps à la vitesse 10 X environ. J'aim e bien
ce genre de détail :-)

je viens de capter.
bien pratique cet indicateur.

TM, tellement bien qu'on oublie de le surveiller.

Back to the Past.
Olivier

ferriere
Eric Levenez wrote:

Je viens de remarquer que l'icône Time Machine de la barre de menu (sur Mac
OS X 10.5.2) a une belle animation lorsqu'une sauvegarde est en cours : la
flèche tourne dans le sens inverse du sens habituel chez Apple et la montre
à l'intérieur remonte dans le temps à la vitesse 10 X environ. J'aime bien
ce genre de détail :-)

Par contre c'est dommage, mais ils n'ont pas fait pareil dans les
fenêtres. Quand TM synchronise, à côté de l'image disque il y a une rous
qui tourne identique à celle de isync dans la barre des menus et elle
tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

--
Marc