Icône TM

freedom
vous vous souvenez qu'à l'apparition d'El Capitan, l'icône de Time
machine prenait parfois l'aspect jaune d'un disque externe ordinaire.
L'un d'entre nous avait préconisé de décocher puis recocher l'affichage
d'un DD externe dans les prefs de fichier. Ça a eu marché, une fois mais
pas beaucoup plus. Avec les mises à jour, je croyais ce bug disparu,
mais non, et il est récalcitrant ! J'ai l'impression que cela tient en
partie à la durée qui s'écoule entre l'allumage de l'ordi et le moment
où je mets mon mot de passe pour entrer dans ma session. Mais ce n'est
qu'une impression. Est-ce que quelqu'un a des lumières là-dessus?

michel.vauquois
Boudu wrote:

Est-ce que quelqu'un a des lumières là-dessus?

Je n'attache aucune importance à cette bizarrerie.
Chez moi, c'est au moment où j'éjecte le disque TM qu'il prend l'icône
TM juste avant de disparaître du Bureau mais je dois dire que je n'en ai
rien à faire ! ;-)
Il me semble (faudra que je vérifie) qu'en demandant les infos du disque
TM, c'est bien l'icône TM qui est présente...
--
Michel Vauquois
freedom
M.V. wrote:

Boudu wrote:

> [...]

Il me semble (faudra que je vérifie) qu'en demandant les infos du disque
TM, c'est bien l'icône TM qui est présente...

Les infos montrent en aperçu la bonne icône verte, mais .... en vrai
elle est jaune ! Je suis d'accord avec toi, ça n'a pas d'importance
puisque TM fonctionne bien de toute façon. C'était une curiosité de ma
part.
Pour ma part, je n'éjecte jamais le disque. J'éteins l'ordi le soir, je
le rallume le matin, sans me préoccuper du DD d'un tera branché en
permanence, et alimenté uniquement par cet USB.
michel.vauquois
Boudu wrote:

Les infos montrent en aperçu la bonne icône verte

Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, l'icône dans cette fenêtre
est l'icône générique d'un disque externe...

D'après ce que je viens de lire ici et là, ce «problème» était déjà
présent chez certains du temps de Mavericks !

Une éventuelle solution à tester (après éjection et remontage de mon
disque TM ça semble efficace mais faudrait voir après redémarrage) :
- tu ouvres la fenêtre des infos du disque TM
- tu vas dans
/System/Library/CoreServices/CoreTypes.bundle/Contents/Resources
et tu y trouves l'item : GenericTimeMachineDiskIcon.icns
- tu fais glisser ce fichier sur l'icône dans la fenêtre des infos du
disque TM avec la touche alt enfoncée.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Boudu wrote:

vous vous souvenez qu'à l'apparition d'El Capitan, l'icône de Time
machine prenait parfois l'aspect jaune d'un disque externe ordinaire.

Il est jaune au démarrage de la machine.
Ouvrir Préférences Système
Ajouter ou supprimer le disque de sauvegarde...
Si le (les) disque disponible est jaune :
Cliquer dessus et Utiliser le disque.
S'il est vert : OK
Entrer dans Time Machine et remonter le temps
Dans la barre de chemin en bas, le disque est vert.
Annuler
Il est toujours jaune dans le Finder.
Relancer le Finder (icône du Finder dans le Dock en appuyant sur alt)
Le disque devient vert.

Ça en fait des trucs qu'ils ont oublié chez Apple pour actualiser leur
bidule...
--
Gérard FLEUROT plus un
freedom
Fleuger wrote:

Boudu wrote:

> [...]
> machine prenait parfois l'aspect jaune d'un disque externe ordinaire.

Relancer le Finder (icône du Finder dans le Dock en appuyant sur alt)

Cette man½uvre a réussi. Un grand merci.

Ça en fait des trucs qu'ils ont oublié chez Apple pour actualiser leur
bidule...

J'ai l'impression, oui ;-)
voir_le_reply-to
Boudu wrote:

> Relancer le Finder (icône du Finder dans le Dock en appuyant sur alt)
> Le disque devient vert.

Cette man½uvre a réussi. Un grand merci.

Une suggestion supplémentaire en vous lisant : ici mes icônes sont
"personnalisées", donc la question ne se pose pas, mais si j'annule
cette personnalisation, les disques et dossiers retrouvent leur
apparence par défaut.

Je rappelle que ça se fait en sélectionnant le disque ou dossier, en
demandant "lire les informations", en sélectionnant l'icône en haut à
gauche de la fenêtre d'infos (à gauche du nom du disque), et en faisant
retour arrière (backspace).

Il est possible que d'une mise à jour à l'autre, des scories d'icônes
personnalisés soient restées là (en fait dans le fichier qui gère ces
icônes personnalisés), et que cette manip' fasse retomber en marche. De
toutes façons, c'est indolore par définition !
--
Gérald