Icones associés au fichier

Le
Philou
Bonjour,

J'avoue que je suis surpris, je voulais changer les icônes associés à un
type de fichier, asf pour l'exemple, mais je n'ai pas trouvé dans le menu de
l'explorer de vista la solution à part celle de changer de type de
programme; ce que je ne cherche pas.

Sous XP la possibilité existait, mais l'ongler de l'explorer sous vista
semble avoir disparu ????
Après recherche sur google, j'avoue que pas mal ont fait la même remarque,
mais les solutions trouvés sont pour le moins complexe pour l'utilisateur
lambda

du style
http://www.pckult.net/tutoriaux/windows-vista/modifier-les-icones-associes-a-un-type-de-fichier-sous-vista/
où même essai de tune up utilities

N'y a t il pas un moyen intégré au système ????

Le Claude
Le #179372
Salut,

Laissons Jean Claude Bellamy s'exprimer sur le sujet :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCRxxxxxxxxxDefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOTmp3fileDefaultIcon
-> C:WINDOWSsystem32wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Philou" discussion : OfRunD$
[...]

Merci

Philou

Donc ce n'est pas prévu dans vista mais il faut chercher dans la base de
registre!!! Incroyable

merci à jean claude pour le script

Incredible !!!! waou comme on dit en vista !!!