Icones sur bureau

Le
Papynet
Bonjour
Quelqu'un connait'il une solution pour que les icones sur le bureau ne
changent pas de place a chaque redemarrage ??

Il me semble que "dans le temps" elles restaient en place
et ca commence a m'enerver ;o))))))

Papynet
Jean-Jacques \(JJP\)
Le #1247307
Papynet wrote:
[...]

Clic droit sur le bureau, sous "reorgniser les icones" décoche la
reorganisation automatique et coche aligner sur la grille.

Dis nous :-)

@+
JJP

JF
Le #1247299
*Bonjour Papynet* !

[...]

Il y a l'astuce du Layout
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm
(avant dernier tip optimisation)
ww.zebulon.fr/astuces/122-sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-icones.html

Il y a aussi
http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

Mais ces astuces concernent la mémorisation des positions des icônes du
bureau lors de changements de résolution.

Le fait que les emplacements ne soient pas mémorisés entre deux
démarrages me fait penser au script de Doug Knox qui met en place une
valeur NoSaveSettings=0 dans HKCU :

Windows XP Doesn't Save User Settings
http://www.dougknox.com/index.html
(avant dernier tip à droite)
http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/xp_save_settings.htm
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs

Voici la modification effectuée :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSaveSettings=0
(C'est une valeur DWORD)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Papynet
Le #1247297
"Jean-Jacques (JJP)"
Papynet wrote:
[...]

Merci de la reponse mais mon probleme est justement là

"reorganisation auto" est DECOCHEE
"aligner sur la grille" est COCHE .......

Mais ca bouge quand meme a chaque, ou presque, redemarrage .... ... j'avais
l'habitude d'avoir dans la colonne
de gauche en partant du bas "la corbeille, la messagerie, IE,
etc .....) et c'est fini ..;o((((((

Papynet
Le #1247294
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de cette reponse bien documentée ....

Je vais essayer la modification des "registres"
NoSaveSetting=0

JF
Le #1247158
*Bonjour Papynet* !

[...]

J'espère que les nouvelles seront bonnes.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Le #1246781
Je vais essayer la modification des "registres"
NoSaveSetting=0

Alors ? Quelles nouvelles ? :o)