Icônes du Bureau

Léila
Bonjour. Un problème avec les icônes de mon bureau.
Lorsque je veux déplacer une icône du bureau, celle-ci devient transparente
et se positionne à environ 1 cm à gauche du curseur. Lorsque je fais un tour
dans les "Options de performance" et que je coche l'une quelconque des 3
autres options proposées (outre celle qui est déjà cohée!), tout rentre dans
l'ordre. Mais au prochain allumage de l'ordinateur, le problème se repose,
alors que la case que j'avais précédemment cochée pour le résourdre est bel
et bien toujours cochée! Il faut que je recoche une autre case, et à nouveau
tout redevient normal. Comment faire pour éviter de recommencer à chaque
allumage de l'ordinateur? Merci de vous pencher sur ce cas singulier.

Herser
Léila wrote:
[...]

Bonsoir Léila

Tu parles bien de XP ?
Donc de cette fenêtre :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijUSxqnXm.gif

Il me semble avoir vu passer une telle question.
C'était une des coches dessous qu'il fallait enlever.
Si je retrouve je repasse
Sinon teste déjà la 1°

Herser
Herser
Léila wrote:
[...]

Re !

Sinon, pour éviter de chercher longtemps sur ces pb d'affichage...
Le restauration système datant de quand ça marchait est efficace.

Herser
Léila
> Tu parles bien de XP ?
Donc de cette fenêtre :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijUSxqnXm.gif

Exactement, c'est bien cela.
Léila
Herser wrote:

Sinon, pour éviter de chercher longtemps sur ces pb d'affichage...
Le restauration système datant de quand ça marchait est efficace.

Je voudrais pour l'instant éviter une restauration car ça fait perdre des
choses parfois.
Claude LaFrenière
Bonjour Léila :-)

Vous avez écrit:

[...]

Le problèeme d'icônes se résoud avec les options de performances.
Pour que Wxp retienne les paramètres utilisateurs et ne perde plus la
mémoire:

Modifiez la valeur de la variable NoSaveSettings à 0
Si cette valeur n'existe pas, la créer ou plus simplement
utilisez ceci:

--------------------------------------------------------- couper ici ----------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings" = dword:00000000

---------------------------------------------------------- couper ici ---------------------------------------------------

Sélectionnez tout ce qui est entre les lignes
(touche "contrôle" + touche "a")
Copiez
(touche "contrôle" + touche "v")

puis sauvez dans un fichier texte:
clic droit sur le bureau
nouveau
document texte
puis collez dans le document texte: (touche "contrôle" + touche "c")

enfin sauvez ce fichier sous le nom que vous voulez
et donnez-lui l'extension .reg

Pour l'exécuter
clic droit sur ce fichier
choisissez ouvrir avec "Éditeur de registre"
(si ce programme n'est pas dans la liste faites "parcourir":
ce programme se trouve dans C:WindowsSystem32...
et se nomme "regedit.exe" )

Dites-nous si cela a résolu le problème.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Léila
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Léila :-)

Vous avez écrit:

[...]

Pas mal comme solution. Le problème est en effet résolu.
Merci infiniment Claude.
Léila
> Pas mal comme solution. Le problème est en effet résolu.
Merci infiniment Claude.

Mille excuses, je reviens.
Je venais de mettre l'ordinateur sous tension et le problème semblait
résolu.
Mais après une trentaine de minutes de marche, je constate qu'il est revenu
à nouveau. Vraiment étrange.
Léila
Une capture. Là je déplace l'icône de lancement de CometBird et voyez ce qui
se passe.
http://cjoint.com/?jdkPZToH6m
Claude LaFrenière
Bonjour Léila :-)

Vous avez écrit:

Une capture. Là je déplace l'icône de lancement de CometBird et voyez ce qui
se passe.
http://cjoint.com/?jdkPZToH6m

:-/

Suggestion pour déterminer la source du problème.

Essayer les mêmes manips d'icônes dans un autre compte d'utilisateur:

si le problème est le même cela est probablement qq chose au niveau du
système au complet: pilotes de carte graphique pas à jour, corrompus,? etc.

si le problème ne se pose pas dans un autre compte utilisateur alors ce est
relié uniquement à CE compte: n'y aurait-il pas trop de "personnalisations"
utilisées dans ce compte?

Aussi: faire un peu d'entretien préventif...

1- chkdsk pour vérifier et corriger les erreurs sur le DD
2- nettoyage du disque: avec CCleaner par exemple (mais pas le registre!)
3- défragmentation
4- mises à jour du système et des applications
ex avec Software Inspector de Secunia (en ligne: limité, local : + complet)

Pas d'autre idée. Tenez-nous au courant.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Léila
Claude LaFrenière wrote:

[...]

J'ai fait dans l'ordre:
- 1) nettoyage, mais avec l'outils de nettoyage de windows
- 2) chkdsk : vérification et correction des erreurs
- 3) défragmentation
Et depuis, rien à signaler, ça marche bien.
Merci beaucoup.
1 2