icones bureau identiques

Le
pepitowhite
Bonjour,
suite à une mauvaise manipulation, toutes mes icones de bureau sont devenues identiques, à chaque fois je suis obligé de cliquer sur une icone, faire "propriété" et "emplacement du fichier" et puis l'ouvrir.
auriez vous une solution ?
merci beaucoup si vous pouvez m'aider à résoudre ce probléme.
Jacques Dassié
Le #22768361
Le Sat, 06 Nov 2010 16:16:55 -0500, pepitowhite

Bonjour,

Salut,

suite à une mauvaise manipulation, toutes mes icones de bureau sont devenues
identiques, à chaque fois je suis obligé de cliquer sur une icone, faire
"propriété" et "emplacement du fichier" et puis l'ouvrir.

Je n'ai pas de solution directe, mais quand ce genre de choses se
produit chez moi, je commence par restaurer un point de restauration
récent :
(Démarrer, clic droit sur ordinateur, Propriétés, Protection du système,
Restauration du système, attendre que la fenêtre s'ouvre, Suivant, choix
et lancement d'un point de restauration antérieur à l'incident).

Généralement, c'est suffisant. mais devant un cas récalcitrant (vécu),
je lance alors un des ERNDT (créés précedemment par l'excellent et
gratuit ERUNT).

Si le problème subsitait encore, alors nous arrivons à la restauration
d'une image récente de ta partition C:. Là, c'est imparable ! J'espère
que tu as fait plusieurs images de C: Une par semaine avec Acronis ou
Paragon, sauvent bien des mises, y compris dans le cas de problèmes
infiniment plus graves.
Bonne chance.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

http://www.ptorris.com/outils.php

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"pepitowhite" news:
[...]
terragasta
Le #22768791
In news:4cd66df0$0$5409$,
Azo4 a écrit:
regarde chez Pierre : FixExeLnk

http://www.ptorris.com/outils.php

ou bien plutôt , toujours chez l'excellent Pierre :

UPDATEICONS...un peu plus bas dans la liste...
--
cordialement
terragasta

Azo4
Le #22769101
yes...il y a une polémique là-dessus quant à connaître le bon outil!
heureusement Pierre nous dit : aucun ne peut faire de mal!

bon dimanche

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"terragasta" message de news:4cd6788f$0$7701$