Icônes de Bureau - Pb d'affichage !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Avant propos : Ma demande d'aide est effectuée pour le compte de mon
ami que je dépanne dans la mesure de mes modestes connaissances et
SURTOUT avec votre appui.

Ceci étant dit, si je n'en n'ai déjà pas parlé sur ce groupe, voici le
problème [et il est peu banal !] que je soumets à votre sagacité :

Les icônes de son Bureau se mettent en désordre *UNIQUEMENT* à chaque
démarrage de Windows ET quand il installe une mise à jour quelconque ou
un logiciel.

J'ai tourné le problème dans tous les sens, cherché et cherché LA
solution : rien à faire ! Heureusement, il y a "Icosauve" de *Pierre*
*TORRIS* qui est bien pratique : au démarrage, il lui place
automatiquement ses icônes et quand il voit ses icônes se "balader"
lors d'une installation, par exemple, il peut aisément les restaurer à
la bonne place.

Évidemment, même si "Icosauve" est rudement pratique, LA solution
serait de régler définitivement ce problème.

Que puis- je ajouter qui pourrait, peut-être, vous mettre sur la voie ?
1 - J'ai remarqué que son *IconCache.db* [C:\Documents and
Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data] pesait 1,84 Mo
alors que le mien pèse 27,1. Je ne sais pas s'il faut y voir une
relation ?

2 - Son "papier peint" est une photo perso d'un paysage dont le "poids"
doit, je pense être extrêmement lourd. Je n'ai pas vérifié, mais je le
subodore fermement. Mais bon, ça n'a peut-être rien à voir non plus !

3 - J'ai, bien sûr, tenté les solutions classiques : clic droit sur le
Bureau, alignement et autres, des solutions passant par des
modifications de clés de registre : "NoSaveSettings", par exemple
[remises en l'état d'origine, je précise] etc.

4 - Il me reste à demander à ceux qui l'utiliseraient, si *Desktopsave*
dont on a parlé ici serait de nature à régler de manière définitive le
problème ou est-il *aussi* une solution efficace MAIS "palliative" à
l'instar de "Icosauve" ?

Voila, vous savez tout... enfin tout ce que je sais. Si vous avez le
temps de vous pencher sur le problème. Je reconnais qu'il semble, a
priori, être un vrai casse-tête, mais je ne désespère pas que quelqu'un
ait une idée lumineuse !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Bernard Lempel
Bonjour,

Tu devrais résoudre ce problème ainsi :
Clique-droite sur le bureau, puis choisis "réorganiser les icônes par",
décoche tout sauf : "Aligner les icônes sur la grille" et "Afficher les
icônes du bureau"
Ouala.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

?

[...]

GREENHORN
Bernard Lempel avait écrit le 09/05/2008 :
[...]

Bonsoir *Bernard*

Merci pour ta réponse. Mais tu penses bien que j'ai déjà fait cela,
depuis le temps que je cherche la solution. ;-) C'est d'ailleurs les
premiers conseils que l'on trouve. Malheureusement ça ne marche pas
dans son cas. :-@

--
Cordialement
GREENHORN

Nat
J'ai déjà eu un problème similaire, j'ai beaucoup, beaucoup cherché la
solution sans succès.
J'avais aussi, à l'époque, installé Icosauve, c'était la seule solution
trouvée.
J'ai deux ordis sous XP, montés exactement de la même manière et ce problème
ne se retrouvait que sur un, vraiment étrange. J'n'avais pas remarqué
réellement si c'était survenu après une installation/MaJour ou autre
manipulation.
Finalement, n'ayant jamais trouvé la solution pour arranger ce mystère
informatique, j'me suis résolue à remettre mon ghost et repartir de cette
image afin d'avoir la paix.

Ne désespère pas mais je te dis, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup
cherché....

----.(-. .-).----

:-@

--
Cordialement
GREENHORN

Fabrice [MVP]
"Nat" a écrit dans le message de
[...]

Le simple fait de refaire la session de l'utilisateur doit corriger ce
problème sans avoir a formater.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger LEDIG
[...]

Bonjour

Normalement cela marche, vous avez installé une chose qui prends la
dessus, vous devez savoir quoi faire alors.

Cordialement

Roger

GREENHORN
[...]

Bonjour *Nat*

Merci pour ta réponse. Et je suis dans la même situation que toi ! ;o)
De plus j'interviens pour un ami "à distance" et je ne sais pas TOUT ce
qu'il a fait et surtout ce que ses petits-enfants on fait ! lol A
première vue cependant, en faisant le "tour du Propriétaire" avec lui,
je n'ai rien vu de particulièrement "suspect". Tout au plus, je lui ai
fait désinstaller MSN que sa petite-fille lui installait [et
réinstallait !) "à l'insu de son plein gré". Autrement, je n'ai pas vu
quelque chose de vraiment particulier qui aurait attiré mon attention,
mais bon, je passe peut-être à côté sans que cela fasse "tilt" ! Il
faudra sûrement que je vois la question, plus au fond, avec lui : donc,
à suivre !

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Fabrice [MVP] avait écrit le 10/05/2008 :

Bonsoir

Le simple fait de refaire la session de l'utilisateur doit corriger ce
problème sans avoir a formater.

Bonjour *Fabrice*

Possible que cela résolve le problème, mais si je crée un nouvel
utilisateur, il va se retrouver en double, hors il est le "seul" -
façon de parler - à utiliser son PC avec son compte "Propriétaire". En
effet, il est à noter, toutefois, le problème des petits-enfants. Je ne
crois pas me tromper en affirmant qu'ils utilisent son PC sous son
compte "Propriétaire" : à confirmer, toutefois, pour en être sûr !

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
Le 10/05/2008, Roger LEDIG a supposé :

[...]

Bonjour *Roger*

Ben, comme je viens de le dire à *Nat*, je ne sais pas tout, vu que le
problème n'est pas chez moi. Qu'est-ce qui pourrait bien prendre le
dessus ? Mystère ! J'ai fait le tour de son PC et, a priori, je ne vois
rien de très parlant qui pourrait mettre sur la voie. Mais, je veux
bien revoir plus au fond la question. Donc à suivre !

--
Cordialement
GREENHORN