icônes de dossiers images et vidéos

5 réponses
Martin L
J'ai remarqué que les icônes des dossiers images et vidéos sous Mes
Documents ne sont plus maintenant que des icônes dossiers jaunes standards.

Auparavant, l'icône images avec une petite photo sur le fichier jaune et
celui des vidéos un petit négatif sur le dossier jaune.

5 réponses

JF
*Bonjour Martin L* ! Tu disais, dans le message
news:

| J'ai remarqué que les icônes des dossiers images et vidéos sous Mes
| Documents ne sont plus maintenant que des icônes dossiers jaunes
standards.
|
| Auparavant, l'icône images avec une petite photo sur le fichier jaune
et
| celui des vidéos un petit négatif sur le dossier jaune.

Les dossiers "Mes images" et "Ma musique" sont affichés avec l'icône de
dossier standard
http://support.microsoft.com/kb/555077/en
http://support.microsoft.com/kb/555077

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Martin L
Merci.

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Martin L* ! Tu disais, dans le message
news:

| J'ai remarqué que les icônes des dossiers images et vidéos sous Mes
| Documents ne sont plus maintenant que des icônes dossiers jaunes
standards.
|
| Auparavant, l'icône images avec une petite photo sur le fichier jaune
et
| celui des vidéos un petit négatif sur le dossier jaune.

Les dossiers "Mes images" et "Ma musique" sont affichés avec l'icône de
dossier standard
http://support.microsoft.com/kb/555077/en
http://support.microsoft.com/kb/555077

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Thierry
Bonjour ou bonsoir,

Le Wed, 12 Apr 2006 06:46:43 +0200, "JF" écrivait dans le groupe de news
: microsoft.public.fr.windowsxp
le message identifié : <#
ayant pour sujet : "Re: icônes de dossiers images et vidéos"
et pour contenu :

*Bonjour Martin L* ! Tu disais, dans le message
news:

| J'ai remarqué que les icônes des dossiers images et vidéos sous Mes
| Documents ne sont plus maintenant que des icônes dossiers jaunes
standards.
|
| Auparavant, l'icône images avec une petite photo sur le fichier jaune
et
| celui des vidéos un petit négatif sur le dossier jaune.

Les dossiers "Mes images" et "Ma musique" sont affichés avec l'icône de
dossier standard
http://support.microsoft.com/kb/555077/en
http://support.microsoft.com/kb/555077

J'ai exactement le même problème mais uniquement avec l'icônes "Mes vidéos" et
après avoir passé la commande "rundll32 mydocs.dll,PerUserInit" indiquée dans
les liens ci-dessus, le problème n'a pas été résolu :-(

Une autre suggestion ?

Merci d'avance
--
@+
Thierry mailto:

Professeur Aronax
Bonjour ou bonsoir,

Le Wed, 12 Apr 2006 06:46:43 +0200, "JF" écrivait dans le groupe de news
: microsoft.public.fr.windowsxp
le message identifié : <#
ayant pour sujet : "Re: icônes de dossiers images et vidéos"
et pour contenu :

*Bonjour Martin L* ! Tu disais, dans le message
news:

| J'ai remarqué que les icônes des dossiers images et vidéos sous Mes
| Documents ne sont plus maintenant que des icônes dossiers jaunes
standards.
|
| Auparavant, l'icône images avec une petite photo sur le fichier jaune
et
| celui des vidéos un petit négatif sur le dossier jaune.

Les dossiers "Mes images" et "Ma musique" sont affichés avec l'icône de
dossier standard
http://support.microsoft.com/kb/555077/en
http://support.microsoft.com/kb/555077

J'ai exactement le même problème mais uniquement avec l'icônes "Mes vidéos" et
après avoir passé la commande "rundll32 mydocs.dll,PerUserInit" indiquée dans
les liens ci-dessus, le problème n'a pas été résolu :-(

Une autre suggestion ?

Merci d'avance

Bonjour,

Avec ce dysfonctionnement, non seulement les icônes ne correspondent
plus, mais les menus contextuels non plus. J'ai longtemps cherché. Il
semblerait que ce problème vienne de l'abus de restaurations du système.

LA SOLUTION :
(sorry, in english trouvée sur un forum)

Start Registry Editor (regedit.exe)
Backup these regkeys: (as a precaution only; if satisfied with the
results, you may delete the backups)

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU]
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags]

Delete the above keys.
Restart windows to take effect.

En d'autres termes, supprimer les deux lignes indiquées de la base de
registre et redémarrer. Les paramètres d'affichage des dossiers sont
réinitialisés. Il faut éventuellement modifier ces paramètres selon ses
goûts.

--
Professeur Aronax
"Enlevez la goupille pour me répondre"

JF
*Bonjour Professeur Aronax* ! Tu disais, dans le message
news:e2n9k3$59o$

|| Bonjour ou bonsoir,
||
|| Le Wed, 12 Apr 2006 06:46:43 +0200, "JF" écrivait dans le
groupe de news
||| microsoft.public.fr.windowsxp
|| le message identifié : <#
|| ayant pour sujet : "Re: icônes de dossiers images et vidéos"
|| et pour contenu :
||
||| *Bonjour Martin L* ! Tu disais, dans le message
||| news:
|||
|||| J'ai remarqué que les icônes des dossiers images et vidéos sous Mes
|||| Documents ne sont plus maintenant que des icônes dossiers jaunes
||| standards.
||||
|||| Auparavant, l'icône images avec une petite photo sur le fichier
jaune
||| et
|||| celui des vidéos un petit négatif sur le dossier jaune.
|||
||| Les dossiers "Mes images" et "Ma musique" sont affichés avec l'icône
de
||| dossier standard
||| http://support.microsoft.com/kb/555077/en
||| http://support.microsoft.com/kb/555077
||
|| J'ai exactement le même problème mais uniquement avec l'icônes "Mes
vidéos" et
|| après avoir passé la commande "rundll32 mydocs.dll,PerUserInit"
indiquée dans
|| les liens ci-dessus, le problème n'a pas été résolu :-(
||
|| Une autre suggestion ?
||
|| Merci d'avance
|
| Bonjour,
|
| Avec ce dysfonctionnement, non seulement les icônes ne correspondent
| plus, mais les menus contextuels non plus. J'ai longtemps cherché. Il
| semblerait que ce problème vienne de l'abus de restaurations du
système.
|
| LA SOLUTION :
| (sorry, in english trouvée sur un forum)
|
| Start Registry Editor (regedit.exe)
| Backup these regkeys: (as a precaution only; if satisfied with the
| results, you may delete the backups)
|
| [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU]
| [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags]
|
| Delete the above keys.
| Restart windows to take effect.
|
| En d'autres termes, supprimer les deux lignes indiquées de la base de
| registre et redémarrer. Les paramètres d'affichage des dossiers sont
| réinitialisés. Il faut éventuellement modifier ces paramètres selon
ses
| goûts.

Dommage que tu ne donnes pas le lien vers ce forum !
Cette solution ressemble à celle-ci:
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d004
Voir le fichier augm_limite_nbre_dossiers_memo.reg
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/reg/augm_limite_nbre_dossiers_memo.reg
dont le contenu, éditable dans Bloc-notes, est :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBagMRU]
[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoamBags]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell]
"BagMRU Size"=dword:000007D0

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam]
"BagMRU Size"=dword:000007D0

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoSaveSettings"=dword:00000000

On pourra donc fusionner ce fichier REG au Registre en cliquant dessus,
il supprimera les deux clés comme prévu.

Autre solution possible:
Le dossier Mes videos contient un fichier système et caché nommé
desktop.ini
Voici son contenu chez moi:

[.ShellClassInfo]
InfoTip=@Shell32.dll,-12690
IconFile=%SystemRoot%system32SHELL32.dll
IconIndex=-238
[DeleteOnCopy.A]
PersonalizedName=Mes vidéos
[DeleteOnCopy.W]
PersonalizedName=Mes vid+AOk-os

Vérifier si c'est conforme.

Pour afficher les fichiers systèmes et cachés:
http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]