Icônes desktop.ini

Le
platon02
Bonjour,
sur le bureau, j'ai 2 icônes dont le nom est desktop.ini
l'une créée le1/3/09, l'autre le 17/6/08,
si je veux les supprimer, le message suivant, le même, apparaît :
il est possible que windows ou un autre programme ne fonctionne plus
correctement.

que faire svp ?

merci à l'avance
André G.
Azo4
Le #18915361
tu as probablement (et même sûrement ;o)) demandé l'affichage des fichiers
cachés/système!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"platon02" message de news:%23PTqp$
[...]

Pierre TORRIS
Le #18915611
platon02 ce message

[...]

Il y a 2 fichiers desktop.ini, car ils concernent le bureau de
l'utilisateur et le bureau public :

%USERPROFILE%Desktop
Exemple : C:Users<compte>Desktop

%PUBLIC%Desktop
Exemple : C:UsersPublicDesktop

Ces fichiers permettent notamment la localisation (FR par exemple), des
raccourcis Windows. Il conviendrait plutôt de ne pas les effacer.

Ils apparaissent sur le bureau si l'option suivante est décochée :
[ ] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Par contre, ils n'apparaissent pas même si les fichiers et dossiers
cachés sont affichés. Sous Vista, et sauf besoin particulier, il est
bien plus pratique, AMHA, de masquer les fichiers protégés (quitte à
laisser ceux cachés). Ca permet en plus de masquer toutes les jonctions
(et donc tous les "anciens dossiers"), source d'incompréhension
lorsqu'on découvre Vista (surtout venant d'un système comme XP).

Pour résumer, voir les fichiers cachés sans être perturbé, il suffit en
fait de cocher les 2 options (la seconde l'étant par défaut) :
[x] Afficher les fichiers et dossiers cachés
[x] Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

[...]

Bonsoir,
excellente réponse, merci à tous deux, le problème est réglé vite fait.
bonne soirée.
André G.