les icônes disparaissent

siger
Bonjour,
Depuis quelques mois, l'icône de Foxit Reader (pour lire les PDF) a
disparu, mais tout marche bien, c'est juste l'icône des fichiers.

Depuis aujourd'hui, j'ai changé le lecteur de TXT, j'en ai essayé
plusieurs et avec un, je ne sais plus lequel, les fichiers TXT n'ont
plus eu d'icône. Maintenant que j'ai choisi, NotePad2, c'est pareil. Je
suis allé dans les options, j'ai cliqué sur "restaurer", le BlocNotes
est redevenu par défaut, mais pas l'icône. Un retour à NotePad2 n'a
rien changé ni un redémarrage.

Comment faire ?

--
siger

JF
* Bonjour siger * !

[...]

On vient justement de parler d'icosauve.
Voici, du même auteur :
UpdateIcons
Vos icônes ne s'affichent plus correctement sur votre bureau ou les
icônes ne correspondent plus aux programmes ou aux associations des
extensions
www.ptorris.com/outils.php#updateicons

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
siger
JF a écrit :

* Bonjour siger * !

[...]

Merci, mais ça ne marche pas. J'ai cliqué sur le 1er bouton, rien de
changé. Redémarré, pareil. J'ai ensuite utilisé les autres options,
couleurs 32 bits, 4 Mo de mémoire, mais ça ne change rien.

"Je" suis arrivé à restaurer celle des PDF en forçant l'ouverture par
le dialogue "ouvrir avec", plusieurs fois, et c'est revenu, ça faisait
des mois que les PDF n'avaient pas d'icône.

Là c'est les TXT. même si je mets le Bloc Notes par défaut. Je précise
que les différents lecteurs de TXT que j'ai essayé hier n'étaient que
des EXE sans installation. L'icône changeait avec le logiciel choisi,
jusqu'à ce qu'elle disparaisse, quelque soit le logiciel.

D'ailleurs, Update Icône parle surtout des icônes "system" (c'est
quoi ?) et des icônes du bureau hors je n'ai aucune icône sur le
bureau.

Une autre idée ?

--
siger
JF
* Bonjour siger * !

JF a écrit :

* Bonjour siger * !

[...]

Je suppose que ce sont les icônes pour les extensions exe, com, reg,
sys, bat, cmd, etc...

Ouvre une Console CMD
Démarrer>Exécuter>cmd
et colle cette commande dans la Console :
assoc.txt=txtfile

Source :
http://www.dougknox.com/xp/tips/xp_easy_file.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
siger
JF a écrit :

[...]

Merci pour cette idée :-)
Mais j'ai essayé 2 fois, redémarré, ça n'a rien changé.

Avec W98 on pouvait choisir l'icône parmi une ou plusieurs proposées
dans les options de l'exlorateur. Il n'y a pas d'équivalent pour XP ?

--
siger
JF
* Bonjour siger * !

JF a écrit :

[...]

Options des dossiers>Types de fichiers

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
siger
JF a écrit :

* Bonjour siger * !

Avec W98 on pouvait choisir l'icône parmi une ou plusieurs
proposées dans les options de l'exlorateur. Il n'y a pas
d'équivalent pour XP ?

Options des dossiers>Types de fichiers

Oui, c'est bien ça. Avec w98 on pouvait modifier des choses dont
l'icône. Mais avec XP je n'ai rien sinon le choix du programme.

Bon je viens d'approfondir : pour certaines extensions il y a le bouton
"avancé" avec choix d'icône, mais pour TXT il n'y a que "restaurer". Ce
dernier bouton remet le BlocNote par défaut mais pas l'icône, même
après un redémarrage.

--
siger
JF
* Bonjour siger * !

JF a écrit :

* Bonjour siger * !

[...]

En supprimant l'extension TXT dans Types de fichiers et en redémarrant
la session j'ai pu reproduire la situation (pas d'icône pour les
documents texte). J'ai recréé l'extension avec le bouton Nouveau en
utilisant le bouton Avancé pour sélectionner Documents texte. L'icône
est revenue immédiatement.

Avant de tenter la manip j'ai sauvegardé le registre

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
siger
JF a écrit :

[...]

Merci, je vais essayer ça.

> Avant de tenter la manip j'ai sauvegardé le registre

Pour info, dans Regedit, il y a "exporter tout", dans l'aide ils disent
que ça sauvegarde la BdR. Est-ce que c'est suffisant ?

--
siger
siger
Didier Cuidet a écrit :

Pour info, dans Regedit, il y a "exporter tout", dans l'aide ils
disent que ça sauvegarde la BdR. Est-ce que c'est suffisant ?

Et en sélectionnant d'abord une clef, ça dit quoi ?

En sélectionnant une clé, il propose soit "branche sélectionnée"
(choisi par défaut) soit "tout".

En sélectionnant un dossier HKEY ou un sous dossier, c'est pareil

En sélectionnant "poste de travail", le choix est le même, mais c'est
"tout" qui est coché par défaut.

--
siger
siger
Didier Cuidet a écrit :

> [...]

Généralement, quand on teste, on n'a besoin de conserver que de la
branche dans laquelle on fait une modification.

Pour la manip que propose JF, je ne sais pas de quelle branche il
s'agit.

--
siger
1 2