icones du bureau et barre de lancement rapide

ROVID
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque fois que je rallume mon PC l' option
"aligner les icones de bureau sur la grille" se retrouve cochée alors que
j'avais décoché après avoir rangé mes icones differemment; je retrouve donc
toutes les icones alignées à gauche.
En même temps, l'option "afficher la barre de lancement rapide" est
décochée, alors que je l'avais cochée et verrouillée; ma barre disparaît donc.
Restauration et analyse anti virus ne donnent rien.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance

JF
*Bonjour ROVID* !
(news:)

[...]

Rechercher dans le Registre s'il y a des variables "NoSaveSettings" avec la
valeur 1 (restriction activée). Les mettre à 0 pour désactiver la restriction
(ou renommer la variable).

On peut utiliser ce reg qu'il suffit de fusionner au registre:
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/savesettings.reg
La clé concernée est :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
La variable DWORD NoSaveSettings est mise à 0.

On trouve aussi cette solution sous forme de VBS ==>
www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs
Il suffit de l'exécuter.

Prendre les précautions d'usage avant d'intervenir dans le registre.
Faire un point de restauration par exemple.
Ou utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
1- Salutations, Jean-François
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

ROVID
Bonjour JF
Merci pour votre réponse très complète mais, n'étant pas assez féru en
informatique, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à
faire ces manipulations car je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire.

"JF" wrote:

[...]

JF
PS:Je viens d'essayer la méthode sous forme de VBS, ça n'a rien donné

Curieux parce que ça fonctionne bien habituellement
http://groups.google.com/groups?threadm=eigt333%23gha.896%40tk2msftngp03.phx.gbl

Avec XPPRO, cette restriction est affichée avec GPEDIT.MSC:
Exécuter>gpedit.msc
Configuration utilisateur>Modèles d'administration>Bureau
"Ne pas enregistrer les paramètres en quittant "

En attendant votre ami, quelques informations sur ces mécanismes :
http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html