icones

bernard sur mail free
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que j'ai touché mais toutes mes icones de
raccorci se terminent par .ink dans le style :

monprogramme.exe.ink
ou
fichier.xls.ink

si vous avez une solution....

merci

--
Amicalement
Bernard F-93300

Jean-Claude BELLAMY
"bernard sur mail free" a écrit dans le message de
Bonsoir,

Je ne sais pas ce que j'ai touché mais toutes mes icones de raccorci se
terminent par .ink

NANNNNNNNNNNNNNNNNn !
l'extension des raccourcis, c'est "LNK" (Lima November Kilo)

dans le style :
monprogramme.exe.ink
ou
fichier.xls.ink

si vous avez une solution....

Oh oui, classique !

Par défaut, sous toute version de Windows 32 bits (de Win95 à Vista et
Longhorn), les fichiers à extension LNK voient leur extension masquée.
Cela est obtenu par la seule présence de l'entrée "NeverShowExt" (type
REG_SZ) dans la clef
HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile

Le contenu de cette entrée est vide et n'a pas d'importance.
Donc si les extensions .lnk sont visibles chez toi, c'est que cette entrée a
été supprimée ou renommée

Il suffit donc de la recréer

Si tu as la flemme d'ouvrir REGEDIT, copie ce qui suit dans un fichier
("hidelnk.reg" par exemple) et fusionne le dans la BDR en double-cliquant
dessus depuis l'explorateur :

--------- couper ici ---------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTlnkfile]
"NeverShowExt"=""

--------- couper ici ---------

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

bernard sur mail free

[...]

C'est effectivement la ligne miracle ;-) je vois que la base
de registre n'a pas de secret.......

ben ten par la même occasion comment eviter à chaque fois que
je clique sur une image avec le bouton droit pour l'expedier
par email, l'ouverture d'une petite fenetre me demandant si je
veux reduire les images ou si je les laisse telles quelles

j'ai trouvé comment la faire revenir mais c'est l'inverse que j'ai

merci je n'abuserai pas plus

--
Amicalement
Bernard F-93300