Icones

Le
Etienne Rousee
Bonjour à tous,

Pourquoi, alors que ça marchait parfaitement dans Win2000 Pro,
WinXp Pro est incapable de se souvenir de la configuration
"bouton de droite/réorganiser les icônes par type" ?
Je suis obligé de le refaire à chaque changement de répertoire.
Merci.

--

Etienne
CriCri

Etienne Rousee a écrit :

...WinXp Pro est incapable de se souvenir de la configuration "bouton
de droite/réorganiser les icônes par type" ?

Si, il s'en souvient (vaguement), mais...

Je suis obligé de le refaire à chaque changement de répertoire.

Primo, est-ce que tu l'as déjà "appliqué à tous les dossiers"?
(menu 'Outils' --> 'Options des dossiers' --> Onglet 'Affichage')

Si c'est le cas, quand tu ouvres une fenêtre pour un répertoire que tu
n'as jamais visité avant, l'ordre sera correct.

Deuzio, même ceci fait, ce qu'il ne sait _pas_ faire est la
réorganisation automatique.
Donc si un fichier est déplacé, quand une fenêtre pour le même
répertoire est réouverte, il sera toujours affiché dans le désordre.

XP a une fâcheuse tendance à mémoriser l'ordre même si on ne le souhaite
pas. On peut l'observer dans le Menu Démarrer (classique): pour obtenir
un tri automatique par ordre alphabétique il suffit de supprimer toutes
les valeurs 'Order' pour toutes les rubriques. Mais tôt ou tard, elles
sont recréés (je garde un '.reg' sous la main pour les re-supprimer).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
C'est comme au CNRS; des chercheurs qui cherchent on en trouve
CriCri a écrit :

Primo, est-ce que tu l'as déjà "appliqué à tous les dossiers"?
(menu 'Outils' --> 'Options des dossiers' --> Onglet 'Affichage')

Ah ben merci beaucoup, j'aurais pu y penser.

--

Etienne