Icônes

Le
Le Novice °¿°
Bonsoir

Windows XP SP2

Savez-vous pourquoi ??.
Dans la liste des programmes
" démarrer " >> " Tous les programmes "
Certaines icônes de programmes apparaissent sous la forme d'icône "
standart "
Et d'autres icônes de programmes apparaissent sous une forme d'icône "
personnalisée "
( Au sigle du programme ou du logiciel installé )

Voir ici :
http://cjoint.com/?dCwVYsLn1z

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°
Bonsoir à tous !

"Le Novice °¿°" a écrit dans le message

[...]

?? N'as-tu pas remarqué que

_ les icônes standard ( ~dossier) te proposent à côté une série d'options

_ les icônes personnalisées ne le font pas = liens directs

mais cela ne répond peut-être pas à ta question :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Le Novice °¿°
Le #1914297
"" uQga$

[...]

Salut

Merci pour ta réponse

Effectivement, cela vient de me sauter aux yeux
( Aprés avoir lu ta réponse ... )
Je n'y avais jamais prêté attention ...
Comme quoi, on ne voit pas toujours ce qui parait comme évident
Sans doute, est ce là, la réponse à ma question
Merci à toi
--
Le Novice °¿°

Jean-Claude BELLAMY
Le #1914296
"Le Novice °¿°" de news:%2364X%
[...]

Tout est parfaitement NORMAL !

Ce que tu appelles "icône standard" est celle d'un dossier, tout simplement
parce que l'application concernée comporte PLUSIEURS raccourcis, placés dans
un sous-dossier !

Navigue dans l'un de ces sous-dossiers, et tu y verras des icônes
"personnalisées" !!!

Exemple :
http://cjoint.com/?dCx0fOaXeh

--
May the Force be with You!

Herser
Le #1914295
Le Novice °¿° wrote:
[...]

Bonsoir aussi

Les" icônes standart" sont en fait des dossiers contenant les exécutables ou
des sous dossiers.
Les "icônes personnalisées" sont les executables
Tu peux modifier en faisant clic droit dans "démarrer" puis "explorer tous
les utilisateurs"
Tu peux alors personnaliser les icônes mais surtout créer de nouveaux
dossiers regroupant des programmes
Exemple : Images, Jeux, MSOffice etc...
On gagne en place et en clarté quand le nombre de programmes s'étend sur 3
ou 4 colonnes
Herser

Le Novice °¿°
Le #1914292
Bonsoir

Pour Jean-Claude BELLAMY et pour Herser
Merci pour vos précisions
Bonne nuit
--
Le Novice °¿°
claire
[...]

Je me raccroche pour poser sur ce sujet une question supplementaire :
chez moi les programmes sont listés sur deux colonnes chacune classée par
ordre alphabetique
Je prefererai que l'ensemble soit classé comme une liste unique. Ce serait
plus pratique pour mes recherches

http://cjoint.com/?dDkLvn0Yup

merci de m'aider à mettre de l'ordre

--
Claire

Herser
Le #1917667
claire wrote:

[...]

Bonjour claire
Le + simple est de tout mettre en ordre alphabétique.
Pour cela, tu fais un clic froit sur un de tes programmes.
Et dans le menu contextuel qui apparait, tu choisis "trier par nom"
Tu auras en fait les icônes d'une part, et les dossiers de l'autre, en
ordre.
Mais chaque fois que tu installeras un nouveau programme, il se mettra à la
fin.
Refais alors un tri par nom.
Tu peux aussi simplifier, comme indiqué sur mon post précédent.
Par exemple, ta capture révèle 5 occurrences de EPSON que tu peux mettre
dans 1 seul dossier.
Tu peux aussi personnaliser avec clic droit sur démarrer, puis propriétés et
menu démarrer.
Bon week end
Herser

re'

"claire" a écrit dans le message

[...]

Tu peux choisir l'option Menu déroulant --»

clic/Personnaliser--» onglet /Avancé:
ds & Elements du menu Démarrer = coche la case
"défilement des programmes"--»
ok--»appliquer

et dis-ns :o)

Cdlt@+

[...]

[...]