icones fichiers Excel

2 réponses
Mabouille
Bonjour le Monde!
Dans l'arborescence Windows Explorer les fichiers Excel ont tous la même
icone, avec le X vert sur fond dossier bleu.
Est il possible de changer, pour mieux personnaliser certains dossiers? (par
exemple avec une coccinelle.ico ?).
En fait j'en doute car il n'y a pas d'onglet "Personnaliser" visible dans la
fenêtre Propriétés, mais je pose la question à tout hasard.C'est pour
Excel2003 sous Vista, et sous XP dans une autre bécane.
Cordialement
Mabouille

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A mon avis, non. Tu peux changer l'icône pour tous les fichiers Excel.
A moins de changer l'extension pour ces fichiers. Par exemple, en
créant une extension ".xlss", ce qui permettra aux fichiers
d'apparaîtrer avec les extensions standard, au prix d'un message à
chaque ouverture.
Daniel

Bonjour le Monde!
Dans l'arborescence Windows Explorer les fichiers Excel ont tous la même
icone, avec le X vert sur fond dossier bleu.
Est il possible de changer, pour mieux personnaliser certains dossiers? (par
exemple avec une coccinelle.ico ?).
En fait j'en doute car il n'y a pas d'onglet "Personnaliser" visible dans la
fenêtre Propriétés, mais je pose la question à tout hasard.C'est pour
Excel2003 sous Vista, et sous XP dans une autre bécane.
Cordialement
Mabouille

Merci Daniel,
Je m'en doutais un peu: on ne peut pas. Tant pis, je ne préfère pas changer
les .xls, donc je reste comme ça.
Cordialement
Mabouille

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
A mon avis, non. Tu peux changer l'icône pour tous les fichiers Excel.
A moins de changer l'extension pour ces fichiers. Par exemple, en
créant une extension ".xlss", ce qui permettra aux fichiers
d'apparaîtrer avec les extensions standard, au prix d'un message à
chaque ouverture.
Daniel

> Bonjour le Monde!
> Dans l'arborescence Windows Explorer les fichiers Excel ont tous la même
> icone, avec le X vert sur fond dossier bleu.
> Est il possible de changer, pour mieux personnaliser certains dossiers? (par
> exemple avec une coccinelle.ico ?).
> En fait j'en doute car il n'y a pas d'onglet "Personnaliser" visible dans la
> fenêtre Propriétés, mais je pose la question à tout hasard.C'est pour
> Excel2003 sous Vista, et sous XP dans une autre bécane.
> Cordialement
> Mabouille