Icones des lecteurs USB disparaissent après supprésion dans zone n

Le
HumBea
Mon ordi dispose de disques amovibles pour les cartes photos (il y en pour 4
types de cartes). En plus, il y a aussi 4lecteurs USB. Quand on ouvre
l'ordi, tout est là, dans le poste de travail. On peut donc lire sur ces
disques. Et, à la fin, quand on a terminé de travailler avec, si on va dans
Poste de Travail et on fait clik sur l'icone et "éjecter", pas de problème,
tout continue normal Mais si on va sur la zone de notification et on
fait "arrêter le périphérique", l'icone dans Poste de Travail disparait et
apparaît seulement sin redémarre l'ordi. Il ne me semble pas normal de
redémarrer l'ordi tout le temps pour réafficher ces icones.
Merci de votre précieuse aide.
Azo3
Le #1104028
ben , si tu fais "arrêter le périphérique"....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #1104027
Oui, sauf que si par hasard je veux continuer à travailler avec, par exemple,
une carte photo, je ne peux plus le faire car l'icone n'apparaît pas même en
sortant et en réintroduisnat la carte.

[...]

FDDKDR
Le #1104026
Bonsoir,

"HumBea" groupe de discussion :
[...]

Et oui, car ce n'est pas la carte qui est arrêté, mais le lecteur
lui-même...
Donc, XP ne le détecte plus et ne sait donc pas quand une carte est insérée
ou pas.
Il ne faut tout simplement pas l'arrêter. Il suffit d'éjecter la carte (voir
simplement de la retirer physiquement).

Ceci dit, il est vrai qu'un petit "icône" pour redémarrer le lecteur
amovible que l'on a arrêté serait le bienvenu.
Mais non, ce n'est pas prévu ainsi, malheureusement.

Par contre, si c'est un lecteur "externe" (non connecté à l'intérieur du PC
mais branché en USB à l'extérieur), il suffit de le débrancher et de le
rebrancher. Il réapparaît alors.

Enfin, si c'est un lecteur "interne", c'est faisable à partir du
"Gestionnaire de périphériques", mais c'est moins élégant, et plus "violent"

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

HumBea
Le #1127598
De simplement l'éjecter, je l'avais déjà fait. Mais je croyais qu'il fallait
l'arrêter pour sortir cette carte-là. Je n'arrêterai plus les lecteurs...
Merci beaucoup.

[...]

Le #1127597
[...]

Je n'ai fait que détailler un peu plus la réponse de Serge, ce qu'il aurait
certainement fait si je ne m'était pas "inséré" dans la discussion ... merci
de ne m'avoir pas "éjecté" de cette zone de notification là ... Serge :D

Et de rien, c'est un plaisir ... et merci du retour,

Bonne nuit à tous,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
Le #1127595
merci fred

c'est toujours un plaisir de voir un autre contributeur préciser mes
"brutales" interventions!! ;o))
j'aurais effectivement dû dire que le "port USB" était désactivé! c'est lui
le périphérique s'il est interne...

amitiés

--
Serge CENCI