icones de liens erratiques

3 réponses
claude.animo
Bonjour,
j'utilise IE7 sous XP pro. Les icones attach=E9s aux raccourcis de liens
(qui apparaissent dans Favoris/Liens) sont en g=E9n=E9ral les icones
extraites des favicones pr=E9sentes =E0 la racine du site internet
consult=E9s.
Je m'aper=E7ois que ces icones telles que IE7 les affiche semblent
compl=E9tement erratique: c'est =E0 dire que l'icone affich=E9 n'a aucun
rapport avec le site concern=E9, qu'un meme site consult=E9 a quelques
minutes d'intervalle se verra affubl=E9 d'icones diff=E9rentes sans
rapport avec le favicone du site, etc... etc...
Mes questions:
est-il possible d'empecher IE7 d'afficher le favicone du site ?
Est-ce un bug d'IE7 ?
Est-ce li=E9 =E0 un virus =E9ventuel ?
.=2E..
Avec tous mes remerciements.
Claude Animo

3 réponses

Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

j'utilise IE7 sous XP pro. Les icones attachés aux raccourcis de liens
(qui apparaissent dans Favoris/Liens) sont en général les icones
extraites des favicones présentes à la racine du site internet
consultés.
Je m'aperçois que ces icones telles que IE7 les affiche semblent
complétement erratique: c'est à dire que l'icone affiché n'a aucun
rapport avec le site concerné, qu'un meme site consulté a quelques
minutes d'intervalle se verra affublé d'icones différentes sans
rapport avec le favicone du site, etc... etc...
Mes questions:
est-il possible d'empecher IE7 d'afficher le favicone du site ?
Est-ce un bug d'IE7 ?
Est-ce lié à un virus éventuel ?

Moi j'emploie Opera, et toutes ces images sont stockées dans un dossier; il y en a deux mille.
Pour IE je ne sais pas, regarde dans les sous-dossiers si les images ne s'y trouvent pas.
Éventuellement, pourrait-on imaginer que IE partage le grand cache général des icônes? Pour le savoir, fais un clic droit sur le bureau et passe de 32 à 16 couleurs, puis immédiatement reviens à 32; ce faisant, tu as flushé le cache des icônes, et elles vont se recréer. Regarde si cela a influencé la gestion des images par IE.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

claude.animo
On 3 juin, 11:05, "Laurent Jumet" wrote:
Hello UUCP !

wrote:
j'utilise IE7 sous XP pro. Les icones attachés aux raccourcis de liens
(qui apparaissent dans Favoris/Liens) sont en général les icones
extraites des favicones présentes à la racine du site internet
consultés.
Je m'aperçois que ces icones telles que IE7 les affiche semblent
complétement erratique: c'est à dire que l'iconeaffiché n'a aucun
rapport avec le site concerné, qu'un meme site consulté a quelques
minutes d'intervalle se verra affublé d'icones différentes sans
rapport avec le favicone du site, etc... etc...
Mes questions:
est-il possible d'empecher IE7 d'afficher le favicone du site ?
Est-ce un bug d'IE7 ?
Est-ce lié à un virus éventuel ?

Moi j'emploie Opera, et toutes ces images sont stockées dans un dos sier; il y en a deux mille.
Pour IE je ne sais pas, regarde dans les sous-dossiers si les images ne s'y trouvent pas.
Éventuellement, pourrait-on imaginer que IE partage le grand cache général des icônes? Pour le savoir, fais un clic droit sur le bureau et passe de 32 à 16 couleurs, puis immédiatement reviens à 32; ce fai sant, tu as flushé le cache des icônes, et elles vont se recréer. Reg arde si cela a influencé la gestion des images par IE.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

. J'ai fait la manip que tu préconisais mais apparemment la gestion
des images faite par IE n'a pas varié.
Merci pour ta réponse.

technicland
wrote:
Bonjour,
j'utilise IE7 sous XP pro. Les icones attachés aux raccourcis de liens
(qui apparaissent dans Favoris/Liens) sont en général les icones
extraites des favicones présentes à la racine du site internet
consultés.
Je m'aperçois que ces icones telles que IE7 les affiche semblent
complétement erratique: c'est à dire que l'icone affiché n'a aucun
rapport avec le site concerné, qu'un meme site consulté a quelques
minutes d'intervalle se verra affublé d'icones différentes sans
rapport avec le favicone du site, etc... etc...
Mes questions:
est-il possible d'empecher IE7 d'afficher le favicone du site ?
Est-ce un bug d'IE7 ?
Est-ce lié à un virus éventuel ?
....
Avec tous mes remerciements.
Claude Animo

Salut
Ha les favicons sous IE! A l'époques (avant IE7 elles etaient
stockées dans les fichiers internet temporaires (tu peux d'ailleurs toujours
les recuperer favicon.ico).
D'apres les informations de patrick philipot sur ce news les icones ne sont
plus stockees sur le poste mais dans les raccourcis, je te conseille de lire
ce fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.ie6/browse_thread/thread/f6353a6bd39d908a/68f55b478fd366b9?lnk=st&q=icone+favicon+patrick+philippot+&rnum=3&hl=fr#68f55b478fd366b9

extrait :
=========Copy ON===========
Concernant IE7, il y a 2 remarques à faire.

1. IE7 conserve les favicons car il stocke maintenant l'URL de l'icône
dans le raccourci internet (fichier .URL) et non plus une référence à un
fichier temporaire qui disparaît après un nettoyage. FavOrg et FavIconizer
deviennent donc inutiles sur ce point particulier.

2. Le point #1 décrit le fonctionnement théorique mais il y a un bug
(reconnu par MS - je suis actuellement en discussion avec l'équipe de
développement IE sur un certain nombre de problèmes générés par IE7). Si on
spécifie une icône personnalisée pour un favori, ce réglage est écrasé à
chaque fois que l'utilisateur se connecte sur le site en question. Si le
site possède une favicon, elle remplace l'icône personnalisée.

=========Copy OFF===========

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]