Icônes et miniatures

11 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Quand on grave des photos sur un CD
( Plusieurs Dossiers, contenant chacun plusieurs Photos )

Un fois le CD gravé, et déposé dans le lecteur du PC
A la lecture du CD, il y a t'il une astuce pour afficher directement les
photos en " Miniatures "
Elles s'affichent toujours par défaut en " icônes "

On peut les afficher en " Miniatures " mais il faut toujours Recliquer
sur " Miniatures "
A la lecture, si l'on passe d'un dossier de photos à l"autre, le mode "
Miniatures " n'est pas mémorisé
Et c'est toujours le mode " Icônes " qui revient par défaut

En changeant et en visualisant les dossiers, cela oblige à toujours
recliquer sur " Miniatures "

Merci pour vos conseils
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2
Ofnuts
Le Novice °¿° wrote:

Bonjour

Quand on grave des photos sur un CD
( Plusieurs Dossiers, contenant chacun plusieurs Photos )

Un fois le CD gravé, et déposé dans le lecteur du PC
A la lecture du CD, il y a t'il une astuce pour afficher directement les
photos en " Miniatures "
Elles s'affichent toujours par défaut en " icônes "

On peut les afficher en " Miniatures " mais il faut toujours Recliquer
sur " Miniatures "
A la lecture, si l'on passe d'un dossier de photos à l"autre, le mode "
Miniatures " n'est pas mémorisé
Et c'est toujours le mode " Icônes " qui revient par défaut

En changeant et en visualisant les dossiers, cela oblige à toujours
recliquer sur " Miniatures "

Poser la question sur un forum Windows, en spécifiant la version (XP,
Vista, Seven...). Sous XP, tu peux demander à ce que tous les dossiers
s'ouvrent en mode "Miniature" en les choissant pour le dossier courant,
puis en allant dans "Options des dossiers"/"Afficher"/"appliquer à tous
les dossiers". Tu peux aussi essayer de sauver sur le CD le/les fichiers
Desktop.ini qui sont normalement "cachés" (donc sans doute oubliés lors
de la copie sur le CD).

--
Bertrand
Le Novice °¿°
Ofnuts wrote:

Poser la question sur un forum Windows, en spécifiant la version (XP,
Vista, Seven...). Sous XP, tu peux demander à ce que tous les dossiers
s'ouvrent en mode "Miniature" en les choissant pour le dossier
courant, puis en allant dans "Options des
dossiers"/"Afficher"/"appliquer à tous les dossiers". Tu peux aussi
essayer de sauver sur le CD le/les fichiers Desktop.ini qui sont
normalement "cachés" (donc sans doute oubliés lors de la copie sur le
CD).

Merci pour ta réponse, je vais aller sur le NG windowsxp
Effectivement à la copie du CD j'ai une fenêtre d'avertissement
Il me semble qu'on n'y parlait de .ini ?...
( J'ai Windows XP SP3 )
--
Le Novice °¿°
RE

Avec Windows XP
En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD
Voila le message qui s'affiche sur mon écran
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine normalement
( Je ne comprend pas ce message ?... )
--
Le Novice °¿°
RE

Avec Windows XP
En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD
Voila le message qui s'affiche sur mon écran
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine normalement
( Je ne comprend pas ce message ?... )
--
Le Novice °¿°
Ofnuts
Le Novice °¿° wrote:
RE

Avec Windows XP
En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD
Voila le message qui s'affiche sur mon écran
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine normalement
( Je ne comprend pas ce message ?... )

Thumbs.db c'est plutôt le cache des vignettes, mais c'est pas forcément
ça qui décide si on les affiche ou pas.

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
Le Novice °¿° wrote:
RE

Avec Windows XP
En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD
Voila le message qui s'affiche sur mon écran
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine
normalement ( Je ne comprend pas ce message ?... )

Thumbs.db c'est plutôt le cache des vignettes, mais c'est pas
forcément ça qui décide si on les affiche ou pas.

Ce n'est pas une question de profondeur de camp ou de cercle de confusion,
mais c'est bien ce que je dis, tu es fort en informatique et tu connais tout
de la photo, ça se voit tout de suite.
J'avais noté dans tes délayages incertains sur la photo des trucs qui
clochaient depuis assez longtemps, tes trucs sur " les bains " par exemple,
ça ne trompe pas, c'est typiquement une terminologie d'amateur, comme " objo
" qu'affectionne le bobophoto, il pense utiliser une terminologie pro.
Parle de tes miniatures sous XP, ça a l'air de mieux te réussir, là, tu as
l'air imbattable.
les miniatures, c'est vrai , tu as l'air de connaître.

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

J'avais noté dans tes délayages incertains sur la photo des trucs qui
clochaient depuis assez longtemps, tes trucs sur " les bains " par
exemple, ça ne trompe pas, c'est typiquement une terminologie
d'amateur,

Tu as avalé un poisson de travers ? Le bain d'arrêt, le nombre de bains
d'un processus, l'agitation des bains... La terminologie professionnelle
parle régulièrement en termes de bain...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

J'avais noté dans tes délayages incertains sur la photo des trucs qui
clochaient depuis assez longtemps, tes trucs sur " les bains " par
exemple, ça ne trompe pas, c'est typiquement une terminologie
d'amateur,

Tu as avalé un poisson de travers ? Le bain d'arrêt, le nombre de
bains d'un processus, l'agitation des bains... La terminologie
professionnelle parle régulièrement en termes de bain...

Non, c'est surtout cette confusion en termes de profondeur de champ
completement idiote, il a raison, autant s'occuper des miniatures en
informatique, ça lui convient meiux,
Les bains qui sont usés, je sais, c'est le fond du problème, comme la
profondeur de champ sur un tirage 10 x 15
On peut tout savoir avec Wiki, mais bon, ça n'apprend pas un métier
intantanément pour autant.
La théorie des bains usés, aurai je dû dire, plus justement.Tu as raison.
Ca n'empêche pas que je maintiens qu'offnut n'y connait pas grand chose.

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Le Novice °¿° wrote:
RE

Avec Windows XP
En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD
Voila le message qui s'affiche sur mon écran
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine
normalement ( Je ne comprend pas ce message ?... )

Thumbs.db c'est plutôt le cache des vignettes, mais c'est pas
forcément ça qui décide si on les affiche ou pas.

Ce n'est pas une question de profondeur de camp ou de cercle de confusion,
mais c'est bien ce que je dis, tu es fort en informatique et tu connais tout
de la photo, ça se voit tout de suite.
J'avais noté dans tes délayages incertains sur la photo des trucs qui
clochaient depuis assez longtemps, tes trucs sur " les bains " par exemple,
ça ne trompe pas, c'est typiquement une terminologie d'amateur, comme " objo
" qu'affectionne le bobophoto, il pense utiliser une terminologie pro.
Parle de tes miniatures sous XP, ça a l'air de mieux te réussir, là, tu as
l'air imbattable.
les miniatures, c'est vrai , tu as l'air de connaître.

--
Bertrand
Ofnuts
Delestaque wrote:

J'avais noté dans tes délayages incertains sur la photo des trucs qui
clochaient depuis assez longtemps, tes trucs sur " les bains " par exemple,

Rappelle moi où j'en ai causé, je ne me souviens pas avoir abordé le
sujet...

--
Bertrand
1 2