Icônes et Miniatures

Le
Le Novice °¿°
Bonjour

Avec Windows XP SP3
( Et sans aucun logiciel particulier )
Quand on grave des photos sur un CD
( Plusieurs Dossiers, contenant chacun plusieurs Photos )

Un fois le CD gravé, et déposé dans le lecteur du PC
A la lecture du CD, il y a t'il une astuce pour afficher directement les
photos en " Miniatures "
Elles s'affichent toujours par défaut en " icônes "

On peut les afficher en " Miniatures ", mais il faut toujours Recliquer
sur " Miniatures "
A la lecture, si l'on passe d'un dossier de photos à l'autre, le mode "
Miniatures " n'est pas mémorisé
Et c'est toujours le mode " Icônes " qui revient par défaut

En allant d'un dossier à l'autre, et en visualisant les photos inclues
dans les dossiers, cela oblige à toujours recliquer sur " Miniatures "
aprés l'ouverture du dossier

Merci pour vos conseils
--
Le Novice °¿°
Azo4

comme c'est sur un cd , difficile (impossible?) de chager les propriétés du
dossier...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le Novice °¿°" de news:
[...]

Le #19971361
Azo4 wrote:

comme c'est sur un cd , difficile (impossible?) de chager les
propriétés du dossier...

Salut Azo4
OK, mais le CD c'est moi qui le grave ...
Il y a t'il une manipulation à faire avant la gravure du CD
On m'a parlé de sauver sur le CD le/les fichiers Desktop.ini qui sont
normalement " cachés ",
( A faire avant la copie du CD )

Mais je n'ai pas tout compris ....
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°

Avec Windows XP
En fait, quand je démarre la copie d'un dossier de photos sur le CD
Voila le message qui s'affiche sur mon écran
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

Je clique sur " OUI " et la copie se continue et se termine normalement
( Je ne comprend pas ce message ?... )
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
[...]

C'est ce fichier thumbs qui mémorise les paramètres des médias ennregistrés.
Il se désactive avec Outils / Options des dossiers / Affichage et
Cocher "Ne pas mettre les miniatures en cache"
Donc sur le CD tu gardes en dur les miniatures en cache.

Je n'ai pas essayé (ou me souviens plus) de graver des médias sans le thumbs
d'origine.
Peut-être cela suffirait-il à mieux mémoriser.
Mais pas sûr, car Windows ne peut écrire sur le CD pour cette mémorisation.
Comme le dit Serge

Herser
Le Novice °¿°
Le #19971831
Herser wrote:

[...]

Bonsoir Herser

Merci pour ta réponse
Je vais tester, ça ne coute rien d'essayer
Je grave rarement des photos sur CD, toutes mes photos sont sur un
second disque dur dédié à ça
En plus ! ce n'est pas pour moi que je fais ça !
Mais j'aime le travail bien fait ...

Je vous dirai ( à toi et Serge ) si ça marche
--
Le Novice °¿°
Th.A.C
Herser a écrit :

[...]

il me semble que thumbs.db ne fait que garder une miniature de l'image
(l'image qui s'affiche dans l'explorateur quand on choisit l'affichage
en miniatures).
La première fois qu'on met l'affichage en miniatures, l'explorateur va
lire toutes les images affichées et créé une miniature qu'il stockera
dans le fichier thums.db.
Les fois suivantes, il se contentera de lire le fichier thumbs.db et
l'affichage des miniatures sera instantané (enfin presque)
Le Novice °¿°
Le #19972251
Herser wrote:

[...]

REbonsoir Herser et Serge
Bon ...pour la gravure sur le cd, cela ne change rien

Une fois le cd gravé :
Toujours l'affichage des photos, en mode " icônes " par défaut
Le mode " miniatures " est possible, mais il n'est pas mémorisé en
passant d'un dossier photos à l'autre, et en revenant sur le dossier
précédent
( Il faut toujours REcliquer sur " miniatures " )

Cettre fenêtre apparait toujours en cours de gravure
http://cjoint.com/?iwuu6Fqei2

La seule différence constatée, pour les photos stockées SUR le pc
( En cochant : " Ne pas mettre les miniatures en cache " )
L'affichage des miniatures n'est pas immédiat
( Quelques brèves secondes à peine, mais c'est logique ... )
--
Le Novice °¿°