Icônes pdf capricieuses

Le
JK
Bonjour,
Souvent, les fichiers PDF enregistrés sur le bureau et ailleurs n'ont pas
d'icône Acrobat spécifique.
Un clic droit montre bien que c'est un fichier PDF associé, en ouverture,
avec Acrobat.

Comment y remédier ?

Merci pour vos suggestions

Jack
Jan-Filippe
Le #315454
renommer le fichier sans icone specifiques en .pdf
et si c est vraiment un fichier pdf, l icone apparaitra.
exemple, le fichier s'apelle "document1" et n'a pas d'icone du tout
alors que c est un fichier pdf
Renommez le "document1.pdf" et l'icone apparaitra

"JK" 46a08d76$0$5107$
[...]

Le #315452
vous soulevez d'ailleurs le probleme bien plus general de windaube, les
types de fichiers et les extensions.
Bcp de gens confondent les deux, merci billou :)

[...]

Le #315451
Il est déjà en pdf et le renommer n'a rien apporté !
Merci quand même

"Jan-Filippe" <!!> a écrit dans le message de news:
46a09ba7$0$25911$
[...]

Le #315450
etrange
allez voir dans outils > options des dossiers > types de fichiers
chercher pdf, puis cliquez sur avancé.
verifiez le type d'icones.

"JK" 46a09d36$0$5085$
[...]

John of Aix
Le #316057
Jan-Filippe wrote:
etrange
allez voir dans outils > options des dossiers > types de fichiers
chercher pdf, puis cliquez sur avancé.
verifiez le type d'icones.

Sinon je suggère de virer carrément l'éntré PDF dans cette rubrique puis
de le réassocier avec les fichiers Acrobat. Peut-être ça va aider la
chose.

John of Aix
Le #316055
Jan-Filippe wrote:
vous soulevez d'ailleurs le probleme bien plus general de windaube,
les types de fichiers et les extensions.
Bcp de gens confondent les deux, merci billou :)

Le type de fichiers reste ce qu'il est mais rien n'empêche de changer un
*.jpg en *.pdf ou autre, son nom je veux dire. le type de fichier reste
le même en 'interne' mais le pauvre truc à Billou va essayer d'ouvrir
avec le programme associé à cette extension, il ne sait pas faire la
différence, il marche à l'extension seulement.

En passant, ne 'top post' pas s'il te plaît. C'est à dire tu mets ta
réponse après le texte du message d'orgine, pas avant.

Jan-Filippe
Le #316054
je mets ma reponse ou je veux, he oh !!!
si c est ca, je me casse !
allez basta !
"John of Aix" 46a0a517$0$25927$
Jan-Filippe wrote:
[...]

Alain Naigeon
Le #316042
"Jan-Filippe" <!!> a écrit dans le message de news:
46a09c63$0$5065$
vous soulevez d'ailleurs le probleme bien plus general de windaube, les
types de fichiers et les extensions.
Bcp de gens confondent les deux, merci billou :)

Ouais, enfin, beaucoup de gens confondent aussi insectes
et guêpes, mouches, abeilles... merci quii ?
Il y a des fichiers jpg et jpeg, des htm et html, AMHA
c'est quand même pas sorcier !

Alain Naigeon
Le #316040
"Jan-Filippe" <!!> a écrit dans le message de news:
46a0a715$0$25933$
je mets ma reponse ou je veux, he oh !!!

Ah... nouvelle "éducation" !

si c est ca, je me casse !

Merci :-)

Nicolas George
Le #316035
"Jan-Filippe" wrote in message
je mets ma reponse ou je veux, he oh !!!
si c est ca, je me casse !

Bonne idée.