Icônes et positions

Le
loiseauthierry
Salut,

Lorsque je récupère un élément quelconque en le glissant sur le bureau,
il ne se retrouve pas où je l'ai déposé, mais, semble-t'il, là où il y a
de la place, le plus proche en haut à droite.

Cela se fait aussi comme cela si je glisse vers l'écran externe.

N'est-il pas possible de demander à Tiger de faire comme je le veux (ie
là où je pointe sur le bureau au moment du relachage du clic) ?

En effet, il m'est désagréable de devoir masquer une fenêtre
d'application pour retrouver sur mon bureau (toujours en grand bordel)
alors qu'au moment du "dépôt", sur le bureau, je devrais pouvoir y avoir
accès directement :-/

Merci pour vos infos, et en espérant avoir été clair dans ce propos !

Thierry

(10.4.10 / MacBook Pro)
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
Lorsque je récupère un élément quelconque en le glissant sur le bureau,
il ne se retrouve pas où je l'ai déposé, mais, semble-t'il, là où il y a
de la place, le plus proche en haut à droite.

Quelles sont tes options d'affichage du bureau dans le Finder ?

Si tu as le "magnétisme" activé (snap to grid), c'est normal, pire si tu
demandes le rangement automatique selon un critère. Le Finder recalcule
la meilleure position la plus plus proche des coordonnées au moment au
tu relaches la souris.

AMHA, il vaut mieux garder quand même le magnétisme, c'est le réglage
qui permet d'avoir un bureau "rangé" mais dans l'"ordre souhaité".

Cela se fait aussi comme cela si je glisse vers l'écran externe.

Idem.

N'est-il pas possible de demander à Tiger de faire comme je le veux (ie
là où je pointe sur le bureau au moment du relachage du clic) ?

Enlever les réglages "automatiques" sus-mentionnés.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

loiseauthierry
Le #2399781
Jacques Perrocheau
Quelles sont tes options d'affichage du bureau dans le Finder ?

Dans les options de présentation du bureau, je n'ai rien de coché !

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : 3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "

Jacques Perrocheau
Le #2399711
In article (Thierry Loiseau) wrote:

Quelles sont tes options d'affichage du bureau dans le Finder ?

Dans les options de présentation du bureau, je n'ai rien de coché !

Alors, coche au moins l'option "Aligné sur la grille", cela évitera à
tes icônes de se superposer.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

blanc
Le #2396881
Thierry Loiseau
[...]

Tellement plus simple : tu masques tout avec exposé (F11) et tu peux
même faire glisser le fichier ainsi retrouvé vers l'application en cours
(en refaisant F11 pendant le glisser) ou vers une autre appli (en
faisant F10 et en choisissant la bonne fenêtre...

JiPaul.
--
/==/==\- Jean-Paul BLANC
/ /--/--//\ quelque-part (somewhere)