Icônes/Puces bizarres

Romain
Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours et sans aucune raison apparente, les "puces" (je ne
sais pas comment appeler ça) à savoir les petites flèches dans le menu
démarrer, dans les listes déroulantes, les cases à cocher, boutons, ... ne
sont plus ce qu'ils devraient être.
En effet, par exemple pour les flèches, elles deviennement un icone de
souris (???), et d'autres deviennent le chiffre 6...
Une capture d'écran de mon bureau vous en dira plus (le menu démmarer et les
liste déroulante de WLM par ex à coté du "En ligne" :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/bureau35.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/bureau35.jpg[/img][/url]

J'ai installé les derniers pilotes Forceware pour ma CG mais ça n'a rien
fait...

Merci de vos lumières
à +

1 2 3
JF
*Bonjour Romain* !

[...]

Revenir à un point de restauration.
Désactiver des programmes avec msconfig.
Faire une recherche virale et anti-spywares.
(ça le fait en mode sans échec ?)
Faire une entretien complet.

Voici le lien correct vers la capture
www.zimagez.com/zimage/bureau35.php
Espérons que quelqu'un a déjà vu ça.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Une autre idée :
Changer de thème histoire de réinitialiser tout ça.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
O.B. [MVP]
bonjour Romain,

Dans le news Romain tapote :
[...]

la petite souris viens d'une police de type wingdings tu as
vraisemblablement un problème de police d'affichage et je pense que tu entre
dans ce cas :

http://support.microsoft.com/kb/919752/en-us

si tu ne comprend pas l'anglais la traduction n'est pas très bonne mais
compréhensible:
http://support.microsoft.com/kb/919752/fr

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Romain
Bonjour

merci de vos réponses mais toujours rien de plus...

Voilà ce que j'ai fait :
- Changement de Thème : rien
- Démarrage en sans echec : pareil
- La méthode de O.B [MVP] : j'ai regardé mais j'ai bien la sous-clé "Font"
donc cela ne résout pas le problème...

J'ai enfin fait des analyse avec Ad-aware 2007, Spybot, anti-virus avec
Avast mais rien à signaler...

Si quelq'un a d'autres idées ?
JF
*Bonjour Romain* !

[...]

Merci

Non. J'avais suggéré de revenir à un point de restauration.
Et tu n'en parles pas. J'ai un pressentiment.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Romain

Non. J'avais suggéré de revenir à un point de restauration.
Et tu n'en parles pas. J'ai un pressentiment.

Merci pour ta réponse.
Oui je vais effectuer cette dernière solution, seulement il n'y a pas
longtemps que j'ai purger la restauration donc j'espère que j'ai un point de
restauration dispo avant cette petite pagaille...

J'essayerai ça en rentrant du week-end.
Je te tiens au courant.

Romain
Salut, du nouveau... des mauvaises nouvelles...

J'ai fait des restauration systèmes au plus loin que je pensais au moment où
le probleme n'était pas là mais i était toujours là... Peut-être que ce
n'était pas la bonne date.
Malheureusement, je ne peux pas faire de restaurations encore plus loin car
à chaque fois, il me dit au redémarrage "Restauration incomplète"... donc ca
ne marche plus à partir d'une certaine date...

Comment faire ?
JF
*Bonjour Romain* !

[...]

Bon, tu peux revenir à une date plus récente.

Ou bien au contraire, pour suivre l'idée de
http://support.microsoft.com/kb/919752/en
refaire les mises à jour depuis cette date éloignée en désactivant
l'anti-virus.

Une autre suggestion était de faire un entretien du disque (CHKDSK,
Nettoyages, Défrag), c'est resté dans le vide je crois.

Ensuite tu pourras tenter la petite réparation :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Tiens-moi au courant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Romain
[...]

Je vais refaire un CHKDSK + nettoyage + defrag, ca prend assez de temps donc
pas aujourd'hui mais je te tiens au courant.
J'essairai aussi la petite réparation.

à +

1 2 3