Icônes/Puces bizarres

Le
Romain
Bonsoir à tous.

Depuis quelques jours et sans aucune raison apparente, les "puces" (je ne
sais pas comment appeler ça) à savoir les petites flèches dans le menu
démarrer, dans les listes déroulantes, les cases à cocher, boutons, ne
sont plus ce qu'ils devraient être.
En effet, par exemple pour les flèches, elles deviennement un icone de
souris (???), et d'autres deviennent le chiffre 6
Une capture d'écran de mon bureau vous en dira plus (le menu démmarer et les
liste déroulante de WLM par ex à coté du "En ligne" :
[url=http://www.zimagez.com/zimage/bureau35.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/bureau35.jpg[/img][/url]

J'ai installé les derniers pilotes Forceware pour ma CG mais ça n'a rien
fait

Merci de vos lumières
à +
JF
Le #1219691
*Bonjour Romain* !

[...]

Revenir à un point de restauration.
Désactiver des programmes avec msconfig.
Faire une recherche virale et anti-spywares.
(ça le fait en mode sans échec ?)
Faire une entretien complet.

Voici le lien correct vers la capture
www.zimagez.com/zimage/bureau35.php
Espérons que quelqu'un a déjà vu ça.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
Le #1219687
Une autre idée :
Changer de thème histoire de réinitialiser tout ça.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
O.B. [MVP]
Le #1219546
bonjour Romain,

Dans le news Romain tapote :
[...]

la petite souris viens d'une police de type wingdings tu as
vraisemblablement un problème de police d'affichage et je pense que tu entre
dans ce cas :

http://support.microsoft.com/kb/919752/en-us

si tu ne comprend pas l'anglais la traduction n'est pas très bonne mais
compréhensible:
http://support.microsoft.com/kb/919752/fr

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Romain

merci de vos réponses mais toujours rien de plus...

Voilà ce que j'ai fait :
- Changement de Thème : rien
- Démarrage en sans echec : pareil
- La méthode de O.B [MVP] : j'ai regardé mais j'ai bien la sous-clé "Font"
donc cela ne résout pas le problème...

J'ai enfin fait des analyse avec Ad-aware 2007, Spybot, anti-virus avec
Avast mais rien à signaler...

Si quelq'un a d'autres idées ?
Merci
JF
Le #1218587
*Bonjour Romain* !

Bonjour

[...]

Non. J'avais suggéré de revenir à un point de restauration.
Et tu n'en parles pas. J'ai un pressentiment.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Romain
Le #1069626

Non. J'avais suggéré de revenir à un point de restauration.
Et tu n'en parles pas. J'ai un pressentiment.

Merci pour ta réponse.
Oui je vais effectuer cette dernière solution, seulement il n'y a pas
longtemps que j'ai purger la restauration donc j'espère que j'ai un point de
restauration dispo avant cette petite pagaille...

J'essayerai ça en rentrant du week-end.
Je te tiens au courant.

JF
Le #1069625
*Bonjour Romain* !

Ok. Bon week-end.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Romain
Le #1217653
Salut, du nouveau... des mauvaises nouvelles...

J'ai fait des restauration systèmes au plus loin que je pensais au moment où
le probleme n'était pas là mais i était toujours là... Peut-être que ce
n'était pas la bonne date.
Malheureusement, je ne peux pas faire de restaurations encore plus loin car
à chaque fois, il me dit au redémarrage "Restauration incomplète"... donc ca
ne marche plus à partir d'une certaine date...

Comment faire ?
Merci
JF
Le #1217637
*Bonjour Romain* !

[...]

Bon, tu peux revenir à une date plus récente.

Ou bien au contraire, pour suivre l'idée de
http://support.microsoft.com/kb/919752/en
refaire les mises à jour depuis cette date éloignée en désactivant
l'anti-virus.

Une autre suggestion était de faire un entretien du disque (CHKDSK,
Nettoyages, Défrag), c'est resté dans le vide je crois.

Ensuite tu pourras tenter la petite réparation :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Tiens-moi au courant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Romain
Le #1217459
[...]

Je vais refaire un CHKDSK + nettoyage + defrag, ca prend assez de temps donc
pas aujourd'hui mais je te tiens au courant.
J'essairai aussi la petite réparation.

à +