Icones qui deconnent

8 réponses
La Poste
Bonsoir,
J'ai créé un raccourci internet sur le bureau avec une belle icone vista
(affichage taille moyenne). Au bout de qq temps, l'icone disparait et il ne
reste que l'icone par défaut IE7, mais dans les propriétés du raccourci la
bonne icone est toujours là.
Si je choisis l'affichage du bureau en petites icones, pas de problème
l'icone est la bonne.
Y a-t-il un cache à vider quelque part ou une manip à faire pour que vista
arrête de déconner ou de nous les casser ? (en anglais "sucer" on dit "vista
sucks"
Question corolaire : dans le répertoire Favoris, je ne peux afficher les
favicons qu'en bricolant le curseur de la taille des icones entre petites et
moyennes, sinon j'ai partout l'icone standard IE7.
Connaissez-vous une solution ?
Est-ce bien raisonnable de nous les briser (pas les icones) menu de la sorte
?
Merci de votre aide
--
Cordialement
JL

8 réponses

Azo4
les icônes de raccourcis URL ont toujours posé pb !
certaines icônes sont stables et d'autres les "génériques, celles qui n'ont
pas la flèche de raccourci) ...pfuitt...

perso... jamais résolu

il y a e un long fil sur le groupe xp et JF avait donné qqs pistes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"La Poste" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai créé un raccourci internet sur le bureau avec une belle icone vista
(affichage taille moyenne). Au bout de qq temps, l'icone disparait et il
ne reste que l'icone par défaut IE7, mais dans les propriétés du raccourci
la bonne icone est toujours là.
Si je choisis l'affichage du bureau en petites icones, pas de problème
l'icone est la bonne.
Y a-t-il un cache à vider quelque part ou une manip à faire pour que vista
arrête de déconner ou de nous les casser ? (en anglais "sucer" on dit
"vista sucks"
Question corolaire : dans le répertoire Favoris, je ne peux afficher les
favicons qu'en bricolant le curseur de la taille des icones entre petites
et moyennes, sinon j'ai partout l'icone standard IE7.
Connaissez-vous une solution ?
Est-ce bien raisonnable de nous les briser (pas les icones) menu de la
sorte ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
JL

Alain.fr
Bonsoir,

Je passe par ici et l'envie de mettre mon grain de sel me titille.
Passer après un MVP c'est pas évident et de plus je n'ai pas Vista !
Mais c'est plus fort que moi, même si c'est pour dire une bêtise !
En plus je ne suis pas sur de bien avoir compris la question...

Et bien n'attendont plus voilà :
Je suis sur XP et j'ai eu à un moment une partie de mes icônes qui avaient
perdues leur belles couleurs.
J'ai été dans les propriétés d'affichage, modifier la profondeur de couleur,
passer de 32 à 16bits et revenir en 32.
Et mes chères icônes sont revenues comme à l'origine.

Ca ne fera peut-être pas avancer le slimlblick mais tant pis, c'est dit.

Merci

-- Alain

"Azo4" a écrit dans le message de news:
OkOtw%
les icônes de raccourcis URL ont toujours posé pb !
certaines icônes sont stables et d'autres les "génériques, celles qui
n'ont pas la flèche de raccourci) ...pfuitt...

perso... jamais résolu

il y a e un long fil sur le groupe xp et JF avait donné qqs pistes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"La Poste" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai créé un raccourci internet sur le bureau avec une belle icone vista
(affichage taille moyenne). Au bout de qq temps, l'icone disparait et il
ne reste que l'icone par défaut IE7, mais dans les propriétés du
raccourci la bonne icone est toujours là.
Si je choisis l'affichage du bureau en petites icones, pas de problème
l'icone est la bonne.
Y a-t-il un cache à vider quelque part ou une manip à faire pour que
vista arrête de déconner ou de nous les casser ? (en anglais "sucer" on
dit "vista sucks"
Question corolaire : dans le répertoire Favoris, je ne peux afficher les
favicons qu'en bricolant le curseur de la taille des icones entre petites
et moyennes, sinon j'ai partout l'icone standard IE7.
Connaissez-vous une solution ?
Est-ce bien raisonnable de nous les briser (pas les icones) menu de la
sorte ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
JL

La Poste
Mauvaise pioche Doc.
Ma bécane n'apprécie pas le passage en 16 bits mais l'icône réapparait.
Repasser en 32 la fait disparaitre derechef.
Thanks for trying, comme dit Bilou.
A+
JL

"Alain.fr" <@invalid.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je passe par ici et l'envie de mettre mon grain de sel me titille.
Passer après un MVP c'est pas évident et de plus je n'ai pas Vista !
Mais c'est plus fort que moi, même si c'est pour dire une bêtise !
En plus je ne suis pas sur de bien avoir compris la question...

Et bien n'attendont plus voilà :
Je suis sur XP et j'ai eu à un moment une partie de mes icônes qui avaient
perdues leur belles couleurs.
J'ai été dans les propriétés d'affichage, modifier la profondeur de
couleur, passer de 32 à 16bits et revenir en 32.
Et mes chères icônes sont revenues comme à l'origine.

Ca ne fera peut-être pas avancer le slimlblick mais tant pis, c'est dit.

Merci

-- Alain

"Azo4" a écrit dans le message de news:
OkOtw%
les icônes de raccourcis URL ont toujours posé pb !
certaines icônes sont stables et d'autres les "génériques, celles qui
n'ont pas la flèche de raccourci) ...pfuitt...

perso... jamais résolu

il y a e un long fil sur le groupe xp et JF avait donné qqs pistes...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"La Poste" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai créé un raccourci internet sur le bureau avec une belle icone vista
(affichage taille moyenne). Au bout de qq temps, l'icone disparait et il
ne reste que l'icone par défaut IE7, mais dans les propriétés du
raccourci la bonne icone est toujours là.
Si je choisis l'affichage du bureau en petites icones, pas de problème
l'icone est la bonne.
Y a-t-il un cache à vider quelque part ou une manip à faire pour que
vista arrête de déconner ou de nous les casser ? (en anglais "sucer" on
dit "vista sucks"
Question corolaire : dans le répertoire Favoris, je ne peux afficher les
favicons qu'en bricolant le curseur de la taille des icones entre
petites et moyennes, sinon j'ai partout l'icone standard IE7.
Connaissez-vous une solution ?
Est-ce bien raisonnable de nous les briser (pas les icones) menu de la
sorte ?
Merci de votre aide
--
Cordialement
JL

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Et, si tu change l'icone, pour en prendre une dans un fichier .ico,
copié dans le même répertoire, est-ce que ça stabilise le truc ?

@+
--
Michel Claveau
La Poste
Bonsoir Doc,
Effectivement, ça marche jusqu'à ce qu'elle disparaisse comme les copine et
que je me retrouve avec l'icone par défaut 'une URL.
Merci
A+
JL

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Et, si tu change l'icone, pour en prendre une dans un fichier .ico, copié
dans le même répertoire, est-ce que ça stabilise le truc ?

@+
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Autre question : y a-t'il beaucoup d'icones sur ton bureau ? Il me
semble me souvenir que l'espace mémoire réservé à la gestion des icones
est assez limité.

@+

Michel Claveau
La Poste
Bonjour Michel,
Non, il n'y a que 14 icones sur le bureau (dont le poste de travail, la
corbeille, le panneau de config, etc.)
De temps en temps je supprime le fichier IconCache, parfois ça arrange les
choses (il se recrée tout seul).
J'ai aussi bricolé une clef de registre en fixant la valeur MaxCachedIcons à
4096 K, ce qui est déjà beaucoup.
Je pense qu'il s'agit encore d'une des étrangetés de l'explorateur de Vista.
Espérons me frères, espérons que le SP1 va régler tout ça (ou bien nous
gémirons jusqu'au SPA...)
Merci de tes commentaires
JL

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Re !

Autre question : y a-t'il beaucoup d'icones sur ton bureau ? Il me semble
me souvenir que l'espace mémoire réservé à la gestion des icones est assez
limité.

@+

Michel Claveau

Azo4
ce type de pb existait déjà sous xp...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"La Poste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Michel,
Non, il n'y a que 14 icones sur le bureau (dont le poste de travail, la
corbeille, le panneau de config, etc.)
De temps en temps je supprime le fichier IconCache, parfois ça arrange les
choses (il se recrée tout seul).
J'ai aussi bricolé une clef de registre en fixant la valeur MaxCachedIcons
à 4096 K, ce qui est déjà beaucoup.
Je pense qu'il s'agit encore d'une des étrangetés de l'explorateur de
Vista.
Espérons me frères, espérons que le SP1 va régler tout ça (ou bien nous
gémirons jusqu'au SPA...)
Merci de tes commentaires
JL

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:%
Re !

Autre question : y a-t'il beaucoup d'icones sur ton bureau ? Il me
semble me souvenir que l'espace mémoire réservé à la gestion des icones
est assez limité.

@+

Michel Claveau