Icones spécifiques remplacées par celle de IE

ddore
Bonjour,

J'utilise plusieurs PC sous XP et je rencontre cette mésaventure sur
plusieurs d'entre eux. Certains sites Internet proposent une icône
spécifique qui apparaît dans la liste des favoris et ceci est bien pratique
et permet de les reconnaître d'un coup d'oeil ; sinon, on a par défaut
l'icône E de Internet Explorer. Parfois, ces icônes disparaissent et sont
remplacées par l'icône par défaut. J'ai constaté cela après le vidage du TIF
(normal) mais maintenant, après avoir visité à nouveau les sites en
question, l'icône du site n'est pas revenue. J'ai aussi constaté cela après
une défragmentation (et là, je ne vois pas le rapport).
Si quelqu'un a une idée pour me permettre de remettre ces jolies icônes ; et
par la même de m'aider a trouver une solution pour ne plus les perdre, je
suis preneur.

--
ddore

scraper
Bonjour ddore, dans le message
tu disais :

favorg, par exemple, sur http://jceel.free.fr

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper

ddore
Dans le message :eyOq$,
*scraper* nous a dit :

favorg, par exemple, sur http://jceel.free.fr
Je sais, je connais.

Mais ça n'explique pas pourquoi mes XP perdent les icônes de temps en temps.
Chez moi, OK pour ajouter un logiciel. Mais au boulot ??? L'administrateur
(moins compétent que moi) passe son temps à me brider le PC sous prétexte
que je m'amuse avec. Alors, il a tellement restreint mes droits que je ne
peux même plus imprimer avec Adobe reader!!! Ça m'étonnerait que je puisse
installer un autre logiciel et qu'il le laisse actif. C'est un inquiet.
Quand il ne connait pas, il refuse.

--
ddore

Pierre TORRIS
ddore a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pouvez utiliser AM-DeadLink (freeware) qui est capable de vérifier
tous les signets et de récupérer au passage les fichiers favicon.ico
de chaque site (qu'il propose de sauvegarder en local).

A noter qu'il modifie tous les liens (fichiers .url) pour faire pointer
l'icône sur le dossier de sauvegarde. Une option permet éventuellement
de supprimer toutes les icônes.

Descriptif FR :
http://www.pcastuces.com/logitheque/deadlink.htm

Lien officiel :
http://aignes.com/deadlink.htm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

scraper
Bonjour ddore, dans le message
tu disais :

Dans le message :eyOq$,
*scraper* nous a dit :

[...]

juste une idée, comme ça :

fais toi un CD de bartPE, et pète lui sa session bridée

quand il en aura marre, il arrrêtera ? :-)

sinon, il faudrait que tu monitores l'installation de favorg (voir les clés
de registre rajoutées ....)
ensuite, tu copies l'exe sur ton ordi, tu fusionnes le reg que tu as créé
suite au monitoring d'installe (ça devrait pouvoir fonctionner, même sur un
PC bridé ??) et .... roule ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

scraper
Bonjour ddore, dans le message
tu disais :

Dans le message :eyOq$,
*scraper* nous a dit :

[...]

bon, spécialement pour toi, essais sur machine virtuelle :-)

il suffit que tu recopies les fichiers :

favorg.exe, favorg.cnt, favorg.gid, favorg_default.ini, favorg.hlp,
ie_std.ico dans un répertoire de ton choix

lance ensuite favorg.exe, ça devrait fonctionner ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
.....L'administrateur (moins compétent que moi) passe son temps à
me brider le PC sous prétexte que je m'amuse avec.
Fais paysan comme moi : en 40 ans personne ne m'a jamais

commandé et j'ai toujours pu dire M.... à tous ceux qui ne me
convenaient pas -:))))

Il est normal que tes icônes disparaissent soit :
- Tu as paramétré vider le TIF après chaque session. (c'est là où
ils stockés)
- Ils sont effacés après des opérations système telles que : un
nettoyage du disque, une défragmentation etc...
Pour les conserver procède ainsi :

1-) Créé un nouveau Répertoire intitulé "Icônes" (par exemple) tu
le situe dans C:WindowsSystem 32 (tu vas voir pourquoi)
2-) Un site te plaît tu en sauvegarde l'URL que l'icône soit
sauvegardé avec ou non, n'a aucune importance...
3-) Tu te rends dans le TIF C:Documents and SettingsNom de
l'utilisateurLocal SettingsTemporary Internet Files tu cherches
ton icône et par copier-coller tu le disposes dans le dossier
Icônes. Il est possible que tu ne vois pas le TIF en ce cas dans
le Local Settings va au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Affichage] tu coches {Afficher les fichiers et dossiers
protégés du système} et tu décoches {Masquer les fichiers et
dossiers cachés}
4-) Tu cliques droit sur l'URL ==> [Changer d'icône], par défaut
soit tu es dans IE.exe soit tu es dans le C:WindowsSystem
32Shell32 en cliquant [Parcourir] tu te retrouves par défaut dans
C:WindowsSystem 32 et là tu vois apparaître ton dossier [Icônes]
dans lequel tu peux puiser....

A noter la stabilité et l'efficacité de ce procédé : j'ai
copié mes URL (400) et le dossiers [icônes] de XP sur le DD où
j'ai installé Vista : tous mes URL se sont retrouvés avec leurs
icônes -:)))

Dernière chose : si ton chefaillon continue à te faire des
histoires, dis lui qu'il n'est qu'un valet du capitalisme et qu'à
la prochaine Révolution le peuple aura sa peau.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ddore" a écrit dans le message de news:
%23BWU%23$
Dans le message :eyOq$,
*scraper* nous a dit :

[...]

Pierre TORRIS
Pierre TORRIS a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Faisant suite à la lecture de vos autres réponses...

Le programme ne nécessite pas forcément d'installation. Une fois les
fichiers requis en votre possession, vous pouvez le lancer depuis une
clé USB par exemple.

Pour les récupérer, vous installez le programme sur votre machine et
vous recopiez ensuite les fichiers "deadlink.exe" et "deadlink.ext" +
le dossier "lang" sur votre clé.

Le programme est maintenant autonome. Dans les options, et SUR la
machine concernée, vous lui indiquez où placer le dossier des icônes (à
votre guise), et vous tapez CTRL SHIFT F9. Après l'analyse des liens,
toutes les icônes disponibles se trouveront à cet emplacement (qu'il ne
faut pas modifier évidemment).

La configuration du logiciel sera également dans ce même dossier.

NB : Une clé du Registre est ajoutée (contient chemin de l'exécutable)
:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareaignesdeadlink

Si cette solution vous convient, vous pouvez lancer le programme
autonome, mettre à jour vos liens et vos icônes, et nettoyer le
Registre automatiquement via un batch... Genre (deadlink.cmd) :

@ECHO OFF
START /WAIT deadlink.exe
REG DELETE HKCUSoftwareaignesdeadlink /f

NB : on peut aussi supprimer directement la clé "aignes", mais cela
suppose qu'aucun autre logiciel de l'éditeur ne soit présent (actuel et
à venir). Par ailleurs, il faut pouvoir lancer un exécutable, et avoir
accès au Registre pour éventuellement nettoyer !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

ddore
Dans le message :,
*scraper* nous a dit :

fais toi un CD de bartPE, et pète lui sa session bridée

quand il en aura marre, il arrrêtera ? :-)
Et moi, on me montrera le chemin de l'ANPE.

Je marche sur des oeufs, alors, je subis plutot que d'attaquer.
Si j'attaque, je le ferai depuis le PC de mon domicile, histoire de rentrer
dans le serveur de la boîte. Mais là, chut!

--
ddore

ddore
Dans le message :,
*Pierre TORRIS* nous a dit :

Par ailleurs, il faut pouvoir lancer un exécutable, et
avoir accès au Registre pour éventuellement nettoyer !

Merci de vos nombrauses réponses. 3 soluces, c'est super.
Euh, ce con, il ne sait même pas ce qu'est un fichier dbx et ne m'a pas
vérouillé la BDR. Alors, je peux faire ce que je veux mais je ne vaus pas
qu'il s'en aperçoive!

--
ddore