icones, suffixes et applications liées

6 réponses
pierre.lemercier
Bonsoir,

Mon probleme :

J'utilise beaucoup applescript ainsi que le programme Tex-Edit Plus.
Suite à une probable fausse manoeuvre de ma part tous mes fichiers
Tex-Edit Plus ont vu leur icone remplacée par celle de l'editeur de
script et s'ouvrent avec celui-ci. Individuellement je peux changer le
programme d'ouverture mais cela ne change pas l'icone.

Il y a-t-il un utilitaire pour globalement remettre les bonnes icones et
reinitialiser les programmes qui les lancent ?

j'utilise un macbook pro 2008 sous maverick

Merci

6 réponses

michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

Individuellement je peux changer le
programme d'ouverture mais cela ne change pas l'icone.

Il y a-t-il un utilitaire pour globalement remettre les bonnes icones et
reinitialiser les programmes qui les lancent ?

Le Finder !

j'utilise un macbook pro 2008 sous maverick

C'est toujours la même chose depuis très très longtemps :
- tu choisis un des fichiers
- tu le sélectionnes
- tu fais cmd + i
- dans le menu déroulant « Ouvrir avec », tu choisis l'appli que tu
souhaites
- tu cliques sur le bouton juste en dessous : « Tout modifier »
- et ça roule...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
news77jll
pierre lemercier wrote:

Bonsoir,

Mon probleme :

J'utilise beaucoup applescript ainsi que le programme Tex-Edit Plus.
Suite à une probable fausse manoeuvre de ma part tous mes fichiers
Tex-Edit Plus ont vu leur icone remplacée par celle de l'editeur de
script et s'ouvrent avec celui-ci. Individuellement je peux changer le
programme d'ouverture mais cela ne change pas l'icone.

Il y a-t-il un utilitaire pour globalement remettre les bonnes icones et
reinitialiser les programmes qui les lancent ?

Après la modif du prog de lancement (par Cmd + I), essayer de redémarrer
l'ordi, au besoin en réinitialisant la PRAM (P + R + Cmd + Alt au
démarrage).

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" Claude Lelouch
pierre.lemercier
MV wrote:

C'est toujours la même chose depuis très très longtemps :
- tu choisis un des fichiers
- tu le sélectionnes
- tu fais cmd + i
- dans le menu déroulant « Ouvrir avec », tu choisis l'appli que tu
souhaites
- tu cliques sur le bouton juste en dessous : « Tout modifier »
- et ça roule...

C'est ce que j'ai fait ; ok le createur (TBB6) a été affecté à Tex-Edit
comme prévu ; en double cliquant ces fichiers ils s'ouvrent avec
Tex-Edit mais les icones ne sont pas celles de Tex-Edit, ce qui me gêne.

J'ai donc essayé la manip suivante : j'ai collé dans la zone icone des
infos fichier (pomme I) la bonne icone et sélectionné "tout modifier" ;
cela ne change pas globalement les icones.

Comment faire pour changer globalement les icones de fichiers dont on
connait le programme créateur ?
g4fleurot
pierre lemercier wrote:

Comment faire pour changer globalement les icones de fichiers dont on
connait le programme créateur ?

La base de données des launchservices doit être corrompue.

Reconstruire la base* et reconfigurer les liaisons.

*Soit avec Onyx, bouton Maintenance, onglet reconstruire > Services de
lancement
*Soit entrer dans un terminal la commande :
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Frameworks/LaunchServices.framework/Support/lsregister
-kill -r -domain local -domain system -domain user

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
pierre lemercier wrote:

J'ai donc essayé la manip suivante : j'ai collé dans la zone icone des
infos fichier (pomme I) la bonne icone et sélectionné "tout modifier" ;
cela ne change pas globalement les icones.

C'est normal que ce que tu as essayé ne fonctionne pas. Le « Tout
modifier » ne s'applique qu'à l'application définie par l'utilisateur
pour ouvrir tel ou tel type de fichiers et pas pour les icônes.

Suis plutôt le conseil donné par Gérard Fleurot.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
pierre.lemercier
Fleuger wrote:

*Soit avec Onyx, bouton Maintenance, onglet reconstruire > Services de
lancement

Apparemment celà marche

Merci