icônes Vista sur 7

Le
Bernard Cordier
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Vista avec 7. Tout s'est parfaitement passé et
marche du tonnerre, juste la Livebox à redémarrer.
Par contre certaine icônes de 7 sont décevantes (puériles à mon goût).
Ce sont celles contenues dans le fichiers imageres.dll du dossier system
32.
Y a-t-il moyen de récupérer le même fichier dans Vista et de le coller
dans 7 ?
Peut-être avec un changement de nom ? Ou est-ce que ça va mettre le
bazar ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/

Bonsoir !

Beaucoup d'icones sont incluses dans les fichiers. Il faut alors les extraires (avec un éditeur de ressources, ou un logiciel de récupération d'icones).
Après avoir copié les fichiers sur le poste sous W7, il est possible de l'utiliser, pour les raccourcis du bureau (clic-droit + propriétés + etc.)

@-salutations
--
MCI
Le Claude

Tu nous dis :
[...]

Non il ne devrait pas y avoir de problèmes, une icône depuis W95 c'est .ico et par exemple
je copies chaque fois le fichier Progman.exe (qui n'est plus dans Vista ni dans Sept) dans
System32 pour pouvoir utiliser ses icônes.
Le dossier par défaut comme tous les Windows c'est C:Windowssystem32Shell32.dll

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Cordier" de discussion :
[...]

Le #20418071
Le Claude a expectoré sans penser à la grippe A :

Le dossier par défaut comme tous les Windows c'est
C:Windowssystem32Shell32.dll

Le shell32.dll est toujours là, pratiquement inchangé (quelques icônes
supplémentaires), mais le dossier par défaut d'icônes semble être le
imageres.dll, où se trouvent les icônes de dossiers par exemple. C'est
vers lui que Sept pointe directement quand on veut changer l'icône d'un
dossier.

Bernard
Le Claude
Le #20419401
Salut,

Tu nous dis :
mais le dossier par défaut d'icônes semble être le imageres.dll

Non ! C'est le Shell, mais si tu veux remplacer une icône à un dossier ou un fichier qui a
une icône originellement dans Imageres, c'est normal que ce soit Imageres qui s'ouvre.

--
Amicalement, Claude.

Un lien pour s'abonner à un groupe de discussions sur W7 : http://w7ng.wordpress.com/