Icones de visualisation des documents.

7 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à retrouver le moyen de modifier ou de rajouter une icone de
visualisation de documents, quand on navigue dans les documents.
En plus, je ne me rappelle plus où cela se situe.

Exemple: les documents Word, Excel, Powerpoint, etc de la suite possèdent
une icone qui signifie que c'est un type de document, mais pour les autres
types de documents (par exemple des .pdf), il n'y a pas d'icones.

Merci d'avance.
Cordialement,

7 réponses

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Copiez le fichier image sous C:Program FilesCommon FilesMicrosoft
SharedWeb Server Extensions12TemplateImages.
Ensuite modifiez le fichier DOCICON.XML sous C:Program FilesCommon
FilesMicrosoft SharedWeb server extensions12TemplateXml pour y ajouter
une ligne du type:
<Mapping Key="pdf" Value="moniconepdf.gif"/>
Cette procédure est a effectuer sur tous les serveurs opérant le rôle
"front-end"
Si la MAJ n'est pas automatique, essayer un IISRESET.

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à retrouver le moyen de modifier ou de rajouter une icone
de
visualisation de documents, quand on navigue dans les documents.
En plus, je ne me rappelle plus où cela se situe.

Exemple: les documents Word, Excel, Powerpoint, etc de la suite possèdent
une icone qui signifie que c'est un type de document, mais pour les autres
types de documents (par exemple des .pdf), il n'y a pas d'icones.

Merci d'avance.
Cordialement,

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ces renseignements. J'ai retrouvé la manip, par contre j'ai
rencontré un petit souci qui s'est résolu tout seul à priori: il m'a fallu
attendre environ 15 minutes avant que cela soit opérationnel (sans charge
particulière sur le serveur) après avoir effectué le iisreset .. Tout
fonctionne normalement.

Par contre, le fait d'avoir d'avoir rajouté cette fonctionnalité
oblige-telle à réindexer les documents PDF déjà présents ? Je pense que non,
mais j'aimerai avoir confrmation.

Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonsoir,

Copiez le fichier image sous C:Program FilesCommon FilesMicrosoft
SharedWeb Server Extensions12TemplateImages.
Ensuite modifiez le fichier DOCICON.XML sous C:Program FilesCommon
FilesMicrosoft SharedWeb server extensions12TemplateXml pour y ajouter
une ligne du type:
<Mapping Key="pdf" Value="moniconepdf.gif"/>
Cette procédure est a effectuer sur tous les serveurs opérant le rôle
"front-end"
Si la MAJ n'est pas automatique, essayer un IISRESET.

Marc

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je n'arrive pas à retrouver le moyen de modifier ou de rajouter une icone
> de
> visualisation de documents, quand on navigue dans les documents.
> En plus, je ne me rappelle plus où cela se situe.
>
> Exemple: les documents Word, Excel, Powerpoint, etc de la suite possèdent
> une icone qui signifie que c'est un type de document, mais pour les autres
> types de documents (par exemple des .pdf), il n'y a pas d'icones.
>
> Merci d'avance.
> Cordialement,
>

Lognoul, Marc \(Private\)
Merci pour le feedback.

Merci pour ces renseignements. J'ai retrouvé la manip, par contre j'ai
rencontré un petit souci qui s'est résolu tout seul à priori: il m'a fallu
attendre environ 15 minutes avant que cela soit opérationnel (sans charge
particulière sur le serveur) après avoir effectué le iisreset .. Tout
fonctionne normalement.

Je parierais sur l'expiration du cache, mais sans certitude.

Par contre, le fait d'avoir d'avoir rajouté cette fonctionnalité
oblige-telle à réindexer les documents PDF déjà présents ? Je pense que
non,
mais j'aimerai avoir confrmation.

Cela m'étonnerais également. Cette association entre une extension et un
icône est, je pense, exclusivement utilisée par le WFE pour gérer affichage.
... Mais je serais rassuré si autres confirment!

Marc
Houdini
Bonjour Marc,

A-t-on la liste des différents caches présents sur Moss ou sur les machines
de l'infrastructure ? et éventuellement, quels sont les caches à régler ou
vérifier ?
A partir de l'interface Moss, il me semble que l'on peut avoir à certains
caches.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Merci pour le feedback.

> Merci pour ces renseignements. J'ai retrouvé la manip, par contre j'ai
> rencontré un petit souci qui s'est résolu tout seul à priori: il m'a fallu
> attendre environ 15 minutes avant que cela soit opérationnel (sans charge
> particulière sur le serveur) après avoir effectué le iisreset .. Tout
> fonctionne normalement.
Je parierais sur l'expiration du cache, mais sans certitude.

> Par contre, le fait d'avoir d'avoir rajouté cette fonctionnalité
> oblige-telle à réindexer les documents PDF déjà présents ? Je pense que
> non,
> mais j'aimerai avoir confrmation.
Cela m'étonnerais également. Cette association entre une extension et un
icône est, je pense, exclusivement utilisée par le WFE pour gérer affichage.
... Mais je serais rassuré si autres confirment!

Marc

Lognoul, Marc \(Private\)
Côté client, il y a évidemment le cache du browser, influencé par les
headers http du type "content-expiration", "pragma" etc... Qui sont généré
par SharePoint IIS et accessoirement, des composant réseau entre SharePoint
et le client.
Au niveau WSS/MOSS, il y a l'output caching (configurable au niveau site
collection), le blob caching (paramétré via le fichier web.config) et
l'object caching. Tout cela, en combinaison avec le cache du file system,
notamment influencé par le "Last modified date/time".
Pour être complet, il ne faut pas oublier le cache DNS (positif et négatif),
actif au niveau système et browser (si IE) ainsi que, la compression IIS,
qui peut réserver quelques surprises et donner l'effet de latence de
propagation d'un changement similaire à l'utilisation d'un cache.
... Et je ne parle pas des autres mécanismes annexes (SQL, AD etc...) qui
eux aussi implémente leur propre cache et influence SharePoint, ceux-ci
n'ayant évidemment aucune influence su le déploiement d'un icône bien sur.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

A-t-on la liste des différents caches présents sur Moss ou sur les
machines
de l'infrastructure ? et éventuellement, quels sont les caches à régler ou
vérifier ?
A partir de l'interface Moss, il me semble que l'on peut avoir à certains
caches.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Merci pour le feedback.

> Merci pour ces renseignements. J'ai retrouvé la manip, par contre j'ai
> rencontré un petit souci qui s'est résolu tout seul à priori: il m'a
> fallu
> attendre environ 15 minutes avant que cela soit opérationnel (sans
> charge
> particulière sur le serveur) après avoir effectué le iisreset .. Tout
> fonctionne normalement.
Je parierais sur l'expiration du cache, mais sans certitude.

> Par contre, le fait d'avoir d'avoir rajouté cette fonctionnalité
> oblige-telle à réindexer les documents PDF déjà présents ? Je pense que
> non,
> mais j'aimerai avoir confrmation.
Cela m'étonnerais également. Cette association entre une extension et un
icône est, je pense, exclusivement utilisée par le WFE pour gérer
affichage.
... Mais je serais rassuré si autres confirment!

Marc

P. Erol GIRAUDY
Bonsoir,

D'ou les délais de rafraichissement

--
Pour La réunion du CLUB MOSS le mercredi 25 Juin à 13h merci de vous
inscrire là :

http://www.viadeo.com/fr/event/006airfgzpvmvrz/1-2_jour_sur_1_sujet_%3A_SEARCH_%26_MOSS_%2B_WSSv3

Ou voir sur le site du CLUB MOSS : http://clubmoss2007.org

ou par email :

Cdlt

----
Erol GIRAUDY.
MEG-JIC
Président du Club MOSS 2007 et MUG FRANCE
Vice-Président du Club OFFICE 2007
MVP MOSS Microsoft France.
http://clubmoss2007.org
http://www.linkedin.com/in/erolmvpmoss2007

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Côté client, il y a évidemment le cache du browser, influencé par les
headers http du type "content-expiration", "pragma" etc... Qui sont généré
par SharePoint IIS et accessoirement, des composant réseau entre
SharePoint et le client.
Au niveau WSS/MOSS, il y a l'output caching (configurable au niveau site
collection), le blob caching (paramétré via le fichier web.config) et
l'object caching. Tout cela, en combinaison avec le cache du file system,
notamment influencé par le "Last modified date/time".
Pour être complet, il ne faut pas oublier le cache DNS (positif et
négatif), actif au niveau système et browser (si IE) ainsi que, la
compression IIS, qui peut réserver quelques surprises et donner l'effet de
latence de propagation d'un changement similaire à l'utilisation d'un
cache.
... Et je ne parle pas des autres mécanismes annexes (SQL, AD etc...) qui
eux aussi implémente leur propre cache et influence SharePoint, ceux-ci
n'ayant évidemment aucune influence su le déploiement d'un icône bien sur.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

A-t-on la liste des différents caches présents sur Moss ou sur les
machines
de l'infrastructure ? et éventuellement, quels sont les caches à régler
ou
vérifier ?
A partir de l'interface Moss, il me semble que l'on peut avoir à certains
caches.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Merci pour le feedback.

> Merci pour ces renseignements. J'ai retrouvé la manip, par contre j'ai
> rencontré un petit souci qui s'est résolu tout seul à priori: il m'a
> fallu
> attendre environ 15 minutes avant que cela soit opérationnel (sans
> charge
> particulière sur le serveur) après avoir effectué le iisreset .. Tout
> fonctionne normalement.
Je parierais sur l'expiration du cache, mais sans certitude.

> Par contre, le fait d'avoir d'avoir rajouté cette fonctionnalité
> oblige-telle à réindexer les documents PDF déjà présents ? Je pense
> que
> non,
> mais j'aimerai avoir confrmation.
Cela m'étonnerais également. Cette association entre une extension et un
icône est, je pense, exclusivement utilisée par le WFE pour gérer
affichage.
... Mais je serais rassuré si autres confirment!

Marc

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour toutes ces informations. Je vais explorer toutes ces pistes.
Mais c'est quand même curieux.
Cordialement,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Côté client, il y a évidemment le cache du browser, influencé par les
headers http du type "content-expiration", "pragma" etc... Qui sont généré
par SharePoint IIS et accessoirement, des composant réseau entre SharePoint
et le client.
Au niveau WSS/MOSS, il y a l'output caching (configurable au niveau site
collection), le blob caching (paramétré via le fichier web.config) et
l'object caching. Tout cela, en combinaison avec le cache du file system,
notamment influencé par le "Last modified date/time".
Pour être complet, il ne faut pas oublier le cache DNS (positif et négatif),
actif au niveau système et browser (si IE) ainsi que, la compression IIS,
qui peut réserver quelques surprises et donner l'effet de latence de
propagation d'un changement similaire à l'utilisation d'un cache.
... Et je ne parle pas des autres mécanismes annexes (SQL, AD etc...) qui
eux aussi implémente leur propre cache et influence SharePoint, ceux-ci
n'ayant évidemment aucune influence su le déploiement d'un icône bien sur.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"Houdini" wrote in message
news:
> Bonjour Marc,
>
> A-t-on la liste des différents caches présents sur Moss ou sur les
> machines
> de l'infrastructure ? et éventuellement, quels sont les caches à régler ou
> vérifier ?
> A partir de l'interface Moss, il me semble que l'on peut avoir à certains
> caches.
> Merci de votre aide.
> Cordialement,
> Houdini
>
> "Lognoul, Marc (Private)" a écrit :
>
>> Merci pour le feedback.
>>
>> > Merci pour ces renseignements. J'ai retrouvé la manip, par contre j'ai
>> > rencontré un petit souci qui s'est résolu tout seul à priori: il m'a
>> > fallu
>> > attendre environ 15 minutes avant que cela soit opérationnel (sans
>> > charge
>> > particulière sur le serveur) après avoir effectué le iisreset .. Tout
>> > fonctionne normalement.
>> Je parierais sur l'expiration du cache, mais sans certitude.
>>
>> > Par contre, le fait d'avoir d'avoir rajouté cette fonctionnalité
>> > oblige-telle à réindexer les documents PDF déjà présents ? Je pense que
>> > non,
>> > mais j'aimerai avoir confrmation.
>> Cela m'étonnerais également. Cette association entre une extension et un
>> icône est, je pense, exclusivement utilisée par le WFE pour gérer
>> affichage.
>> ... Mais je serais rassuré si autres confirment!
>>
>> Marc
>>