Icybox NAS 2000B

JKB
Bonjour à tous,

Excusez-moi si je suis un peu hors charte, mais je ne vois pas de
groupe plus approprié pour une telle question.

Je viens d'acheter un lot de Icybox NAS 2000B car ces engins sont
censés faire du NFS. J'espère que certains d'entre vous ont déjà
acheté ce genre de produit. Ce truc fonctionne parfaitement en USB2,
mais ce n'est pas le but, j'ai besoin de l'interface Ethernet.

J'ai installé un disque Seagate 250 Go. À partir d'une Sun, j'ai
lancé un serveur DHCP et le boîtier NAS prend une adresse IP.
J'accède par là à son interface de configuration au travers de
mozilla. Parfait. Nanti des login/password admin/admin, je me
connecte et je formate le disque. AUcun souci. Par contre, à la fon
de ce formatage, le truc reboot, reprend son adresse IP, me demande
login/mot de passe et là, rien. admin/admin ne fonctionne plus !
Comment faire à partir d'Unix ? Je n'ai rien trouvé sur le site du
contructeur, ni sur les news, ni sur internet. L'un d'entre-vous
a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

Hugolino
Le Fri, 4 May 2007 19:52:14 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

Excusez-moi si je suis un peu hors charte, mais je ne vois pas de
groupe plus approprié pour une telle question.

fr.comp.stockage ? [X-Post et fu2]

[...]

Imagine un truc bien tordu...
Lors que tu as booté le NAS, il a écrit sur le DD une signature et l'a
aussi copiée dans sa mémoire flash.
Puis tu as formatté et donc effacé cette signature.
Je ne sais pas si le reboot du NAS est normal, mais peut-être que le
truc a buggé et que lors du reboot, plutôt que de créer une nouvelle
signature, il compare l'ancienne qu'il a dans sa flash avec "que
dalle"...

Solution que j'essayerais:
* éteindre le NAS
* l'ouvrir et virer le disque
* laisser reposer le temps que les petits condos se vident
* le rallumer en espérant qu'il se remette en configuration "usine"
* éteindre à nouveau
* remettre le disque
* rallumer
* prier...

Me demande pas comment j'ai pu imaginer ça :))

--
<JX> je vais boire une adelscott
<CleeK> jx : pareil pour moi

JKB
Le 05-05-2007, à propos de
Re: Icybox NAS 2000B,
Hugolino écrivait dans fr.comp.stockage :
Le Fri, 4 May 2007 19:52:14 +0000 (UTC), JKB a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

Bonsoir,

Excusez-moi si je suis un peu hors charte, mais je ne vois pas de
groupe plus approprié pour une telle question.

fr.comp.stockage ? [X-Post et fu2]

Merci ;-)

[...]

Disons que pour faire bref, le truc est accessible en USB comme un
disque USB classique, je vois les trois partitions (ext2 pour le
linux embarqué, swap, et ext3 pour ma partition de données). Je n'ai
pas réussi à savoir où se passait l'authentification. Si je fais un
fdisk sauvage sur le disque lorsque celui-ci est branché en USB, pas
de problème, lors de la première connexion NAS, il me demande de
réinitialiser le disque interne, là le mot de passe et le login sont
bien admin/admin, mais au prochain reboot (dès que le formatage est
terminé), il perd le login/mot de passe (ou en tout cas, il ne
correspond pas à celui qui est indiqué dans la doc).

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.