ID Event 29 et 17 ; ID Event 10000

Le
Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP SP3, Avast, Spybot, Office 2007 : à jour.

L'Observateur d'événements me ressert à intervalles réguliers les deux
erreurs suivantes. Je suppose que je dois modifier la configuration de
certains Services (?) mais lesquels ?

Merci de bien vouloir me mettre sur la bonne piste.

Richard

--

1) Source W32Time (ID Event 29 et 17)

"Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à
partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est
actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera
effectuée d'ici 29 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis."

2) Source DCOM (ID Event 10000)

"Le démarrage d'un serveur DCOM : {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541}
n'est pas possible. L'erreur :

"Le fichier spécifié est introuvable. "

s'est produite lors du démarrage de la commande :

-Embedding"

Th.A.C
Le #20598151
Richard a écrit :

[...]

rien de particulier. Vérifie simplement que la mise à l'heure
automatique a bien un serveur valide configuré (double-clic sur
l'horloge en bas à droite de l'écran, puis onglet 'temps internet').

[...]

chez moi, ca correspond à C:Program FilesMessengermsgsc.dll.
Cherche {FB7199AB-79BF-11D2-8D94-0000F875C541} dans la base de registre...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-717176-probleme-d-erreur-dcom
Azo4
Le #20598971
bonjour

pour l' "erreur" 2 , continue à lire les évènements ...le service a sans
doute démarré!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience