Id des individus et groupes

Le
pmanet
je m'aperçoisque j'ai des groupes et des utilisateurs qui ont le meme
identifiant (502 et 507 en l'occurence).
est-ce normal ?
est-ce que ça peut entrainer des soucis ?

--
www.D-L-S.org
jperrocheau
manet
je m'aperçois que j'ai des groupes et des utilisateurs qui ont le meme
identifiant (502 et 507 en l'occurence).

??

gid et uid sont deux trucs indépendants... non ?

Par défaut pour chaque nouvel utilisateur créé, Mac OS X 10.4.x crée un
groupe de gid identique au uid de cet utilisateur.

$ id
uidP1(moi) gidP1(moi) groupsP1(moi), 81(appserveradm),
79(appserverusr), 80(admin)

est-ce normal ?
est-ce que ça peut entrainer des soucis ?

??

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2306141
In article (manet) wrote:

je m'aperçoisque j'ai des groupes et des utilisateurs qui ont le meme
identifiant (502 et 507 en l'occurence).
est-ce normal ?
est-ce que ça peut entrainer des soucis ?

C'est normal. Pas systématique mais très courant. En général on
s'arrange pour que ce soit le cas. Et donc non, ça ne risque pas de
poser de problème.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Le #2298561
patpro ~ Patrick Proniewski
C'est normal. Pas systématique mais très courant. En général on
s'arrange pour que ce soit le cas. Et donc non, ça ne risque pas de
poser de problème.

Sur un Mac OS X au moins, depuis la 10.3 (me demande même si ça ne date
pas de la 10.2), c'est toujours le cas, un nouvel utilisateur se voit
associer un groupe éponyme. Par contre, ce n'est pas vrai en version
Server.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2298461
In article (Laurent Pertois) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

comme sur freebsd, et probablement pas mal de linusques.

Par contre, ce n'est pas vrai en version
Server.

lui il compte pas, avec ses ID 128 ou 256 bits... :)

(rien a voir, t'as reçu mon mail du 26 à 12h ?)

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Le #2297701
patpro ~ Patrick Proniewski
[...]

Free je ne savais pas, linusques, oui, je crois bien.

Par contre, ce n'est pas vrai en version
Server.

lui il compte pas, avec ses ID 128 ou 256 bits... :)

Y en a dans un Mac OS X aussi depuis la 10.3 :

$ dscl localhost -read /Search/Users/laurent GeneratedUID
GeneratedUID: 41B3159B-5755-481B-8390-EA8BDD9114EC

(rien a voir, t'as reçu mon mail du 26 à 12h ?)

Oui, tu es dans les réponses en cours, je m'étais absenté tout le we et
je ne suis rentré que ce soir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
Le #2296901
Jacques Perrocheau
Par défaut pour chaque nouvel utilisateur créé, Mac OS X 10.4.x crée un
groupe de gid identique au uid de cet utilisateur.

OK, c'est pour ça que pour certains de mes utilisateurs anciens, le GID
est 20 ou 80, les récent, c'est le meme que l'uid, et pour ceux crées
avec Sharepoint, y'a rien.

vu de loin, après la bataille, ça faisait désordre, mais tout
s'explique...
--
www.D-L-S.org

Jacques Perrocheau
Le #2305951
In article (manet) wrote:

Jacques Perrocheau
[...]

Oui.

vu de loin, après la bataille, ça faisait désordre, mais tout
s'explique...

Voilà.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #2305941
In article (Laurent Pertois) wrote:

Sur un Mac OS X au moins, depuis la 10.3 (me demande même si ça ne date
pas de la 10.2),

Non cela date de Mac OS X 10.3.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

laurent.pertois
Le #2305741
Jacques Perrocheau
In article (Laurent Pertois) wrote:

Sur un Mac OS X au moins, depuis la 10.3 (me demande même si ça ne date
pas de la 10.2),

Non cela date de Mac OS X 10.3.

Merci Jacques, 10.2 c'était donc Bash la linusquerie.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES