ID pour des DVD difficiles à reconnaitre ?

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Je me trouve face à un truc difficile.
Quelques DVD (vidéo) ne sont pas, ou plutôt très difficilement, reconnus. Si, à ce moment-là, on cherche à lire le contenu (explorer), Vista dit qu'il n'y a pas de DVD. VLC donne une erreur d'absence de disque.

Cela concerne environ 10 % des DVD.

Quelques fois, en ouvrant/fermant le lecteur, cela arrive à passer. D'autres fois, en lançant un (autre) logiciel, ou en demandant une gravure, et sans avoir ouvert le lecteur, cela passe.

Pour l'instant, j'ai réussi à lire tous les DVD. Mais, pour certains, il m'a fallu près d'une demi-heure de tentatives.

Le fait que cela finisse toujours par marcher m'incite à penser que le driver est OK. Le fait que les DVD à problème reposent le même problème, quelques jours plus tard, m'inclinerait à mettre en cause les DVD eux-mêmes. Mais certains DVD à problème font partie d'une série ; et les autres DVD de la même série ne posent pas de soucis.

Une idée, pour améliorer la reconnaissance des DVD ?

@+
--
Michel Claveau

Jean-Luc
Bonsoir,
réponse : tester sur un deuxième lecteur (externe ou autre PC) pour vérifier
si le hardware n'est pas en cause.

Cordialement,
Jean-Luc

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:OtX$
.../...

Une idée, pour améliorer la reconnaissance des DVD ?

@+
--
Michel Claveau

Paulchen
"Michel Claveau - MVP" a écrit dans
le message de news: OtX$

Mais certains DVD à problème font partie d'une série ; et les autres
DVD de la même série ne posent pas de soucis.

Les DVD à problème se distinguent-t-ils par le graveur qui a été utilisé
?
Ou par la marque des DVD ?
Ou par la vitesse de gravure qui a été utilisée ?
--
Paulchen
Le Claude
Salut Michel,

Un jour sous W 95, j'avais un problème identique, un jour, la colère m'a pris, j'ai
démonté le lecteur, je l'ai mené à l'atelier, un bon coup d'air comprimé (5 Bars), si tu
avais vu comme le lecteur gazait après... (Ce n'est pas une histoire, c'est la vérité)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

groupe de discussion : OtX$