IDE drivers

1 réponse
Habib
Salam
Lors du démarrage de mon PC et avant le lancement de Windows XP j'ai une
fenètre dans laquelle l'ordinateur semble chercher qq chose "scanning IDe
driver......" puis, ne trouvant pas ce qu'il cherche, il me dit "No array is
found...appuiyez sur Echap ou ctr/F..." je m'exécute, il continue à lancer
wondows...et je peux commencer à chipoter. Mais comme je ne comprend pas trés
bien la "langue" informatique et que je ne veux pas vexer mon PC j'aime bien
l'aider à trouver ce qu'il cherche
Rq: j'ai un PC avec deux disques durs
Amicalement
--
Hobby

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Habib" a écrit dans le message de news:

Salam
Lors du démarrage de mon PC et avant le lancement de Windows XP j'ai une
fenètre dans laquelle l'ordinateur semble chercher qq chose "scanning IDe
driver......" puis, ne trouvant pas ce qu'il cherche, il me dit "No array
is
found...appuiyez sur Echap ou ctr/F..." je m'exécute, il continue à lancer
wondows...et je peux commencer à chipoter. Mais comme je ne comprend pas
trés
bien la "langue" informatique et que je ne veux pas vexer mon PC j'aime
bien
l'aider à trouver ce qu'il cherche
Rq: j'ai un PC avec deux disques durs
Amicalement
--
Hobby

Bijour,

Ce n'est pas Windows qui vous demande cela, contrairement à ce que vous
pensé, mais le BIOS de votre carte mère.
Et encore, plus exactement le BIOS de votre contrôleur RAID intégré à votre
carte mère.
C'est intimement lié, mais bel et bien différent !

Le mot "Array", est la pour dire qu'il ne trouve pas de disque dur dans la
GRAPPE de disque qui devrais être présent en RAID sur ce contrôleur.

Ce qui est donc, un message d'avertissement, et non un message d'erreur.

Le plus simple, serais de désactiver le contrôleur RAID du BIOS de votre
carte mère, ou lui indiqué, qu'il ne doit pas ce comporter en contrôleur
RAID, mais en contrôleur IDE Standard.

Et ensuite, Windows, ce coup-ci le vrais, continue son démarrage.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm