IDE vers USB

Emmanuel
Bonjour,
J'ai un disque dur IDE.
J'ai une alim secteur<>Molex
Existe t il un adaptateur qui me permette maintenant de brancher ce
disque sur le PC en USB , comme ça par exemple?
http://cjoint.com/?iCwj2hwKQH

Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Boulu
On Fri, 28 Aug 2009 22:12:16 +0200, Emmanuel
wrote:

[...]

D'après la photo, cet adapteur le permet.
J'y vois 1 prise Sata, 1 prise IDE pour DD 2,5 et 1 prise pour DD IDE
3,5
Aboli Bibelot

wrote:

[...]

Mais commander un tel bidule à Hong Kong ce n'est vraiment pas judicieux...
http://www.ups-tlse.fr/70709495/0/fiche___pagelibre/&RH¬CUEIL
http://www.manicore.com/
Par exemple :
http://www.manicore.com/documentation/aeroport.html

Emmanuel
> Mais commander un tel bidule à Hong Kong ce n'est vraiment pas judicieux...
> [...]

Franchement j'aimerais trouver ce truc au coin de chez moi à ce prix
voire même un peu plus cher.
D'un autre côté , je n'affrète pas un avion non plus.
Calcul fait pour 20 g sur 9600 Km , ca coute 0.9cl de carburant soit
0.1g de co2 émis

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
Didier
Emmanuel a écrit :
[...]

En 2 minutes, on trouve ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html
Didier.
martin68
Le 29/08/2009 16:48, Didier a écrit :

En 2 minutes, on trouve ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html
Didier.

Pour 10 fois le prix et probablement aussi fabriqué en chine.
Bruno S
martin68 a écrit :
Le 29/08/2009 16:48, Didier a écrit :

En 2 minutes, on trouve ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059010.html
Didier.

Pour 10 fois le prix et probablement aussi fabriqué en chine.

Alors là, c'est scandaleux ! Acheter du matériel informatique fabriqué
en Chine ou en Asie !? Impossible, qui peut oser ? Honte à lui ;-)
Sinon pour être sérieux, sur la photo on voit pas l'alimentation. Hors
j'ai acheté ce type de gadget et bien sur, une alimentation électrique
externe (non USB) est nécessaire autant pour le SATA que pour l'IDE
martin68
Le 29/08/2009 18:53, Bruno S a écrit :

Hors
j'ai acheté ce type de gadget et bien sur, une alimentation électrique
externe (non USB) est nécessaire autant pour le SATA que pour l'IDE

Jette un coup d'œil sur le post d'origine d'Emmanuel.
Michel Giacomazzi
Emmanuel a écrit :
[...]
Merci

Bonsoir,

Pour ce modèle précisément, je ne saurais dire.
Mais j'utilise depuis quelques mois un boîtier/adaptateur IDE/SATA<->USB
pour DD 2,5" (récupéré sur un portable HS) :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi25_puis_ref_est_int548.html
et ça fonctionne sans souci. Dans mon cas, le DD est alimenté
directement par la prise USB ; une 2ème est prévue si nécessaire.
Par contre, avec un DD 3,5", je doute qu'on puisse alimenter directement
à partir de la prise USB.

Cordialement
Bruno S
martin68 a écrit :
[...]