une idée sur les honoraires

Le
delestaque
Bonjour, bonsoir,

Comme je dois trouver un nouveau conseil, j'ai eu l'occasion de rencontrer
une avocate avec laquelle le relationnelle fonctionne bien, ce qui me semble
important.
Outre une première consultation à 150 ? HT, ensuite en cas de mandat,
provision de 800 ?, facturation à l'heure 150 ?.
Sans nullement contester le montant des prestations, 150 ? HT / horaire, est
ce que ça parait convenable ?
Sans quoi, je verrai bien comment je peux faire.

Ricco
Deltaplan
Le #22551941
On 08/09/2010 18:48, delestaque wrote:
[...]

C'est assez courant comme tarif pour un avocat.
delestaque
Le #22552111
"Deltaplan" 4c87c47b$0$12936$
[...]

Merci, c'est ce que je voulais savoir, parce que souvent on n'en sait même
rien, ça te fait des surprises.
Il est bien entendu et tu l'auras bien compris, ce n'est ni pour lésiner,
critiquer , c'est le système de facturation à l'americaine.
Et ça a le mérite d'être clair
merci pour ta réponse.

--
Ricco
R1
delestaque wrote on mercredi 8 septembre 2010 18:48:

[...]

Merci

selon l'affaire, il est parfois possible de négocier un forfait, avec les
avantages et les inconvénients sur l'implication et la disponibilité
delestaque
Ricco
"R1" 4c87e164$0$5407$
[...]

Merci,

pour l'instant je suis dans l'attente de savoir si l'affaire sera retenue ou
pas, suite à un dossier transmis fin Avril par les flics au tribunal.
Il me semble que je dois le savoir avant six mois ?
Alors, j'essaie de me prémunir avant, mais bon, si ce n'est pas retenu,
c'est probablement en vain ?
Dans ce cas, supposons, les plaintes n'aboutissent pas, est ce que je peux
moi-même me retourner pour plainte abusive ?
delestaque
Le #22572441
"delestaque" 4c87ed93$0$28707$

--
Ricco
"R1" 4c87e164$0$5407$
[...]

Bon, tout va mal, j'avais trouvé cette avocate, payé la consultation et une
provision, mais le simple fait de lire un mail est en train de me ruiner, le
chrono s'emballe, je lui en fait part, elle me dit qu'elle archive le
dossier, bon, elle pourrait au moins me le rendre, pour avoir lu 4 mails et
une réponse, ça va me couter 1500 euros, ceci dit, elle ne parle pas de me
restituer mes documents.
Il faut être riche dans ce pays pour pouvoir se défendre, de faits
imaginaires, sans preuves, c'est en train de me ruiner.
A part demander l'aide juridictionnelle vu que je suis sans revenus et
non-imposable, il ne me reste pas grand chose.
Ces jeunes avocats me semblent avoir des dents bien longues quand même.
--
Ricco