idée logiciel !

ptilou
Bonjour,

Je n'ai vue de soft capable de faire l'OCR d'une ou/et plusieurs photos, d=
'une pi=E8ce, en dessin vectoriel, =E7=E0 existe ?

Ptilou

YBM
Le 05.10.2013 13:16, ptilou a écrit :
Bonjour,

Je n'ai vue de soft capable de faire l'OCR d'une ou/et plusieurs photos, d'une pièce, en dessin vectoriel, çà existe ?

Ptilou

modulo que "OCR d'une photos ou d'une pièce" ça n'a aucun sens (dans
"OCR" il y a le "C" de "character"), si on réinterprète ta question
avec un grain de bon sens, la réponse est oui.
ptilou
Re,

Le samedi 5 octobre 2013 13:36:38 UTC+2, YBM a écrit :
> [...]

"OCR" il y a le "C" de "character"), si on réinterprète ta question

avec un grain de bon sens, la réponse est oui.

Quel paquet ?

Ptilou

ptilou
Bravo !

Mais ça n'existe pas de manière abouti et exploitable en production, S ervier fait des essaies sur la molécule jugeote, tu veux pas faire cobaye ?

Peut te faire que du bien ....

Ptilou
Tonton Th
On 2013-10-05, ptilou wrote:

Je n'ai vue de soft capable de faire l'OCR d'une ou/et plusieurs photos, d'une pièce, en dessin vectoriel, çà existe ?

potrace ?

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/09/Plain-Vanilla-Tetalab
Tonton Th
On 2013-10-05, ptilou wrote:

Quel paquet ?

Le paquet de Penne qui est sur le frigo.

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/avec_gmic.html
marc

On 2013-10-05, ptilou wrote:

Je n'ai vue de soft capable de faire l'OCR d'une ou/et plusieurs photos,
d'une pièce, en dessin vectoriel, çà existe ?

potrace ?

http://potrace.sourceforge.net/

Transforming bitmaps into vector graphics

avec des beaux examples

http://potrace.sourceforge.net/samples.html

"sur la route pixel - ligne - texte - contenu ..."

http://shortwave.tk
ptilou
Bonjour,

Le samedi 5 octobre 2013 21:40:04 UTC+2, marc a écrit :
Tonton Th wrote:

> [...]

avec des beaux examples

http://potrace.sourceforge.net/samples.html

"sur la route pixel - ligne - texte - contenu ..."

Je testerai a l'occas, mon idée était de prendre plusieurs photos d'une pièce mécanique ( par exemple, ) et d'en obtenir un dessins technique, en ayant le minimum de paramétré a rentre a la mano ...

J'avais vu y a bien longtemps une machine, il me semble canadienne, qui r éaliser un buste en bois appartir de plusieurs "prise" video ...

Donc avec les puissance actuel des pros, on devrait obtenir de meillieurs r ésultat !

Ptilou
Bruno Ducrot
On 2013-10-08, ptilou wrote:

[...]

Tu peux déjà jeter un oeil la-dessus :

https://github.com/mvhenten/pylatscan

Il s'agit de la partie logicielle d'un projet
open hadware d'un scanner 3D. En particulier,
il devrait être possible de générer un modèle
à partir de la commande pylatarse_cli.

Normalement j'aurais dû tester ce logiciel, mais
le manque de temps ne m'a pas permis d'aller plus
loin.

Tu peux aussi lire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photogrammetrie

Cependant, la page en anglais est bien plus complète, et
surtout liste quelques logciels.
http://en.wikipedia.org/wiki/Photogrammetry

D'ailleurs, sur cette page on trouve un lien
vers une app pour iOS (il me semble que tu as
un iBidule):
http://mementify.com/

qui va générer un modèle à partir de photos prise par le
iMachin.

--
Bruno Ducrot

ptilou