Idée maritime

6 réponses
Patrick
Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire comme une promenade en mer mais qui servirai aussi
de "bus" pour les vacanciers.Mon problème est de savoir comment je dois m'y
prendre pour que l'année suivante on ne soit pas sur le même créneau car
sinon cela ne vaut pas le coup si je n'ai pas une sorte d'exclusivité.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches avant
d'hypothéquer quoi que ce soit !!!!!
Merci de votre amabilité
Patrick

6 réponses

ulysse83
"Patrick" a écrit
Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire comme une promenade en mer mais qui servirai aussi
de "bus" pour les vacanciers.Mon problème est de savoir comment je dois
m'y prendre pour que l'année suivante on ne soit pas sur le même créneau
car sinon cela ne vaut pas le coup si je n'ai pas une sorte d'exclusivité.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches avant
d'hypothéquer quoi que ce soit !!!!!
Merci de votre amabilité
Patrick

T'es rigolo !

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
R1
Patrick wrote on dimanche 30 août 2009 15:12:

Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire comme une promenade en mer mais qui servirai aussi
de "bus" pour les vacanciers.Mon problème est de savoir comment je dois
m'y prendre pour que l'année suivante on ne soit pas sur le même créneau
car sinon cela ne vaut pas le coup si je n'ai pas une sorte d'exclusivité.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches avant
d'hypothéquer quoi que ce soit !!!!!
Merci de votre amabilité
Patrick

Demandez une concession sur le trajet qui vous intéresse?
Prenez le risque de vous lancer?
Patrick
Pour Ulysse fais un beau voyage, je te le souhaite de tout coeur avec ta
famille.

Pour Marc
Merci de votre réponse, mais est ce que je dois demander une concession de
"trajet" à a toutes les mairies concernées ou à la région?Car comme j'ai
déjà écrit, c'est un projet plaisant, qui pourrait interresser les estivants
et être agréable pour tous, mais je ne veux pas y risquer ma maison, car
tout comme Ulisse moi aussi j'aime bien les miens comme il dit et vous aussi
je pense.
Donc si l'année suivante on se retrouve à plusieurs à faire la même chose ce
ne sera plus un "plaisir" mais une affaire avec tout ce que cela engendre :
bagare des prix et bien d'autres anémosités et je n'aime pas cela.
Merci beaucoup pour votre aide, le projet est évidemment pour l'été
prochain.
Merci encore
Patrick
"R1" a écrit dans le message de
news:4a9b714c$0$17783$
Patrick wrote on dimanche 30 août 2009 15:12:

Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire comme une promenade en mer mais qui servirai
aussi
de "bus" pour les vacanciers.Mon problème est de savoir comment je dois
m'y prendre pour que l'année suivante on ne soit pas sur le même créneau
car sinon cela ne vaut pas le coup si je n'ai pas une sorte
d'exclusivité.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches avant
d'hypothéquer quoi que ce soit !!!!!
Merci de votre amabilité
Patrick

Demandez une concession sur le trajet qui vous intéresse?
Prenez le risque de vous lancer?

R1
Patrick wrote on lundi 31 août 2009 12:05:

Pour Ulysse fais un beau voyage, je te le souhaite de tout coeur avec ta
famille.

Pour Marc
Merci de votre réponse, mais est ce que je dois demander une concession de
"trajet" à a toutes les mairies concernées ou à la région?

peut-être le département, qui gère les liaisons entre les communes?
sinon oui les communes concernées: "seriez vous intéressées par la mise en
place d'un service de navette maritime entre vous et les communes voisines?"
préparez un petit dossier de présentation.

Car comme j'ai
déjà écrit, c'est un projet plaisant, qui pourrait interresser les
estivants et être agréable pour tous, mais je ne veux pas y risquer ma
maison, car tout comme Ulisse moi aussi j'aime bien les miens comme il dit
et vous aussi je pense.
Donc si l'année suivante on se retrouve à plusieurs à faire la même chose
ce ne sera plus un "plaisir" mais une affaire avec tout ce que cela
engendre : bagare des prix et bien d'autres anémosités et je n'aime pas

je n'ai pas personnellement l'âme d'entrepreneur mais je me dis qu'avec cet
a-priori avant de commencer, ça ne vaut pas le coût de se lancer!

cela. Merci beaucoup pour votre aide, le projet est évidemment pour l'été
prochain.
Merci encore
Patrick
"R1" a écrit dans le message de
news:4a9b714c$0$17783$
Patrick wrote on dimanche 30 août 2009 15:12:

Bonjour,
J'ai eu l'idée de faire comme une promenade en mer mais qui servirai
aussi
de "bus" pour les vacanciers.Mon problème est de savoir comment je dois
m'y prendre pour que l'année suivante on ne soit pas sur le même créneau
car sinon cela ne vaut pas le coup si je n'ai pas une sorte
d'exclusivité.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans mes recherches avant
d'hypothéquer quoi que ce soit !!!!!
Merci de votre amabilité
Patrick

Demandez une concession sur le trajet qui vous intéresse?
Prenez le risque de vous lancer?

ulysse83
"Patrick" a écrit
Pour Ulysse fais un beau voyage, je te le souhaite de tout coeur avec ta
famille.

Merci.
Je le trouvais rafraîchissant ton post.
Cela prouve qu'il y en a qui ont encore une fraîcheur d'âme.
Même le "César" à Marseille a été mis à la réforme.
Il sera mis au musée.
Le fameux "féri-boâte" d'Escartefigues ne fait plus recette pour traverser
le Vieux Port de Marseille.
Peuchère !

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Emma
Le Mon, 31 Aug 2009 13:52:58 +0200, ulysse83 a écrit :

"Patrick" a écrit
Pour Ulysse fais un beau voyage, je te le souhaite de tout coeur avec
ta famille.

Merci.
Je le trouvais rafraîchissant ton post. Cela prouve qu'il y en a qui ont
encore une fraîcheur d'âme. Même le "César" à Marseille a été mis à la
réforme. Il sera mis au musée.
Le fameux "féri-boâte" d'Escartefigues ne fait plus recette pour
traverser le Vieux Port de Marseille.
Peuchère !

il a été remplacé, non ?

Emma