une idée sur la panne

Le
Michel
Bonjour

Ma vieille chaine hi fi BO a un petit souci: le son démarre sur deux
enceintes (normal) puis au bout d'un quart d'heure environ, je perds un
canal; pousser le potentiometre à fond puis redescendre lorsque le son est
revenu a parfois de l'effet mais ce n'est pas systématique. Je finis de
regarder le film à la télé dans ces conditions puis j'éteins tout.
le lendemain cela recommence de la même façon. idem avec la radio intégrée
dans la chaine donc cela ne vient pas de la télé.

J'ai essayé la bombe kivabien aprés avoir cherché sur les forums mais pas
d'effet.

Auriez vous une piste de recherche? dois je chercher un autre ampli d'occas?

merci pour vos suggestions

Michel
JFG
Le #14029611
parfois capricieux les amplis B&O...

il faut mettre ça à plat au labo ;-)

souvent des problémes de chimiques secs , mais sans mesures ad-hoc ,
difficile de donner un avis précis.
jfc
Le #14658441
Michel a écrit :
[...]

Bj
Symptome typique d'un défaut du relais qui commute les HP.
En principe facile à remplacer pour un technicien, le genre relais
bipolaire 24V.
Beaucoup d'amplis audio présente ce défaut après 10 ans.

Autre possibilité, le commutateur de HP A/B encrassé