Idée pour les concurrents de FREE ADSL

OCT2002
Puisque bon nombre d'abonnés à free ne veulent ou peuvent pas quitter ce
fournisseur à cause des frais de résiliation pourquoi ne pas offrir à
ceux qui viennent d'un concurrent l'équivalent en mois d'abonnement?

Une idée qui permettrait peut etre à free d'être plus vigilant et de ne
pas croire qu'un client tient trop à son porte monnaie pour les quitter.

Ca existe déjà sur les changements de nom de domaine sur les
hebergements web.

Alors free on communique?

Tiens à la reflexion je me dis que free n'attends peut etre que ça de la
part des non-dégroupés...

Michel
Salut,

OCT2002 wrote:
Puisque bon nombre d'abonnés à free ne veulent ou peuvent pas quitter ce
fournisseur à cause des frais de résiliation pourquoi ne pas offrir à
ceux qui viennent d'un concurrent l'équivalent en mois d'abonnement?

Ca existe déjà. Les frais de résiliation sont équivalents à 3 mois
d'abonnement si on vient juste de s'abonner, et 2 mois après un an par
exemple. On peut trouver des FAI qui font économiser ça (ex: Alice: 2
mois gratuits).

Par comparaison, quand je suis parti de chez Tiscali, excédé par le non
respect répété par cet ex-FAI de ses propres CGV, j'ai dû payer jusqu'à
la date anniversaire de mon arrivée (même après la fin de 12 mois
d'engagement) soit 4 mois d'abonnement pour rien. Eh bien ça ne m'a pas
empêché de me barrer.

Tiens à la reflexion je me dis que free n'attends peut etre que ça
de la

part des non-dégroupés...

C'est possible, d'après les dires de Free l'abonnement non dégroupé est
peu rentable. Moi si j'étais non dégroupé et mécontent, je ne me
priverais pas de changer... (je suis dégroupé, et personne n'a écrasé ma
ligne pour l'instant, donc je n'ai pas de soucis, mais je peux
comprendre le point de vue non dégroupé).

Un petit hic cependant: pour autant que je sache, différents FAI
n'acceptent pas partout les abonnements non dégroupés. On pourrait
imaginer qu'ils ne prennent les non dégroupés que dans les zones qu'ils
vont dégrouper (donc qui vont devenir rentables...). Donc comme vous
êtes non dégroupé, vous n'avez peut être pas vraiment le choix, et ceci
pourrait expliquer, mieux que le prétexte des frais de résiliation, le
non départ de certains mécontents ?

Michel

Carpe Diem

[...]

Il y a surement ce point là et le fait que l'offre de free à 29,99 €
avec la téléphonie (et les divers services associés comme l'IP fixe)
reste compétitive, même en non-dégroupé.

Molotov

[...]

Carpe diem ? ouais profites en....

Reclus
| Carpe diem ? ouais profites en....