Une idée pour me dépanner ???

Christian
Bonjour.
Soit une parabole "classique" "armée" d'un bras métallique incurvé
permettant de disposer 4 LNB indépendantes afin de capter dans le Nord
Est de la France Atlantic Bird 3, Eutelsat W3A, Astra 1 et Astra
2/Eurobird, le tout avec un Kaon 570H. Il y a évidemment un Disecq 4/1.
Je précise que j'ai déjà monté plusieurs paraboles dans ma vie.

J'ai essayé de monter la chose cet après midi en installant les têtes
une à une avant de recourir au Dicecq. Pour l’instant, j'ai laissé de
côté le Disecq.

Je suis confronté à ce problème : je capte de manière trés correcte
Atlantic Bird 3 mais l'emplacement de la LNB qui sert à capter Atlantic
Bird se trouve à la place de celui qui devrait être utilisé pour Astra
(c'est à dire à peu près au milieu, à quelques centimètres à gauche du
milieu de la parabole). Ce n'est pas normal car logiquement, c'est
complètement à gauche.

Je ne retrouve pas Astra, ni Hotbird, ni W3A, ni Astra 2... avec les
autres LNB.. qui sont bien paramétrées avec le Kaon.

Avez-vous une idée de mon erreur ?
La parabole est bien plein Sud, l'élévation est cohérente.. J'ai bougé
la parabole à gauche puis à droite afin de la recaler mais rien n'y fait
: il n'y a qu'AB3 au mauvais endroit qui est détecté.. (aide d'un
satfinder)...

Merci pour es suggestions car c'est rageant...

Mijas
oui

il faut penser à l'inversion droite-gauche par réflexion dans la parabole

quand on se place derrière le réflecteur et en regardant vers le sud , avec
les lnbs par devant le réflecteur, la première lnb à gauche doit être AB3
puis W3A puis ASTRA1 et enfin tout à droite ASTRA2.

j'utilise moi-même actuellement une parabole 0.85m avec six lnbs :
en partant de la gauche , toujours en se plaçant derrière la parabole et en
regardant vars le sud, :

Sirius 4,8 °E
Eurobird 9°E
Hotbird13°
Astra1 19°E
Astra3 23.5°E
Astra2 28,2 °E

j'ai une autre parabole 1.20m avec une lnb :
Amos2-3 4°W
Atlanticbird3 5 °W

le tout commuté sur un disecq 8-1 ( disecq 1.1.) et marche très bien

j'ai également de quoi monter 16 lnbs en tout à brancher sur 4 disecqs 4-1
( disecq 1.0) ; les quatre sorties étant ensuite branchées sur un disecq 4-1
spaun (disecq 1.1.) pour faire 16-1

je vais le faire bientot

cordialement

Michel

tuners
HD globo optikum X403
HD clarke ctech5000c+ ( mixte TNT-sat)
2 echostar AD3000IPs à monter

paraboles
2 channel master 1.20 m motorisées ( une est montée , l'autre à remonter)
4 de 85cm ; une montée avec 6 lnbs ; les autres à monter pour faire en tout
16 lnbs

"ßruno91" a écrit dans le
message de news:
Christian a formulé la demande :
[...]

Bonsoir
La parabole étant un miroir, les emplacement des LNB
sont inversés par rapport aux satellites.
Est-ce bien le cas ?

--
ßruno

era
Mijas a écrit :
[...]

Salut,
Et tu fais quoi avec tout ça ?
Tu as le temps de tout regarder ?
Comprends plusieurs langues ?
fenec95
Salut,
Et tu fais quoi avec tout ça ?
Tu as le temps de tout regarder ?
Comprends plusieurs langues ?

Intervention nulle et sans intéret sur un news group consacré aux sats.

Pascal
era
fenec95 a écrit :
[...]

Et pourquoi ? je pose une question.
Christian
Le 08/10/2011 23:31, ßruno91 a écrit :
[...]

Non. Mon problème n'est pas là...
J'ai bien respecté l'inversion (bien connue).
J'ai installé ma parabole avec l'arc métallique.
En faisant glisser une LNB de test, j'attends que le satfinder bippe.
J'ai positionné ainsi la première LNB et découvert que c'était Atlantic
Bird 3. Or, dans un schéma conventionnel, ce devrait être Astra ou
Hotbird (généralement situés au milieu de la parabole.
Avec une 2eme LNB, j'ai essayé de retrouver un autre satellite type
Astra ou HotBird et là rien...

En ce moment, j'ai légèrement au centre gauche de la parabole une LNB
qui pointe vers AB3. Réception 80 % top mais comment retrouver les
autres satellites vu qu'AB3 n'est pas à la bonne place ??

Merci.
Christian
Le 09/10/2011 17:54, Christian a écrit :
[...]

En gros, Atlantic Bird 3 est bien à gauche mais beaucoup trop au centre
où doivent normalement se trouver dans l'ordre W3A, HotBIrd et Astra que
je ne trouve pas.
Où est mon erreur (la parabole est plein SUd, l'élevation en ° est
conforme à ma position etc...)
ßruno91
Bonsoir Christian

[...]

Pour mon installation, j'ai mis HB au centre, réglé au poil et bien
bloqué la parabole.
Ensuite j'ai ajouté les autres LNB 1 par 1.
http://cjoint.com/11oc/AJjsxPKFMm7.htm

--
ßruno
Christian
Le 09/10/2011 18:24, ßruno91 a écrit :
Bonsoir Christian

[...]

C'est exactement ce que je veux faire et j'ai le matériel pour.
Sauf que dans votre schéma (qui est celui vers lequel je dois tendre en
effet), j'ai AB3 à la place de HB.
J'ai beau bouger la parabole, la LNB qui capte AB3 ne parvient pas à
capter HotBird (ou Astra).
Une suggestion pour y arriver ???
Merci pour votre aide.

Petite question au passage : vous avez 5 LNB. Comment les gérez vous
dans la mesure où je n'ai vu que des Diecq avec 4 LNB (et pad 5 en tout
cas ?). De plus, dans les démodulateurs, on peut paramétrer sur A,B, C
et D mais il n'y a pas de E ou F etc...
Merci.
Jims
Christian vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour,

Si votre parabole n'est pas neuve, êtes-vous sûr que le bras qui tient
le (ou les) LNB n'est pas déformé?

J'ai eu un problème similaire sur mon antenne, le bras était
(légèrement) tordu et les LNBs n'étaient pas au bon endroit.
ßruno91
[...]

Le LNB HB est un peu plus haut.
Il faut prérégler le démo sur une chaine "puissante" de HB ex ARTE.
J'utilise le bargraph du démo.
Ca ne doit pas poser de problème.
Après, je tiens le LNB suivant à la main pour trouver le bon emplacement
avec la même méthode.
On peut utiliser le logiciel SMW.

Pour plus de 4 LNB, il faut utiliser le DiSEqC 1.1 et un commutateur à
"option" genre spaun SUR420F cascadable.
D'autres solutions existent qui sont aussi valables si on se limite en
nombre de LNB (9 max je crois).

--
ßruno
1 2